disco V8 ou 300 TDI

Modérateur : phil13

guiguiland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: disco V8 ou 300 TDI

Message par guiguiland »

Les colégues de mon club trouve ca un peut bête(pouquoi veut tu t'enmerdé avec un V8) :( et moi j'ai envie de leurs dire MAIS C4EST JUSTE POUR VOUS POURIRE :vroum:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

guiguiland a écrit :Bonsoire,je dois faire a vue d'oeil dans les10 000KM/an,je pense qu'un petit V8me ferait grand plaisire :) mais il reste une question,carbu pu injection? :hein:
CArbu,3.5, moins cher, mais 130 cv environ et 20L/100
Injection, 3.9, plus cher, environ 180 cv et 18L/100
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

guiguiland a écrit :Les colégues de mon club trouve ca un peut bête(pouquoi veut tu t'enmerdé avec un V8) :( et moi j'ai envie de leurs dire MAIS C4EST JUSTE POUR VOUS POURIRE :vroum:
Parce qu'ils roulent tous au gasoil, et n'ont jamais essayé de V8. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
guiguiland
Quatre-Quatreux

Message par guiguiland »

je pense que je vai tme laisser tenter par l'injection
guiguiland
Quatre-Quatreux

Message par guiguiland »

un rouler avec un range mais il est revenu a un Toy mais il est un peut farfelu :mad:
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

phil13 a écrit :tu as deja essayé un range ou un disco V8 boite auto avant de dire ça ?
...
Probablement plus que tu ne le penses.!!! :lol: :devil:

Juste un petit détail: il faut comparer ce qui est comparable... Cylindrée, puissance, etc!

Heureusement que tu as la sensation de passer + facilement avec un 3,9 plutôt qu'un 300: l'un fait + de 180ch pendant que l'autre en fait à peine 113! :mad:
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ludwig a écrit :Probablement plus que tu ne le penses.!!! :lol: :devil:

Juste un petit détail: il faut comparer ce qui est comparable... Cylindrée, puissance, etc!

Heureusement que tu as la sensation de passer + facilement avec un 3,9 plutôt qu'un 300: l'un fait + de 180ch pendant que l'autre en fait à peine 113! :mad:
BAh c'est pas juste une sensation.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Ludwig a écrit :Probablement plus que tu ne le penses.!!! :lol: :devil:

justement si tu veux comparer ce qui est comparable, compare des couples equivalent.

un 30Mkg en essence ca envoi du lourd, 30mkg en mazout, ouai... ca tracte mais pas de quoi casser 3 pattes a un canard...

La puissance ca veux rien dire. en theorie ca n'existe meme pas, la puissance n'est rien de plus qu'une extrapolation du couple en fonction des rapports de demul ( vitesse de pointe )

le "travail" du moteur ne s'exprime pas en cv mais en M.kg ( N.m pour les chipoteur ) ...

et a couple equivalent le diesel aura forcement une boite beaucoup plus longue que l'essence ( pour compenser le manque de plage de regime ) donc un essence marchera plus fort a couple equivalent. je dirai meme qu'un 25Mkg essence pourra mettre la nique a un 30Mkg mazout dans bien des situations, seul la facon de passer differera

Apres ca depend de l'utilisation car un mazout a "l'avantage" de tracter fort au ralentit, la ou un essence il faut monter a 3 ou 4000Tr/min.
mais on s'en cogne de devoir monter dans les tours ( le bruit d'un V8 dans les tours c'est quand meme autre chose qu'un mazout au ralentit ) ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Réflexion de blonde qui se considère comme une débutante en TT (voire une bille).
J'ai essayé (être une bille n'empêcher pas la chance :D ) plusieurs motorisations (3.5 inj, 4.0 BVA sur un def, 2.25 ess, 2.5 atmo, TD5 matzkerisé, oups le td4 aussi) et en TT je reviens à mon 2.5 atmo (et td4) et 2.25 ess qui se conduisent moins au gaz que les autres qui ont besoin de plus monter dans les tours.
ça ne veut pas dire qu'ils sont meilleurs mais qu'ils sont plus facile (immédiat) d'accès, qu'on se fait plaisir plus vite, que le dosage est plus facile à trouver.

(mais je comprends le plaisir sonore, à part que c'est joli aussi un bruit de tracteur qui tourne bien rond ... :o bon ok c'est moins racé ... ;) )
ImageImage
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Grain.de.Sable a écrit : (mais je comprends le plaisir sonore, à part que c'est joli aussi un bruit de tracteur qui tourne bien rond ... :o bon ok c'est moins racé ... ;) )
hi hi hi! je dirai rien mais j'en pense pas moins :diable:
blague mis a part, j'y trouve pas vraiment d'interet a un bruit de tracteur qui tourne bien rond. Pas mon truc!
Alors qu'un RR V8 dans le fond d'une orniere :o :o

apres il faut etre conscient que chaque sortie coute beaucoup plus d'argent en V8 qu'en TDI ... :no:
c'est un choix!
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre