disco V8 ou 300 TDI
Modérateur : phil13
- guiguiland
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: disco V8 ou 300 TDI
- platplat
- Monument historique
CArbu,3.5, moins cher, mais 130 cv environ et 20L/100guiguiland a écrit :Bonsoire,je dois faire a vue d'oeil dans les10 000KM/an,je pense qu'un petit V8me ferait grand plaisiremais il reste une question,carbu pu injection?
![]()
Injection, 3.9, plus cher, environ 180 cv et 18L/100

- platplat
- Monument historique
Parce qu'ils roulent tous au gasoil, et n'ont jamais essayé de V8.guiguiland a écrit :Les colégues de mon club trouve ca un peut bête(pouquoi veut tu t'enmerdé avec un V8)et moi j'ai envie de leurs dire MAIS C4EST JUSTE POUR VOUS POURIRE
![]()

- guiguiland
- Quatre-Quatreux
- guiguiland
- Quatre-Quatreux
Probablement plus que tu ne le penses.!!!phil13 a écrit :tu as deja essayé un range ou un disco V8 boite auto avant de dire ça ?
...
Juste un petit détail: il faut comparer ce qui est comparable... Cylindrée, puissance, etc!
Heureusement que tu as la sensation de passer + facilement avec un 3,9 plutôt qu'un 300: l'un fait + de 180ch pendant que l'autre en fait à peine 113!
- platplat
- Monument historique
BAh c'est pas juste une sensation.Ludwig a écrit :Probablement plus que tu ne le penses.!!!![]()
Juste un petit détail: il faut comparer ce qui est comparable... Cylindrée, puissance, etc!
Heureusement que tu as la sensation de passer + facilement avec un 3,9 plutôt qu'un 300: l'un fait + de 180ch pendant que l'autre en fait à peine 113!![]()

- mimouss
- Quatre-Quatreux
justement si tu veux comparer ce qui est comparable, compare des couples equivalent.Ludwig a écrit :Probablement plus que tu ne le penses.!!!![]()
un 30Mkg en essence ca envoi du lourd, 30mkg en mazout, ouai... ca tracte mais pas de quoi casser 3 pattes a un canard...
La puissance ca veux rien dire. en theorie ca n'existe meme pas, la puissance n'est rien de plus qu'une extrapolation du couple en fonction des rapports de demul ( vitesse de pointe )
le "travail" du moteur ne s'exprime pas en cv mais en M.kg ( N.m pour les chipoteur ) ...
et a couple equivalent le diesel aura forcement une boite beaucoup plus longue que l'essence ( pour compenser le manque de plage de regime ) donc un essence marchera plus fort a couple equivalent. je dirai meme qu'un 25Mkg essence pourra mettre la nique a un 30Mkg mazout dans bien des situations, seul la facon de passer differera
Apres ca depend de l'utilisation car un mazout a "l'avantage" de tracter fort au ralentit, la ou un essence il faut monter a 3 ou 4000Tr/min.
mais on s'en cogne de devoir monter dans les tours ( le bruit d'un V8 dans les tours c'est quand meme autre chose qu'un mazout au ralentit )
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
J'ai essayé (être une bille n'empêcher pas la chance
ça ne veut pas dire qu'ils sont meilleurs mais qu'ils sont plus facile (immédiat) d'accès, qu'on se fait plaisir plus vite, que le dosage est plus facile à trouver.
(mais je comprends le plaisir sonore, à part que c'est joli aussi un bruit de tracteur qui tourne bien rond ...

- mimouss
- Quatre-Quatreux
hi hi hi! je dirai rien mais j'en pense pas moinsGrain.de.Sable a écrit : (mais je comprends le plaisir sonore, à part que c'est joli aussi un bruit de tracteur qui tourne bien rond ...bon ok c'est moins racé ...
)
blague mis a part, j'y trouve pas vraiment d'interet a un bruit de tracteur qui tourne bien rond. Pas mon truc!
Alors qu'un RR V8 dans le fond d'une orniere
apres il faut etre conscient que chaque sortie coute beaucoup plus d'argent en V8 qu'en TDI ...
c'est un choix!
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )