moi aussi je vais essayer de m'y mettre dans la prépa d'un véhicule, mais pas pour un rally mais dans l'humanitaire à Mada...les actions humanitaires sont déjà engagées reste plus que l'achat du 4x4

Modérateurs : cedricfred, Pat
le fou furieux a écrit :oooooooh la la mauvaise idée de ne pas vouloir touché au chassis![]()
attention a mon sens c'est une enorme betise ...si tu dois faire l'impasse pour des raisons de budget fait le sur autre chose .. c'est vraiment un conseil d'amis que je te donne car renseigne toi autour de toi mais en condition de course ( meme light ) c'est le chssis qui prend en premier surtout avec des suspat plus dur ...
enfin moi ce que j'en dit
a+lff![]()
je suis d'accord !!!le fou furieux a écrit :bon c'est toi qui vois...ceci etant sache que tout bon preparateur double au endroit nevralgique avec pour les plus riche et ceux qui savent s'en servir du 25 cds4s en 20/10 epais .
pour les autres avec de la tole noir de 30/10 et ceci sans aucun souci de soudure ou de deformations quelconques ...il faut juste savoir l'appliquer et la souder correctement ...
j'espere simplement que tu ne sera pas amené a la regretter...
en ce qui me concerne j'en suis a mon 4eme chassis renforcés ( 1kz95 1 kz73 1 runner v6 et 1 hilux ) et je peux te dire que rien n'as bouger...
quand a ce qu'il est de dire d'y aller doucement . j'espere que tu te rappelera tes paroles le jour ou tu te prendra au jeu ( et ce jour ne manquera pas d'arriver..:diablecar une fois qu'on y a mis le doigt ... le bras part avec..
bon courage tout de meme et je suis ca de pres car c'est toujours interessant
a+ lff![]()
stv8 a écrit :je suis d'accord !!!
le problème est que ton chassis risque de ce fissurer de partout si tu renforce pas un mini quand au cote 30/10 ça suffit sans problème !!!
si tu as besoins tel un coup
stephane
Hier j'ai passé mon lj73 au controle, ben le gas du controle dit que c'est interdit de souder sur un chassis, close du refus pour le CT.stephane27 a écrit :Meeeerdddeeee, du coup vous me recoller le doute![]()
Ceci etant, n'oublier pas qu'il s'agit d'un 8![]()
Par contre, je ne comprend pas vos cote en ce qui concerne l'epaisseur, c'est quoi 30/1:( Désolé, mais je suis un peu novice
j'en deduit que c'est du 3 mm d'epaisseur, mais si vous pouviez me le confirmer. Si c'est le cas, ca me simplifie, j'ai qu'as couper mon chassi epave, et a ressouder sur l'autre.
Par contre qu'en est il question legislation??
Ce WE, on essaye de s'attaquer au pont.
A+
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]