moi aussi je vais essayer de m'y mettre dans la prépa d'un véhicule, mais pas pour un rally mais dans l'humanitaire à Mada...les actions humanitaires sont déjà engagées reste plus que l'achat du 4x4
preparation transaf pour un 80
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re: preparation transaf pour un 80
moi aussi je vais essayer de m'y mettre dans la prépa d'un véhicule, mais pas pour un rally mais dans l'humanitaire à Mada...les actions humanitaires sont déjà engagées reste plus que l'achat du 4x4
Association Humanitaire Ezekias => www ezekias org
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re: preparation transaf pour un 80
le fou furieux a écrit :oooooooh la la mauvaise idée de ne pas vouloir touché au chassis![]()
attention a mon sens c'est une enorme betise ...si tu dois faire l'impasse pour des raisons de budget fait le sur autre chose .. c'est vraiment un conseil d'amis que je te donne car renseigne toi autour de toi mais en condition de course ( meme light ) c'est le chssis qui prend en premier surtout avec des suspat plus dur ...
enfin moi ce que j'en dit
a+lff![]()
Quand meme, un chassi de 80, c'est pas du serie 9 ou 12
En plus, j'ai prit contact avec un gars specialiste de la soudure, on as regarder ensemble, pour lui, il faut au moins du 6 mm d'epais, sinon aucun interet, car avec la soudure tu fragilise, donc mettre du 3 sur du 3, aucun interet, et pour le coup de 6, c'est vraiment epais et lourd. en plus je n'aime pas trop l'idée de souder sur le chassis, car apres, en cas de revente, c'est pas cool. Quand tu vois les raideurs en 80, avec galerie, tente de toit, 2 roue de secours sur la galerie, le coffre ras la casquette, au vue du poid, le chassis resiste, donc je pense qu'en config course,en faisant bien attention au poid ca vas le faire. Je vais juste renforcer la fixation du boitier de direction, et le pont avant. Renforcer les passages de roue, mettre les batteries dans le coffre, et roule
Bon, on en est pas la.
Aujourd'hui, decapage au karcher, et remontage de toute les péripheries sur le chassis, ca nous as prie un temps fou

- le fou furieux
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re: preparation transaf pour un 80
pour les autres avec de la tole noir de 30/10 et ceci sans aucun souci de soudure ou de deformations quelconques ...
en ce qui me concerne j'en suis a mon 4eme chassis renforcés ( 1kz95 1 kz73 1 runner v6 et 1 hilux ) et je peux te dire que rien n'as bouger...
quand a ce qu'il est de dire d'y aller doucement . j'espere que tu te rappelera tes paroles le jour ou tu te prendra au jeu ( et ce jour ne manquera pas d'arriver..:diable
bon courage tout de meme et je suis ca de pres car c'est toujours interessant
a+ lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
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re: preparation transaf pour un 80
je suis d'accord !!!le fou furieux a écrit :bon c'est toi qui vois...ceci etant sache que tout bon preparateur double au endroit nevralgique avec pour les plus riche et ceux qui savent s'en servir du 25 cds4s en 20/10 epais .
pour les autres avec de la tole noir de 30/10 et ceci sans aucun souci de soudure ou de deformations quelconques ...il faut juste savoir l'appliquer et la souder correctement ...
j'espere simplement que tu ne sera pas amené a la regretter...
en ce qui me concerne j'en suis a mon 4eme chassis renforcés ( 1kz95 1 kz73 1 runner v6 et 1 hilux ) et je peux te dire que rien n'as bouger...
quand a ce qu'il est de dire d'y aller doucement . j'espere que tu te rappelera tes paroles le jour ou tu te prendra au jeu ( et ce jour ne manquera pas d'arriver..:diablecar une fois qu'on y a mis le doigt ... le bras part avec..
bon courage tout de meme et je suis ca de pres car c'est toujours interessant
a+ lff![]()
le problème est que ton chassis risque de ce fissurer de partout si tu renforce pas un mini quand au cote 30/10 ça suffit sans problème !!!
si tu as besoins tel un coup
stephane
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re: preparation transaf pour un 80
stv8 a écrit :je suis d'accord !!!
le problème est que ton chassis risque de ce fissurer de partout si tu renforce pas un mini quand au cote 30/10 ça suffit sans problème !!!
si tu as besoins tel un coup
stephane
Meeeerdddeeee, du coup vous me recoller le doute
Ceci etant, n'oublier pas qu'il s'agit d'un 8
Par contre qu'en est il question legislation??
Ce WE, on essaye de s'attaquer au pont.
A+
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Soudure!
Hier j'ai passé mon lj73 au controle, ben le gas du controle dit que c'est interdit de souder sur un chassis, close du refus pour le CT.stephane27 a écrit :Meeeerdddeeee, du coup vous me recoller le doute![]()
Ceci etant, n'oublier pas qu'il s'agit d'un 8![]()
Par contre, je ne comprend pas vos cote en ce qui concerne l'epaisseur, c'est quoi 30/1:( Désolé, mais je suis un peu novice
j'en deduit que c'est du 3 mm d'epaisseur, mais si vous pouviez me le confirmer. Si c'est le cas, ca me simplifie, j'ai qu'as couper mon chassi epave, et a ressouder sur l'autre.
Par contre qu'en est il question legislation??
Ce WE, on essaye de s'attaquer au pont.
A+
Moi je suis passé mais j'ai pas beaucoup de modif, et le gas est tolérant, mais si tu tombe sur un pas gentil, ta gagné le droit de rechanger le chassis!!
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re: preparation transaf pour un 80
30/10 eme c'est bien 3mm ...
le lien que tu avais trouvé sur le chassis etait bien pour les explications et les idées... inspire t'en
derniere chose si t'as besoin (conseils, coup de main ) comme le dit stv8 n'hesite pas je suis de repos ce w.e. je te laisse mon phone en mp et si tu as le temps de voir pour ce que je t'ai demandé je pourrai me deplacer pour la recup et voir sur place ( c'est toujours plus facile )
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re: preparation transaf pour un 80
le controle y s'en bat les couettes... ( voiture de course ) mais meme si il devait passer un ct encore une fois si c'est bien fait le controleur n'y verra que du feu ( sauf si passionné de 4x4 ) de tout facon il y aura d'autres points negatifs avant le chassis ( ceintures..)
j'en connais quelques uns qui ne sont meme pas capable de savoir si le vehicule qu'il rentre est en 4 permanent ou pas ....
ceci etant il est rare de pouvoir revendre (au cas ou ) un vehicule de course pour un vehicule " famille " tout au plus pour un passionné de raid qui prendra cette auto uniquement pour ca ...
allez bon courage steph ecoute la voix de la raison et ne cede pas au sirene de la rapiditée et des fausses economies car tu pourrais le regretter amerement
a+ lff
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re: preparation transaf pour un 80
"tu le" prend "dans la gu...le au mieux a ton retour ..car ressort renforcés et fournales bon couple mais dur dur .."
au retour ça c'est vraiment si tu n'avance pas et que tu conduis comme un dieux
en plus vu le cout globale c'est pas 1 plaque d'1m2 qui va alourdir la facture.
par contre faut vraiment que ça soit bien fait
stephane
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re: preparation transaf pour un 80
Aujourd'hui, j'ai commencer a decouper mon ancien chassis pour creuser l'idée de renfort. AMHA, je suis pas sur que ce soit utile, il y as deja des renfort interne de partout :shock: :shock:
Je comprend pourquoi c'est si lourd!!
Je continue a prevoir mes renfort, et je verrais bien.
Coté interne du chassis,

En gros plan

De l'autre coté

Interne au chassis, au niveaux de la fixation du boitier de direction.
D'ailleur, ce tubage, qui evite l'ecrasement du chassis, est absent coté droit, j'en deduit donc que les chassis anglais ne peuvent pas etre transformé en conduite a gauche.

Ca aide a voir comment c'est fait.