colza dans le patrol ???

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

MédocEvasion
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: colza dans le patrol ???

Message par MédocEvasion »

Jusqu'a 5% de colza dans le GO, les distributeurs ne sont pas tenu de le preciser a la pompe ..... Confirmé lors d'une emission sur M6 ya qlq temps ! ou meme le Directeur tech de Citroen avais annoncé que TOUS les vehicules Citroen diesel pouvaient utiliser jusqu'a 30% oui 30% d'huile vegetale SANS AUCUN PROBLEM et dans tous leurs moteurs ....
Les regles EU sont valable pour tous non ?
PathFinder, Pack-Connect, Modified 226cv_518Nm, pneu Maxxis 754_265x70x17, Médoc4x4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

MédocEvasion a écrit :[...]
Les regles EU sont valable pour tous non ?
non... les taxes sur les carburants sont propres à chaque Etat de l'Europe, on n'en n'est pas encore à l'harmonie fiscale à ce sujet... chacun fait ce qu'il veut mais il faut que ce soit en connaissance des risques qu'il prend...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
MédocEvasion
Quatre-Quatreux

C'est comme tout le reste ... en fonction des besoins on applique ou applique pas certaines regles ! alors que l'on pourrait reduire de plus de 30% la pollution des vehicules au Go !!! Ca me demonte quand j'entend des gens dires que les 4x4 polluent le plus ... alors que pour le Bio-Ethanol de leurs tuture on pollu 3x plus pour produire ce carburant ... Ils sont foux ces gaulois .... :mad: et je ne vous parle pas des navions dans le ciel qui sont a l'origine de plus de 15% des nuages sur notre pauv planète ...
PathFinder, Pack-Connect, Modified 226cv_518Nm, pneu Maxxis 754_265x70x17, Médoc4x4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

MédocEvasion a écrit : je ne vous parle pas des navions dans le ciel qui sont a l'origine de plus de 15% des nuages sur notre pauv planète ...
largement plus de 15% : si je me souviens bien c'est presque 30% du carburant mondial qui est débité dans les aéroports... :mad: c'est aussi un moyen de passer de belles vacances : tu chopes un avion à bas coût à Paris et tu vas marcher trois jours en Mauritanie c'est bien la marche, c'est naturel... ;)

on en avait discuté dans la rubrique débats => viewtopic.php?t=61021
--
MédocEvasion
Quatre-Quatreux

Je ne parlais pas de la conso de carburant mais dess nuages crées par les navions et qui nous font bien de l'ombre ... courant d'air frais etc ...
sur la photo on vois bien les trainées rectilignes :malade:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

mais si c'étaient des planeurs ils feraient pas de trainées => leurs trainées viennent de leur consommation de carburant
--
chasseur62
Quatre-Quatreux

Message par chasseur62 »

jnf80 a écrit :Si seulement tu faisais ca pour le coté Bio je t'encouragerais mais vu ce que tu dis, je n'en suis pas convaincu :(

salut jnf80 donc pour te repondre :

-le colza pour moi est un moyen non seulement de rouler propre mais aussi pour le porte monaie car d'une le colza est benefique pour le moteur vu les capacitées nettoyantes et ensuite cela fera du boulot pour les agriculteurs .

car avant de penser si je pollue pas un peu je regarde en l'air et je me dit : eux les avions !! aux premieres loges pour bien polluer et en grandes masse en + :confused:

donc en conclusion si on peut rouler vert tout en gagnant des sous dans ce cas bonne resolution pour devenir un utilisateur d'energies nouvelles .

à savoir que par mes loisirs (chasse,peche ,nature ) je suis deja tres actif de l'ecologie sans etre un militant pour autant . chez moi recup d'eau pour la maison + bientot geothermie .

dernier point l'huile supermarché je dit : colza rien d'autre ,car seul endroit en vente libre et légale :D

en dernier je dirai apres reflection ok pour ton kit bi-carburation cela encouragera les personnes comme toi à vouloir créer l'avenir des energies propres ;)
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je n'ai rien crée avec le Kit bi-carburation, j'ai simplement bidouillé un systeme à ma saucce il y a un bon moment en lisant ce qu'il se fait sur les bons forums ;) je l'ai fais quand ca faisait marrer les autres vu que le prix du Gazole n'était pas ce qu'il est aujourd'hui.
Il n'y a rien d'écologique à prendre le colza en supermarché car ca fait beaucoup d'emballage non recyclable.
En tous cas faire ca n'importe comment pour gagner quelques euros par plein ca fini souvent pas tres bien, quand je vois les reportage TV dessus ca me :malade:
Perso à la maison c'est jardin sans engrais chimique (poules pour l'engrais et mangent les restes), récupération d'eau de pluie, solaire pour le TV, puit canadien prochainement pour la cabane de recyclage et véranda, poele à bois à la palette , adoucisseur et filtre pour l'eau donc plus de bouteille, toutes empoules economiques, huileux ... et d'autres truc encore mais je n'ai rien à voir avec les speudos ecolos car ce que je fait c'est efficasse et sans arriere pensée
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
MédocEvasion
Quatre-Quatreux

Vous avez dis SOLAIRE :) Plus de 300° au foyé ...
chasseur62
Quatre-Quatreux

Message par chasseur62 »

:rolleyes: médoc tu te fiches de moi ?? tu sais trés bien que dans le nord avec ce truc on est pas là de manger :diable: :D

jnf80 : tout à fait d'accord avec toi , de plus concernant l'huile en bouteille c'etait meme pas la peine pour moi , comme je l'ai dit je connais un agriculteur qui en fabrique :p

:alcool:
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
Répondre