colza dans le patrol ???
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- MédocEvasion
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: colza dans le patrol ???
Les regles EU sont valable pour tous non ?
- christian.styling
- Administrateur

non... les taxes sur les carburants sont propres à chaque Etat de l'Europe, on n'en n'est pas encore à l'harmonie fiscale à ce sujet... chacun fait ce qu'il veut mais il faut que ce soit en connaissance des risques qu'il prend...MédocEvasion a écrit :[...]
Les regles EU sont valable pour tous non ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- MédocEvasion
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur

largement plus de 15% : si je me souviens bien c'est presque 30% du carburant mondial qui est débité dans les aéroports...MédocEvasion a écrit : je ne vous parle pas des navions dans le ciel qui sont a l'origine de plus de 15% des nuages sur notre pauv planète ...
on en avait discuté dans la rubrique débats => viewtopic.php?t=61021
- MédocEvasion
- Quatre-Quatreux
sur la photo on vois bien les trainées rectilignes
- christian.styling
- Administrateur

- chasseur62
- Quatre-Quatreux
jnf80 a écrit :Si seulement tu faisais ca pour le coté Bio je t'encouragerais mais vu ce que tu dis, je n'en suis pas convaincu![]()
salut jnf80 donc pour te repondre :
-le colza pour moi est un moyen non seulement de rouler propre mais aussi pour le porte monaie car d'une le colza est benefique pour le moteur vu les capacitées nettoyantes et ensuite cela fera du boulot pour les agriculteurs .
car avant de penser si je pollue pas un peu je regarde en l'air et je me dit : eux les avions !! aux premieres loges pour bien polluer et en grandes masse en +
donc en conclusion si on peut rouler vert tout en gagnant des sous dans ce cas bonne resolution pour devenir un utilisateur d'energies nouvelles .
à savoir que par mes loisirs (chasse,peche ,nature ) je suis deja tres actif de l'ecologie sans etre un militant pour autant . chez moi recup d'eau pour la maison + bientot geothermie .
dernier point l'huile supermarché je dit : colza rien d'autre ,car seul endroit en vente libre et légale
en dernier je dirai apres reflection ok pour ton kit bi-carburation cela encouragera les personnes comme toi à vouloir créer l'avenir des energies propres
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Il n'y a rien d'écologique à prendre le colza en supermarché car ca fait beaucoup d'emballage non recyclable.
En tous cas faire ca n'importe comment pour gagner quelques euros par plein ca fini souvent pas tres bien, quand je vois les reportage TV dessus ca me
Perso à la maison c'est jardin sans engrais chimique (poules pour l'engrais et mangent les restes), récupération d'eau de pluie, solaire pour le TV, puit canadien prochainement pour la cabane de recyclage et véranda, poele à bois à la palette , adoucisseur et filtre pour l'eau donc plus de bouteille, toutes empoules economiques, huileux ... et d'autres truc encore mais je n'ai rien à voir avec les speudos ecolos car ce que je fait c'est efficasse et sans arriere pensée
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- MédocEvasion
- Quatre-Quatreux
- chasseur62
- Quatre-Quatreux
jnf80 : tout à fait d'accord avec toi , de plus concernant l'huile en bouteille c'etait meme pas la peine pour moi , comme je l'ai dit je connais un agriculteur qui en fabrique
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006