Fabriquer protection phares

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Thierry 88
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Fabriquer protection phares

Message par Thierry 88 »

Anjuna a écrit :
Au final, je crois que je vais rouler derrière Jéjé...hein Cyril :D
Ou passer le premier , pas de poussière et pas de cailloux :)
bigfoot
Quatre-Quatreux

Message par bigfoot »

C'est vrai que l'idéal serait de mettre la plaque de "plexi" droite, afin de ne pas la chauffer, ne pas la déformer, ainsi pas de déformation du faisceau non plus :D
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
charly 60

Message par charly 60 »

ecoute ca peut sembler tous couillon,mais je suis partie avec un gars qui avait simplement perce un trou dans chacun des angles d une plaque droite de plexi,il avait fixer une ventouse dans les trou et posait les protection sur les phares a la demande,on a fait de la piste,de la tole ondulé,et a ma grande surprise il les a pas perdu une fois!!! :hein:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

charly 60 a écrit :ecoute ca peut sembler tous couillon,mais je suis partie avec un gars qui avait simplement perce un trou dans chacun des angles d une plaque droite de plexi,il avait fixer une ventouse dans les trou et posait les protection sur les phares a la demande,on a fait de la piste,de la tole ondulé,et a ma grande surprise il les a pas perdu une fois!!! :hein:
Eh oui!! comme quoi les choses simples sont souvent les moins compliquées! :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

didi a écrit :Eh oui!! comme quoi les choses simples sont souvent les moins compliquées! :)
:D :D didi a parler :D :D
morocan
Quatre-Quatreux

protection de phare

Message par morocan »

dav06 a écrit :eh eh !! le mieux c est de ne pas aller au maroc :D :D :D :ange: :sors: :sors:
Bonjour
15 ans de Maroc et je n'ai jamais eu l'utilité de ce genre de truc Meme dans les tempetes de sable du coté de Merzouga
IL y a plus de risque de prendre un caillou dans le phare et dans ce cas la il suffit de ne pas coller au cul de celui qui est devant
et dans l'absolu autant investir dans des produits prévus pour cet usage que de bricoler un truc qui va te bouffer de la lumière
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

morocan a écrit :Bonjour
15 ans de Maroc et je n'ai jamais eu l'utilité de ce genre de truc Meme dans les tempetes de sable du coté de Merzouga
IL y a plus de risque de prendre un caillou dans le phare et dans ce cas la il suffit de ne pas coller au cul de celui qui est devant
et dans l'absolu autant investir dans des produits prévus pour cet usage que de bricoler un truc qui va te bouffer de la lumière
ben, il a pas dit qu'il allait clouer des planches!!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
philicar16
Quatre-Quatreux

Message par philicar16 »

Bonjour
Des fois que !

Regarde dans les PVC transparents ça se plie et tu peux aussi souder.
il existe beaucoup d'épaisseurs.

Remarque qui vaut ce qu'elle vaut, Tes phares comme les miens sont en polycarbornate et je me pose la question : est ce que ça peut vraiment se casser avec une pierre "pas un rocher" :hein: donc est il utile de proteger les phares en polycarbonate.
Si qq'un à deja casse un phare en poly qu'il avance d'un pas et nous dise de qu'elle façon .

Tchao
TERRANO II N°2
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Le soucis des phares en polycarbonate, c'est qu'ils s'opacifient rapidement lors d'une tempete de sable par exemple, mais aussi avec la poussiere et les km, ca les raye.

Regarde autour de toi, les feux des clios ou 206 des premieres années chez nous ne sont pas beaux à voir :(

Donc mieux c'est surtout ce type de phare qu'il faut protéger, d'autant que le 'bris de glace' n'existe plus pour l'assureur :D
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Un avis perso de plus... pour avoir travailler les matières cité au jet d'eau et pas mal discuté avec les fabriquant et revendeur :cool:

Plexi --> casant ! Pis quand ça casse, le résultat est comme les plaques de fond des paniers de basquette dunkés trop fort par Mr Air jordan (par exemple)
Donc si tu protège par peur de la casse autant que ça puisse prendre plus d'un coup :diable:
Lexan et Polycarbonate --> plus souple et facile à formé même sans chauffé. Sisi :D Et c'est moins dur comme matière... donc ça absorbe mieux les chocs sans partir en aclat ;)
Le soucis c'est que ça prend de la teinte en viellissant donc bof pour le faisceau lumineu :(

Je sais pas en quoi sont ceux de JTTS, mais vu le pris, je voit pas trop l'interet à s'embéter à le faire soit même... surtout qu'une fois la bête plaque pliée, faut encore la fixer... Pis il me semble que c'est pas forcément donné comme matériaux :hein:

Bon, j'avais jamis vu ceux de JTTS... et je voyait ça bien plus chère :no:
Et comme ils en on pour runner à partir de 91, je pense que je vais y repenser dans pas longtemps :p
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Répondre