Ou passer le premier , pas de poussière et pas de caillouxAnjuna a écrit :
Au final, je crois que je vais rouler derrière Jéjé...hein Cyril![]()
Fabriquer protection phares
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- Thierry 88
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Fabriquer protection phares
- bigfoot
- Quatre-Quatreux
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
- charly 60
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!!
Eh oui!! comme quoi les choses simples sont souvent les moins compliquées!charly 60 a écrit :ecoute ca peut sembler tous couillon,mais je suis partie avec un gars qui avait simplement perce un trou dans chacun des angles d une plaque droite de plexi,il avait fixer une ventouse dans les trou et posait les protection sur les phares a la demande,on a fait de la piste,de la tole ondulé,et a ma grande surprise il les a pas perdu une fois!!!![]()
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
didi a écrit :Eh oui!! comme quoi les choses simples sont souvent les moins compliquées!![]()
- morocan
- Quatre-Quatreux
protection de phare
Bonjourdav06 a écrit :eh eh !! le mieux c est de ne pas aller au maroc![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
15 ans de Maroc et je n'ai jamais eu l'utilité de ce genre de truc Meme dans les tempetes de sable du coté de Merzouga
IL y a plus de risque de prendre un caillou dans le phare et dans ce cas la il suffit de ne pas coller au cul de celui qui est devant
et dans l'absolu autant investir dans des produits prévus pour cet usage que de bricoler un truc qui va te bouffer de la lumière
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!!
ben, il a pas dit qu'il allait clouer des planches!!!!morocan a écrit :Bonjour
15 ans de Maroc et je n'ai jamais eu l'utilité de ce genre de truc Meme dans les tempetes de sable du coté de Merzouga
IL y a plus de risque de prendre un caillou dans le phare et dans ce cas la il suffit de ne pas coller au cul de celui qui est devant
et dans l'absolu autant investir dans des produits prévus pour cet usage que de bricoler un truc qui va te bouffer de la lumière
- philicar16
- Quatre-Quatreux
Des fois que !
Regarde dans les PVC transparents ça se plie et tu peux aussi souder.
il existe beaucoup d'épaisseurs.
Remarque qui vaut ce qu'elle vaut, Tes phares comme les miens sont en polycarbornate et je me pose la question : est ce que ça peut vraiment se casser avec une pierre "pas un rocher"
Si qq'un à deja casse un phare en poly qu'il avance d'un pas et nous dise de qu'elle façon .
Tchao
- Pat
- Administrateur

Regarde autour de toi, les feux des clios ou 206 des premieres années chez nous ne sont pas beaux à voir
Donc mieux c'est surtout ce type de phare qu'il faut protéger, d'autant que le 'bris de glace' n'existe plus pour l'assureur
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Plexi --> casant ! Pis quand ça casse, le résultat est comme les plaques de fond des paniers de basquette dunkés trop fort par Mr Air jordan (par exemple)
Donc si tu protège par peur de la casse autant que ça puisse prendre plus d'un coup
Lexan et Polycarbonate --> plus souple et facile à formé même sans chauffé. Sisi
Le soucis c'est que ça prend de la teinte en viellissant donc bof pour le faisceau lumineu
Je sais pas en quoi sont ceux de JTTS, mais vu le pris, je voit pas trop l'interet à s'embéter à le faire soit même... surtout qu'une fois la bête plaque pliée, faut encore la fixer... Pis il me semble que c'est pas forcément donné comme matériaux
Bon, j'avais jamis vu ceux de JTTS... et je voyait ça bien plus chère
Et comme ils en on pour runner à partir de 91, je pense que je vais y repenser dans pas longtemps
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage