problème moteur KZJ besoin de conseils..

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13820
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ besoin de conseils..

#31

Message par Galopper 59 »

:( salut bertrand

tente la depose des bougies prechauffage et un coup de cles.. voir si ca gicle.. eau ou GO

Oui>>culasse si eau...injecteur si GO.. :hein:

sur un terrano 2.7 injecteur piloté electronique 350€/injecteur chez nissan niavec(valise/injecteur+pose et valise)
>>non.. bahh JLB trouvera.. :cool:

si t'a besoin de mains pour depose.. ;) ou palans..demande..suis dispo mardi/mercredi/jeudi /vendredi ;)

ps : si la troupe debarque.. jack and co.. ca coutera moins chere un moteur que d'ouvrir un bar.. :elan:

bon courage....
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Avatar du membre
torqueux
Quatre-Quatreux
Messages : 198
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ besoin de conseils..

#32

Message par torqueux »

le fou furieux a écrit : :confused: ........ce qui explique le non demarrage a chaud c'est que tes cylindres sont plein de gazoil et que le demarreur ne peut compresser le liquide ...........

Quand un cylindre est rempli d'un liquide (eau ou huile) et que tu actionnes le démarreur cela n'empêche nullement de démarrer le moteur et tu as 2 solutions soit ta culasse est projetée comme un vulgaire bouchon de champagne (vécu sur un moteur d'un groupe électrogéne au boulot dans lequel de l'huile était rentré par les joints de queue de soupape) ou alors tu vas exploser tes segments.
Il faut bien se rendre compte de la démultiplication qu'il y a entre la couronne du volant moteur et le pignon du démarreur primo, et du couple du moteur du démarreur secundo, ces 2 constantes aditionnées il n'y a pas grand chose qui reste de faire "caler" un démarreur
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
Avatar du membre
torqueux
Quatre-Quatreux
Messages : 198
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ besoin de conseils..

#33

Message par torqueux »

le fou furieux a écrit :.........non, pas sur qu'on le sente plus a froid qu' a chaud ? pourquoi ? tout simplement parce que son/ses injecteurs ne sont pas grippé mais tout simplement rincé :( ce qui fait qu'au lieu de vaporiser ils gouttent ( et je le met au pluriel) . ce qui fait qu'en fin de compte ( et je rappel qu'il tournait au ralenti lorsque c'est arrivé...) le gazoil est trop important et fini par remplir les cylindres et le coupe ..........

Si je comprends bien ton raisonnement la nuit de gazole se vaporise et vide le cylindre et donc le moteur redémarre bien à froid ? Je me demande comment il se barre tout seul du cylindre le gazole :hein:
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
Avatar du membre
torqueux
Quatre-Quatreux
Messages : 198
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ besoin de conseils..

#34

Message par torqueux »

LA PRUNE a écrit :bof! :(
pour l' instant je dors mal :D , le toy sera "analisé" je pense ce week end par un ex de chez toy ;
le tout est qu' on arrive à ce voir lui et moi ;) ....
Et selon son diagnostic :grr: ou :boing:

Je vous tiens au jus dès que je sais quoi :alcool:

Effectivement avec l'avis d'un spécialiste tu seras plus avancé quand même qu'avec celui de "bras-cassés" comme nous autre ! Chaque moteur est particulier et des fois il y a des petits problèmes qui leurs sont spécifiques. Saches pour info qu'un piston peut aussi "cogner" suite à un défaut de lubrification et donc de régrifération. Un piston mal réfrigéré couplé ou non avec un souçi d'injecteur qui crache au lieu de vaporiser et te voila avec un point chaud sur la tête (du piston). Tu peut donc "claquer un piston" comme tu "coules une bielle". Et tu dis d'ailleurs que ton bruit semble venir du haut moteur. C'est peut étre une piste !

Bon courage en tous cas et à tiens nous au jus
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11538
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ besoin de conseils..

#35

Message par Anjuna »

Tiens, j'ai dis une connerie :D

C'est un KZ et pas KD donc injecteurs moins chers, cool :cool:

torqueux a écrit :Si je comprends bien ton raisonnement la nuit de gazole se vaporise et vide le cylindre et donc le moteur redémarre bien à froid ? Je me demande comment il se barre tout seul du cylindre le gazole :hein:
Je pense que tu as mal compris son raisonnement. Le gasoil descendrai dans le bas moteur, la segmentation laissant passer petit à petit, et fluidifierait l'huile d'où le problème de pression d'huile observé à chaud. Moi, c'est ce que j'en comprends. ;)

Après, même si je suis un bras cassé :D , j'ai vu de mes yeux vu un démarreur caler et donner l'impression " batterie faible ". Pourquoi ? C'était un moteur de R5 TS que j'était en train de remonter dans une 4L fourgonette et je m'étais planté dans l'ordre d'allumage. Et bien je te garanti que le démarreur peinait et donnait cette impression. J'ai pas eu besoin de jouer au base-ball avec la culasse :D

Peut-être que la culasse qui saute comme tu dis, c'est possible sur un moteur type VM avec une culasse par cylindre ( jamais vu ni entendu, mais bon, après tout, pourquoi pas ) mais sur une culasse d'un seul bloc, j'y crois pas une seconde ;)

Maintenant, c'était une 4L, ok :D

Le point chaud sur un piston, pourquoi pas. Là je sais pas. La seule expèrience que j'ai de ce genre de chose n'est applicable qu'a certains moteurs italiens essence alors je m'aventure pas là-dedans ;)

En attendant des news ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4658
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

bras cassé

#36

Message par le fou furieux »

merci pour les bras cassé ;) lol ceci etant oui des injecteurs qui pissent peuvent remplir les cylindres et donc d empecher le demarrage sans prendre la culasse dans la gue...cela m'est arrivé avec de l'eau (certe) sur une culasse fendue et qui une fois le moteur stoppé remplissait le moteur :( pas assez de force sur le demarreur et liquide incompressible :malade: pour ce qui est de redemarer le lendemain il faut savoir que le jeu piston segment chemise n'est pas a 100% etanche surtout lorsque les differents elements ce refroidissent et peuvent donc laisser descendre le gazoil dans le bas moteur et fuidifier l'huile en moi ce que j'en dis il fait comme il veut :D mais j'ai deja vu tellement de truc pourri ( effectivement chaque moteur sa specificité) que je donne ca comme piste ;) aller a+
Avatar du membre
torqueux
Quatre-Quatreux
Messages : 198
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ besoin de conseils..

#37

Message par torqueux »

Anjuna a écrit ::
Je pense que tu as mal compris son raisonnement. Le gasoil descendrai dans le bas moteur, la segmentation laissant passer petit à petit, et fluidifierait l'huile d'où le problème de pression d'huile observé à chaud. Moi, c'est ce que j'en comprends. ;)
OK je n'avais pas comprit cela ainsi, pourquoi pas en effet à voir



Anjuna a écrit ::
Peut-être que la culasse qui saute comme tu dis, c'est possible sur un moteur type VM avec une culasse par cylindre ( jamais vu ni entendu, mais bon, après tout, pourquoi pas ) mais sur une culasse d'un seul bloc, j'y crois pas une seconde ;)
C'est bien sur un moteur 'une culasse par cylindre' que cela s'est produit mais bon même si une culasse monobloc ne traverse pas la pièce et n'est souleveée que de quelques mms cela est la même chose mécaniquement non ?
Anjuna a écrit ::
Le point chaud sur un piston, pourquoi pas. Là je sais pas. La seule expèrience que j'ai de ce genre de chose n'est applicable qu'a certains moteurs italiens essence alors je m'aventure pas là-dedans ;)

Mdr ce m'est aussi arrivé sur le même genre de véhicule (fiat uno turbo ie) !!! La tête de piston du moteur 1kz est elle aussi réfrigérée par un conduit d'huile dans la bielle
le fou furieux a écrit :

ceci etant oui des injecteurs qui pissent peuvent remplir les cylindres et donc d empecher le demarrage sans prendre la culasse dans la gue...cela m'est arrivé avec de l'eau (certe) sur une culasse fendue et qui une fois le moteur stoppé remplissait le moteur :( pas assez de force sur le demarreur et liquide incompressible :malade:
Je ne suis pas ici pour mettre en doute la parole des autres 4x4treux et si cela t'es arrivé c'est que ces possible !! ;)
le fou furieux a écrit : pour ce qui est de redemarer le lendemain il faut savoir que le jeu piston segment chemise n'est pas a 100% etanche surtout lorsque les differents elements ce refroidissent et peuvent donc laisser descendre le gazoil dans le bas moteur et fuidifier l'huile en moi ce que j'en dis il fait comme il veut :D
OK je comprends mieux pourquoi pas en effet

le fou furieux a écrit : mais j'ai deja vu tellement de truc pourri ( effectivement chaque moteur sa specificité) que je donne ca comme piste ;) aller a+

Comme tu dis si la mécanique ça marchait aussi bien que dans les livres cela serait super !! Plus besoin du chalumeau pour les pièces grippées, de l'extracteur à cause des poulies récalcitrantes ou de la "queue de cochon" pour les têtes qui pêtent et qu'on arrive pas à avoir........Le bonheur quoi :eek: sans compter les diagnostiques super facile genre "le moteur fait ça et ça et ça".........." et bien c'est cette panne là". Trop facile !
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
Avatar du membre
LA PRUNE
Quatre-Quatreux
Messages : 325
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : nord/ dunkerque
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ besoin de conseils..

#38

Message par LA PRUNE »

:discute: :bang: :grr: :carton:

:D :D :D :D

cool tous , toutes les pistes et tous les avis sont bons à prendre
tout se tient dans vos diags ;)

je vous dis mardi ce qu' il en est

merci à tous

:alcool: :alcool: :alcool:
KZJ 90/BOITOTO/KIT OME/AIRFLOW
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11538
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ besoin de conseils..

#39

Message par Anjuna »

T'inquiètes, no soucis, on cherche des idées rien de plus, en croisant les doigts pour toi ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11538
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ besoin de conseils..

#40

Message par Anjuna »

Alors, verdict ? Image
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre