Tiens, j'ai dis une connerie
C'est un KZ et pas KD donc injecteurs moins chers, cool
torqueux a écrit :Si je comprends bien ton raisonnement la nuit de gazole se vaporise et vide le cylindre et donc le moteur redémarre bien à froid ? Je me demande comment il se barre tout seul du cylindre le gazole
Je pense que tu as mal compris son raisonnement. Le gasoil descendrai dans le bas moteur, la segmentation laissant passer petit à petit, et fluidifierait l'huile d'où le problème de pression d'huile observé à chaud. Moi, c'est ce que j'en comprends.
Après, même si je suis un bras cassé

, j'ai vu de mes yeux vu un démarreur caler et donner l'impression " batterie faible ". Pourquoi ? C'était un moteur de R5 TS que j'était en train de remonter dans une 4L fourgonette et je m'étais planté dans l'ordre d'allumage. Et bien je te garanti que le démarreur peinait et donnait cette impression. J'ai pas eu besoin de jouer au base-ball avec la culasse
Peut-être que la culasse qui saute comme tu dis, c'est possible sur un moteur type VM avec une culasse par cylindre ( jamais vu ni entendu, mais bon, après tout, pourquoi pas ) mais sur une culasse d'un seul bloc, j'y crois pas une seconde
Maintenant, c'était une 4L, ok
Le point chaud sur un piston, pourquoi pas. Là je sais pas. La seule expèrience que j'ai de ce genre de chose n'est applicable qu'a certains moteurs italiens essence alors je m'aventure pas là-dedans
En attendant des news