stef a écrit :euh...sur route un 4x2 est en propulsion, hors route, on passe en 4x4 (on crabote le pont avant) et apres je t'assure, on s'amuse pas repasser toutes les 2 mn en 4x2
Ton erreur d'interprétation vient sans doute de ta non connaissance des 4x2.
Ben non, j'ai pas mal interprété

et je roule pour ainsi dire toujours avec des potes en suzuki
J'ai dit qu'en 4x2 t'étais pas en 4x4 puisque le pont avant n'est pas craboté donc ça me parait assez évident que tu roules en propulsion.
J'ai dit ensuite qu'en TT, les 4x4 non permanents sont obligés de craboter tout le temps (sous en-tendu que faire du TT en propulsion c'est pas le top) et que bien entendu l'opération de crabotage ne se faisait qu'une seule fois en quittant l'asphalte.
Je ne vois donc qu'un seul désavantage au 4x4 non permanent c'est qu'une fois crabotés et bien la transmission est soumise en permance à plus de tension qu'un 4x4 permanent équipé d'un dif central !!!
Quant à s'amuser en 4x2 craboté en 4x4 (ca devient compliqué hein

)c'est pas à moi que tu dois expliquer que c'est aussi fun que ma Range, il suffit de voir les photos que j'ai déjà mise sur le forum pour se rendre compte que je n'ai aucun doute la dessus !!!
RR (ab)user... ;-)