pol 4x4 a écrit :4 injecteurs pompes commandés par une rampe commune hydraulique
Effectivement .Grace à ce systeme, ce moteur développe plus de puissance .160 CV .
Au passage, grand merci à POL pour le fichier reçu .
Le probleme de coupure moteur serait en passe d'etre résolu. En effet apres avoir branché la valise miracle ,les problemes diagnostiqués seraient dus à un dysfonctionnement de la sonde de pression d'huile (située sur la rampe de pression d'huile) .L'instabilité du ralenti serait du par contre à un défault du capteur de pression absolue du collecteur .
Voila ce qu'a décelé le TEK2 :Clé sur IG ON, la pression d'huile est de 9 Mpa au lieu de 0,2 à 0,4 Mpa .Cette valeur redevient normale que lorsque le moteur est completement froid .Ce serrait un défaut de la sonde de pression d'huile de rampe .
Je vais entamer le remplacement des éléments défectueux lundi matin .Mon soucis est de savoir si il faut obligatoirement démonter les injecteurs pour déposer la rampe commune . car selon la manuel technique, il me semble que ce foutu capteur est placé en partie inferieur de la rampe .
Pour info,je rapelle les symptomes :
- 1er problème constaté: Le ralenti n'est pas stable et le moteur calle souvent .
- 2 ème soucis: Véhicule arrété, le ralenti reste normal jusqu'à ce qu'il atteigne une température d'environ 85 °C .Brutallement, le moteur coupe et ne redemarre plus .Jusqu'à ce qu'il soit completement froid .La, il redemarre au quart de tour.
A+