Banque de donnée pour les roadbooks, qu'en pensez-vous ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- scalounet
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Banque de donnée pour les roadbooks, qu'en pensez-vous ?

|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
- Pat
- Administrateur
Sans aller jusqu'à imaginer des hordes d'allemand ou d'hollandais plein de n'euros, ca attirera des clients qui viendront dépenser dans des zones rurales dépeuplées.
Et puis comme les randonneurs pedestre n'utilisent que qq pourcent le fond des chemins pourra etre aussi visité...
Même si on sort un peu du topic, mais la stratégie 'pas vu, pas connu, restons discrets' de certains fait qu'on est déjà coupable sans l'avoir ouvert une seule fois. La com ca s'apprend et autant s'en servir...
J'en ai un peu marre de culpabiliser...

- christian.styling
- Administrateur
si vous allez de temps en temps chez nos contadicteurs : Mountain Wilderness, CAF, FFME etc... vous lirez que ces gens là, ce qu'ils veulent, quand ils ont quitté leur tour de verre parisienne et chaussé leurs grosses chaussures... c'est être enfin seuls dans une nature qui ne doit appartenir qu'à eux seuls !!!
je ne plaisante hélas pas : leurs revendications auprès des élus c'est que plus aucun engin à moteur ne vienne troubler le silence qui leur est dû !
et même pas les autochtones : à leurs yeux même un berger propriétaire du plateau où ils vont randonner n'a pas à faire du bruit avec sa camionnette et ils demandent instament à nos législateurs d'interdire purement et simplement tout moteur en montagne.
nous ne sommes qu'une partie de leur problème. ils en ont après tout le monde en réalité. pour un retour à un paradis qu'ils ont perdu et qu'ils veulent retrouver vierge de toute trace de vie humaine autre que la leur...
ceci dit pour les balades, je sors en 4x4 tous les dimanche de beau temps, n'hésitez pas à me faire signe si vous passez dans mon coin ;o)
j'ai pas de road-book à vous donner : les balades sont dans ma tête

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- philippe VRV
- Quatre-Quatreux
mais les pays de l'ex urss coté ouest sont aussi tres tres beaux et peu couteux.
Attention au raket russe car quand des 4x4 euro de l'oueste débarque, la mafia russe est là... (prévoir le coup) prendre une poignée d'euro en plus
ou chocolat ou autre production euro
c'est d'expérience que je parle pas en 4x4 mais en touriste à moscou et Ex léningrad (saint petersbourg).
- christian.styling
- Administrateur

- wildbear
- VIP
Sauf si d'ici là on est passé au 25 h, ou la retraite a 45 anschristian.styling a écrit :pour les sorties du dimanche ça va faire un peu loin![]()

Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

primo, j'ai découvert les randos en étant invité par des forumiens tel que Tux et Capitain flamm, voir pattbo :
Il m'ont accueillis et fait découvrir leur région comme je ne n'aurais pu le faire même avec leur road-book (et la gastronomie aussi

en plus de cette balade, je me suis fais un stoc de copain et ça c'est irremplaçable.
A cette époque j'aurais été plutôt pour la divulgation des RB qd même car c'est sympa d'aller vadrouiller dans d'autres régions...
Je viens avec l'aide de pat 39 de mettre sur pied une rando de 150 km dans le Jura sur deux jours. (bon c'est vrai qu'à la base il il avait un RB pour SUV mais il a pris une sacrée claque !!!)
Celà représente de très nombreuses heures de reconnaissance (je l'ai fait 2 ou 3 fois avant par tranches, sans compter toutes les options que l'on a du abandonner ....
du plaisir certe, mais du sérieux aussi (ça se gère un minimum sérieusement cette chose (quelle idée d'accepter 17 4x4 aussi ....))
Bref, j'espère pouvoir reprendre ce trajet avec d'autres copains dans quelques mois ... en attendant, il va rester en dormance...)
Il est évident, que si je laisse accès à d'autres personnes même bien attentionnées, la fréquentation va augmenter proportionnellement à l'exaspération des autochtones (faut les comprendre aussi ...)
je sais également que la prochaine fois que je le ferai, j'introduirais des variantes (passages différents dans les villages incontournables, voir modification radical du parcours pour certains endroits qui deviendraient un poil chauds ...)
que se paasera-t-il si le parcours est proposé ... il deviendra unique et ne permettra pas cette souplesse (adaptation, à la saison, l'état des chemins, de la fréquentation des chasseurs, des forestiers ....), bref, on fonce droit dans le mur ....
et le pire :
je n'aurais plus le plaisir d'accueillir des copains et de leur faire réellement découvrir la région que j'aime...
et par voie de conséquence, je ne serai pas accueilli par mes copains sur leur trajet de leur région ....
passque là j'ai du choix : hauts marnais (

Nous avons l'immense avantage de nous rencontrer virtuellement sur ce forum, de voir si nos caractères sont compatibles, puis de nous inviter dans la plus grande convialité (je me suis fait plus de potes en 1 an qu'en 37 ans avant !!!)
Gardons cette formule !!!!
funtoy, ça me fera plaisir de t'accueillir un de ces quatres dans le jura ...
mais chut ... autrement, on va se retrouver encore 40 !!!!
- christian.styling
- Administrateur
taz a écrit :je n'aurais plus le plaisir d'accueillir des copains et de leur faire réellement découvrir la région que j'aime...

- patrolman
- Quatre-Quatreux
Ces contacts auraient plusieurs road book et décideraient eux mêmes si la personne qui leur demande un road book est une personne respectueuse.
Ces contacts auraient aussi les coordonnées des clubs du départements, une liste des garages, de bons restaurants, et j'en passe.
Après il suffit de rassembler toutes ces infos et de les mettre à disposition
de tout le monde. Cela ne doit pas être difficile de créer une sorte d'agenda annuel payé par des sponsors.
Cet agenda serait finalement le lien qui nous manque.
Nicolas
Il existe toujours une solution qui plait au plus grand nombre