Les fonctionnaires...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Les fonctionnaires...

Message par funquad »

wildbear a écrit : Chacun ses opinions, sans rancunnes, et la prochaine fois que vous me voyez dans un tel debat, rappelez moi de sortir avant de bouillir
Merci les gars
:dehors:
:lol: :lol: que diable allait-il donc faire dans cette galère ... :D

vieux débat, inépuisable ...

diviser pour régner, c'est toujours d'actualité, pendant que les Français se prennent la tête entre eux pour des petites histoires de privilèges ou d'avantages, on peut roupiller tranquille sur les bancs de l'hémicycle (on dort pareil à droite ou à gauche, mais pas au milieu, on est réveillé lorsqu'ils s'invectivent :D )

je ne vois pas trop où est le débat d'ailleurs (menteur :D ), vous avez tous eu la possibilité de choisir ..., si, si, quand on veut vraiment quelquechose, on peut ...

moi, 22 ans à mon compte, depuis 5 ans assimilé fonctionnaire, quoique pas vraiment fonctionnaire en fait, c'est maintenant un groupe privé avec des fonds publics (SNCF Participation, entres autres)..., il y a du pour et du contre ... partout ...

en fait : la conscience professionnelle, c'est plutôt une question d'individu ..., on la possède ou pas ..., que l'on soit fonctionnaire ou dans le privé ...

il y a plusieurs façons de faire le même travail ...

ma (courte) expérience en tant que salarié du privé m'a enseigné que la paie n'est pas proportionnelle au mérite, souvent ...

là, je cherche un boulot avec la paie des professions indépendantes, la sécurité des salariés, et les avantages du public, vous n'avez pas une piste ? :D
André
olivier (LDdS)
Quatre-Quatreux

Message par olivier (LDdS) »

Audiard disait "C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases"

Parfaitement applicable à ce débat dans lequel on peut apercevoir des intervenants qui ne connaissent des fonctionnaires que ce qu'ils entendent dire pas les médias!! C'est bien franchouillard tout cela.

Moi je bosse de 8 ans, en tant que contractuel, dans une boîte du service publique, j'y trouves énormément de bosseurs et effectivements quelques glandus que la boîte essaie d'évacuer au fil des ans.

Alors que les idées recues persistes lorsqu'il s'agit d'automobile, je m'en fous un peu...en revanche quand il s'agit de débiner les autres, je trouves cela réducteur, petit d'esprit et surtout sans fondements.

Si je disais aujourd'hui 82% des français sont de droite, parce que Chirac a été élu par 82% des Français, on m'accuserais d'amalgamer....
Si Dieu existait....les "beaufs" seraient une vue de l'esprit ! Nature et "four-panards-drive", ça peut l'faire dans le respect de l'environnement !
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Le plus dur c'est d'en etre arrivé à ce que chacun défende son camps dans un grand statu quo.
C'est triste mais ca se comprend. Tout est cloisonné et passer d'un statut à l'autre est rarissime ce qui crée un sentiment de caste de privilégiés.

C'est vrai que pour moi le débat est ailleurs, quel est le role de l'état ? A quoi servent nos impots ?

Après en fonction des thèmes on peut etre d'accord ou pas, mais ca ne sert à rien de tirer sur quelqu'un qui a un salaire en fonction de son age et aucune incitation à bien travailler, c'est pas lui le coupable...
Alnitak
Quatre-Quatreux

Message par Alnitak »

pat a écrit :Le plus dur c'est d'en etre arrivé à ce que chacun défende son camps dans un grand statu quo.
C'est triste mais ca se comprend. Tout est cloisonné et passer d'un statut à l'autre est rarissime ce qui crée un sentiment de caste de privilégiés.
Je ne sais pas si c'est triste: il faut bien entrendre les vues de chacun avant de pouvoir débattre. Le fait que ces vues sont exposées posément et poliment par tout le monde, me semble un très bon signe. Pour ce qui est des castes privilégiées, tout dépends de ce que l'on entend par privilège: je suis, comme d'autres ici, un p'tit gars du privé qui travaille sans filet, mais je fait ce que je veux et je gère ma qualité de vie: je me considère comme privilégié par rapport à un fonctionnaire dans un boulot de con avec 25 chefs au-dessus de lui! D'acoord, lui aura un filet de sécurité tout au long de sa vie, mais je préfère crever vite et bien plutôt que passer ma vie à me faire chier. Tout est question de philosophie de vie.

=Al=
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Alnitak a écrit : Le fait que ces vues sont exposées posément et poliment par tout le monde, me semble un très bon signe.
Y'a interet parcque sinon, je vais user d'un droit non democratique de censure qui fera chier autant les fonctionnaires que les autres :lol: :lol: :lol:

Et puis c'est un des trucs cool de ce forum : on arrive a discuter de tout en partageant des avis sans se taper sur la g... et ca, j'adooooorrre !!! :idée:
MOG & Patrol
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

Alnitak a écrit :[ je suis, comme d'autres ici, un p'tit gars du privé qui travaille sans filet, mais je fait ce que je veux et je gère ma qualité de vie: je me considère comme privilégié par rapport à un fonctionnaire dans un boulot de con avec 25 chefs au-dessus de lui! D'acoord, lui aura un filet de sécurité tout au long de sa vie, mais je préfère crever vite et bien plutôt que passer ma vie à me faire chier. Tout est question de philosophie de vie.

=Al=
Ben voilà, de belles paroles :idée:
et pis c'est super, tout le monde est resté courtois, pas de pavé dans la gueule, :D
c'est ce qu'on appel un débat, les prémisses d'une réunification :lol: :lol: :lol:
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Ben voilà, de belles paroles [idée]
et pis c'est super, tout le monde est resté courtois, pas de pavé dans la gueule, [hihi !!]
c'est ce qu'on appel un débat, les prémisses d'une réunification [lol] [lol] [lol]
Bien d'accord avec toi!

PS au passage: en tant que prof formateur de profs, je cotoie pas mal de fonctionnaires tous les jours :D , et ben j'en ai jamais vu des comme tes voisins; c'est drôlement mal famé par chez toi :lol: :lol:
Et si on les rencontre ensemble, je serai le premier à leur botter les fesses, et j'espère que tu m'aideras ! :bang: :bang: :bang:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Alnitak a écrit :
pat a écrit :Le plus dur c'est d'en etre arrivé à ce que chacun défende son camps dans un grand statu quo.
Je ne sais pas si c'est triste: il faut bien entrendre les vues de chacun avant de pouvoir débattre. Le fait que ces vues sont exposées posément et poliment par tout le monde, me semble un très bon signe. Pour ce qui est des castes privilégiées, tout dépends de ce que l'on entend par privilège: je suis, comme d'autres ici, un p'tit gars du privé qui travaille sans filet, mais je fait ce que je veux et je gère ma qualité de vie: je me considère comme privilégié par rapport à un fonctionnaire dans un boulot de con avec 25 chefs au-dessus de lui! D'acoord, lui aura un filet de sécurité tout au long de sa vie, mais je préfère crever vite et bien plutôt que passer ma vie à me faire chier. Tout est question de philosophie de vie.

=Al=
C'est ça, je voulait dire que le privilégié c'est toujours l' 'autre'.

Enfin pour te rassurer j'étais comme toi, j'avais ma boite que j'ai revendu l'année derniere à un groupe dans lequel on m'a fait une belle proposition pour y rester et ben faut se résoudre : C'est plus pour nous !

La liberté et l'esprit d'initiative sont des trucs qui s'inscrivent dans nos gènes et sont incompatibles avec les grands 'machins', quitte à perdre en salaire et en dispo pour la famille.

Mais ca empeche pas de l'ouvrir :D car nous, on pourrais gagner plus si le 'grand machin' était mieux géré...
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

[quote="Oooops!"]
Bien d'accord avec toi!

PS au passage: en tant que prof formateur de profs, je cotoie pas mal de fonctionnaires tous les jours :D , et ben j'en ai jamais vu des comme tes voisins]

:idée:
si tu passe dans la région, je t'invite, y a toujours un bout de pelouse à griller au barbecue :lol:

et pis en tout confidence, j'ai également un bout de prairie bien verte, (ma femme est prof) :D :D :D :D

[quote="&quot"]
je serai le premier à leur botter les fesses,

ME*RDE !!!!!!! tu chausse du combien ? :lol: :lol: :lol:
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
taz
Quatre-Quatreux

Re: Les fonctionnaires...

Message par taz »

BELLON a écrit :

Le seul soucis des fonctionnaires n'est pas dans leur utilité. On en a besoin car certaines fonctions sont étatisés.
De plus, la plupart du temps, le travail est fait.

Mais, c'est la façon de le faire et l'accueil fait au public qui est plus que déplorable.

Pourquoi les commerçants (les vrai !) sont toujours accueillant envers leur clientèle et non les fonctionnaires ?
la réponse est dans ta question...... :
Il y a des vrais commerçants, accueillants, arrangeant et tout et tout .... et il y a des sales c*** qui vous virent comme des malpropres quand vous arrivez à un quart d'heure de la fermeture ....ou que vous leur demandez un truc qui les fait ch*** !!!

De même il y a de "vrais" fonctionnaires qui en foutent le moins possible qui envoient ch*** les utilisateurs des services publiques (désolé, mais je ne réussis pas à dire clients :~: ) et à côté de ça il y a des fonctionnaires assez c*** pour se faire opérer pendant leur vacances pour ne pas foutre le bordel dans leur boulot, qui ne comptent pas leur heures ...

le problème ???

C'est que lassé de se faire classer dans l'infime frange de ceux qui ne font pas honneur à leur profession, chacun à tendance à caricaturer "ceux d'en face" et à crier aux privilèges, avantages, fraudes, bénéfices faciles, exploiteurs .... etc

Pourtant les tâches sont aussi pénibles d'un côté que de l'autre ?
bin .... je pense que oui ... : qui a envie de faire prof ou flic, caissière le we, convoyeur de fond....dans le neuf-trois ???

Le soucis aussi est qu'il s'agit d'une classe privilégié par les agréments (crédit de maison plus important et moins chère...) et donc quand ils râlent sur leur conditions, les salariés du privé le prenne un peu mal...
ah bin merde ... en plus de ça je suis con !!!
bin oui, je pouvais faire un crédit pour ma baraque au crédit des fonctionnaire, à la casden .... alors pourquoi je l'ai fais à la banque populaire au même taux que le premier quidam venu ???
bin parceque les taux étaient plus bas !!!
(bien sûr je ne représente pas l'ensemble des fonctionnaires ... mais comme d'habitude, l'immense majorité des fonctionnaires n'a pas ces avantages là !!!)(même si j'en connais qui les ont ...)

Ensuite, juste pour la polémique, un fonctionnaire à énormément d'avantages en dehors du salaire et c'est très difficilement quantifiable mais important (si, si..)

Bon chiche, moi je signe des deux mains pour que l'on mette tout à plat ...
tous les avantages et inconvénients de tous les types de professions !!

deux remarques pour finir .....

1- j'ai la chance d'avoir les deux vues à la maison : proffession libérale et fonctionnariat

2- Je pense avoir des avantages qui compensent les désagréments de mon boulot (même si ....... :grr: des fois :D :D ) :
JE NE ME PLAINS PAS !!!!!!
:cool: :) :D
Répondre