BELLON a écrit :
Le seul soucis des fonctionnaires n'est pas dans leur utilité. On en a besoin car certaines fonctions sont étatisés.
De plus, la plupart du temps, le travail est fait.
Mais, c'est la façon de le faire et l'accueil fait au public qui est plus que déplorable.
Pourquoi les commerçants (les vrai !) sont toujours accueillant envers leur clientèle et non les fonctionnaires ?
la réponse est dans ta question...... :
Il y a des vrais commerçants, accueillants, arrangeant et tout et tout .... et il y a des sales c*** qui vous virent comme des malpropres quand vous arrivez à un quart d'heure de la fermeture ....ou que vous leur demandez un truc qui les fait ch*** !!!
De même il y a de "vrais" fonctionnaires qui en foutent le moins possible qui envoient ch*** les utilisateurs des services publiques (désolé, mais je ne réussis pas à dire clients

) et à côté de ça il y a des fonctionnaires assez c*** pour se faire opérer pendant leur vacances pour ne pas foutre le bordel dans leur boulot, qui ne comptent pas leur heures ...
le problème ???
C'est que lassé de se faire classer dans l'infime frange de ceux qui ne font pas honneur à leur profession, chacun à tendance à caricaturer "ceux d'en face" et à crier aux privilèges, avantages, fraudes, bénéfices faciles, exploiteurs .... etc
Pourtant les tâches sont aussi pénibles d'un côté que de l'autre ?
bin .... je pense que oui ... : qui a envie de faire prof ou flic, caissière le we, convoyeur de fond....dans le neuf-trois ???
Le soucis aussi est qu'il s'agit d'une classe privilégié par les agréments (crédit de maison plus important et moins chère...) et donc quand ils râlent sur leur conditions, les salariés du privé le prenne un peu mal...
ah bin merde ... en plus de ça je suis con !!!
bin oui, je pouvais faire un crédit pour ma baraque au crédit des fonctionnaire, à la casden .... alors pourquoi je l'ai fais à la banque populaire au même taux que le premier quidam venu ???
bin parceque les taux étaient plus bas !!!
(bien sûr je ne représente pas l'ensemble des fonctionnaires ... mais comme d'habitude, l'immense majorité des fonctionnaires n'a pas ces avantages là !!!)(même si j'en connais qui les ont ...)
Ensuite, juste pour la polémique, un fonctionnaire à énormément d'avantages en dehors du salaire et c'est très difficilement quantifiable mais important (si, si..)
Bon chiche, moi je signe des deux mains pour que l'on mette tout à plat ...
tous les avantages et inconvénients de tous les types de professions !!
deux remarques pour finir .....
1- j'ai la chance d'avoir les deux vues à la maison : proffession libérale et fonctionnariat
2- Je pense avoir des avantages qui compensent les désagréments de mon boulot (même si .......

des fois

) :
JE NE ME PLAINS PAS !!!!!!