treuil vers l'arrière

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
rishard3
Quatre-Quatreux
Messages : 352
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : pays de gex
Statut : Hors ligne

re: treuil vers l'arrière

#31

Message par rishard3 »

d3ni5 a écrit :t'as pas peur que le treuil ne s'arrache du plancher ? :hein:
non,car il est fixé sur un chassis qui se prend sur les fixations de banquette et de ceinture, plus 2 plaquettes de fixe arrieres soudées sur la caisse;c'est plus un treuil de secours au cas ou le terrain,ou le tmax 11OOO ne me permettraient plus d'avancé.
Avatar du membre
Groucho
Quatre-Quatreux
Messages : 343
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

re: treuil vers l'arrière

#32

Message par Groucho »

Kurios a écrit :Tire fort..... Tu le mets ou tu veux, devant derrière, sur le coté... C'est jamais en panne et pour une utilisation occasionnelle largement suffisant! D'ailleurs certains pros s'en servent plus que des treuils!
+1
Surtout si c'est occasionel.
Le tirefort n'a pas besoin d'électricité
On peut tracter très lourd avec.
Et il peut srvir à plein d'autres choses hors 4x4 !
"Info : le Milieu a tué un parrain. C'est bien.
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10329
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: treuil vers l'arrière

#33

Message par Bernard_83 »

et puis le treuil n'est pas toujours accessible :D

Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103397
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: treuil vers l'arrière

#34

Message par christian.styling »

Bernard_83 a écrit :et puis le treuil n'est pas toujours accessible :D

Image

c'est là qu'intervient le copain qu'a un véritable *TIRFOR* dans son coffre, qui peut te l'apporter là où t'en as besoin ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
bourrin des bois
Quatre-Quatreux
Messages : 5248
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : en savoie dans un bois
Contact :
Statut : Hors ligne

re: treuil vers l'arrière

#35

Message par bourrin des bois »

Bernard_83 a écrit :et puis le treuil n'est pas toujours accessible :D

Image
c' est pour cela qu' il faut que le crochet du treuil soit le plus haut possible ;) Image
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103397
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: treuil vers l'arrière

#36

Message par christian.styling »

z'avez pensé à installer un arceau six point avec platine tournante extérieure permettant de fixer un treuil orientable à 360° sur le toit du 4x4 :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: treuil vers l'arrière

#37

Message par Klug »

Le chassis de l'Ibex (une évolution des Defender) est équipé d'un système avec treuil central et renvoi avant/arrière. Le chassis est spécifique, renforcé et le système (Vector winching) est déposé (copyrighté).

Pourquoi ?
Entre autre parce qu'en mettant un vrai treuil au milieu ou à l'avant ou l'arrière et en utilisant des renvois (pour treuiller de l'autre côté) avec un chassis non renforcé, ils ont plié des chassis...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
d3ni5
Quatre-Quatreux
Messages : 1862
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 59
Statut : Hors ligne

re: treuil vers l'arrière

#38

Message par d3ni5 »

Klug a écrit :Le chassis de l'Ibex (une évolution des Defender) est équipé d'un système avec treuil central et renvoi avant/arrière. Le chassis est spécifique, renforcé et le système (Vector winching) est déposé (copyrighté).
L'Ibex n'est pas une évolution du Defender, c'est un véhicule original équipé d'éléments mécaniques issus du Defender. A l'époque Mr Foers himself m'a confirmé de vive voix qu'il était parfaitement envisageable de monter un Ibex équipé TOYOTA :D
Avatar du membre
d3ni5
Quatre-Quatreux
Messages : 1862
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 59
Statut : Hors ligne

re: treuil vers l'arrière

#39

Message par d3ni5 »

d3ni5 a écrit :L'Ibex n'est pas une évolution du Defender, c'est un véhicule original équipé d'éléments mécaniques issus du Defender. A l'époque Mr Foers himself m'a confirmé de vive voix qu'il était parfaitement envisageable de monter un Ibex équipé TOYOTA :D
j'ai oublié le :prof:

:D
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5788
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: treuil vers l'arrière

#40

Message par damslecopo »

rishard3 a écrit :le plus simple tu mets un treuil avec corde synthetique sur un berceau amovible avec un carre us et une prise rapide a l'avant et a l'arriere.
je suis pas adepte de sa
il y a trop de longueur ...entre les deux platines...
entre la platine du treuil qui suporte le carrer male tu as 20 centimetres
et la platine ratacher au chassis qui suporte le carré femelle ta la meme longueur
en definitive ta un sacré jeu
et ce decalage fais l'effet de levier et rapartie tres peu les forces sur la platine
en definitive tu finiras par flinguer les points de fixations et moins graves les fixations
de plus commes sa a été dis c'est avant le plantages qui faut le monter et puis physiquement sa te reduis t'es angle d'entré ou de sortie
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Répondre