non,car il est fixé sur un chassis qui se prend sur les fixations de banquette et de ceinture, plus 2 plaquettes de fixe arrieres soudées sur la caisse;c'est plus un treuil de secours au cas ou le terrain,ou le tmax 11OOO ne me permettraient plus d'avancé.d3ni5 a écrit :t'as pas peur que le treuil ne s'arrache du plancher ?![]()
treuil vers l'arrière
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- rishard3
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re: treuil vers l'arrière
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re: treuil vers l'arrière
+1Kurios a écrit :Tire fort..... Tu le mets ou tu veux, devant derrière, sur le coté... C'est jamais en panne et pour une utilisation occasionnelle largement suffisant! D'ailleurs certains pros s'en servent plus que des treuils!
Surtout si c'est occasionel.
Le tirefort n'a pas besoin d'électricité
On peut tracter très lourd avec.
Et il peut srvir à plein d'autres choses hors 4x4 !
Deux par deux, ce serait mieux."
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re: treuil vers l'arrière
c'est là qu'intervient le copain qu'a un véritable *TIRFOR* dans son coffre, qui peut te l'apporter là où t'en as besoin

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re: treuil vers l'arrière
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re: treuil vers l'arrière

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re: treuil vers l'arrière
Pourquoi ?
Entre autre parce qu'en mettant un vrai treuil au milieu ou à l'avant ou l'arrière et en utilisant des renvois (pour treuiller de l'autre côté) avec un chassis non renforcé, ils ont plié des chassis...
"c'est agressif et sur la défensive..."
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- d3ni5
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re: treuil vers l'arrière
L'Ibex n'est pas une évolution du Defender, c'est un véhicule original équipé d'éléments mécaniques issus du Defender. A l'époque Mr Foers himself m'a confirmé de vive voix qu'il était parfaitement envisageable de monter un Ibex équipé TOYOTAKlug a écrit :Le chassis de l'Ibex (une évolution des Defender) est équipé d'un système avec treuil central et renvoi avant/arrière. Le chassis est spécifique, renforcé et le système (Vector winching) est déposé (copyrighté).

- d3ni5
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re: treuil vers l'arrière
j'ai oublié led3ni5 a écrit :L'Ibex n'est pas une évolution du Defender, c'est un véhicule original équipé d'éléments mécaniques issus du Defender. A l'époque Mr Foers himself m'a confirmé de vive voix qu'il était parfaitement envisageable de monter un Ibex équipé TOYOTA![]()


- damslecopo
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re: treuil vers l'arrière
je suis pas adepte de sarishard3 a écrit :le plus simple tu mets un treuil avec corde synthetique sur un berceau amovible avec un carre us et une prise rapide a l'avant et a l'arriere.
il y a trop de longueur ...entre les deux platines...
entre la platine du treuil qui suporte le carrer male tu as 20 centimetres
et la platine ratacher au chassis qui suporte le carré femelle ta la meme longueur
en definitive ta un sacré jeu
et ce decalage fais l'effet de levier et rapartie tres peu les forces sur la platine
en definitive tu finiras par flinguer les points de fixations et moins graves les fixations
de plus commes sa a été dis c'est avant le plantages qui faut le monter et puis physiquement sa te reduis t'es angle d'entré ou de sortie