acheter lada des annee 1980

Modérateur : Landy

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: acheter lada des annee 1980

Message par mimouss »

tontonniva a écrit :peu tu me faire un schema des boites a fusibles je n'ai pas le couvrecle.et la petite boite l'avant dernier c'est un fil de fer en guise de fusible j'ai pas fini d'en decouvrire :hein: a j'ai vu ton dernier achat :diable: c'est pour plus puissance ou plus couple ou pour le bruit :)
tes sur que ça va un lada

salut, cool que ca avance... :cool:
mon collecteur c'est surtout pour le bruit, j'espere juste que ca va pas me faire perdre trop de couple en bas :no: on vera bien, en tout cas c'est monter et avec 2 coup de foret bien place dans monnn silencieux et un peu de brasure, ca fait un bruit sympa :)

Pour ta boite a fusible, il faudrai que je vois sur le lada de mon pote mais c'est un 1.7i de 2003 , y peut etre des differences. mais tu trouvera ton bonheur sur le forum special lada : http://nivaventure.free.fr/ ;)

sinon pour ta question, ouai ca va meme tres bien un lada :diable: celui de mon pote commence a etre redoutable ( rehausse de 5cm + pneu mud en 650R16 rechapper + ailes AV/AR decoupee + barre panhard rallongee )
Y a d'autres modifs qui vont arriver. :D
A+
Adrien
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
tontonniva
Quatre-Quatreux

Message par tontonniva »

mimouss a écrit :salut, cool que ca avance... :cool:
mon collecteur c'est surtout pour le bruit, j'espere juste que ca va pas me faire perdre trop de couple en bas :no: on vera bien, en tout cas c'est monter et avec 2 coup de foret bien place dans monnn silencieux et un peu de brasure, ca fait un bruit sympa :)

Pour ta boite a fusible, il faudrai que je vois sur le lada de mon pote mais c'est un 1.7i de 2003 , y peut etre des differences. mais tu trouvera ton bonheur sur le forum special lada : http://nivaventure.free.fr/ ;)

sinon pour ta question, ouai ca va meme tres bien un lada :diable: celui de mon pote commence a etre redoutable ( rehausse de 5cm + pneu mud en 650R16 rechapper + ailes AV/AR decoupee + barre panhard rallongee )
Y a d'autres modifs qui vont arriver. :D
A+
Adrien
salut mimouss
quelques photos comme promis j'ai fait super tour dans un chemin la croix st martin il y a que les tracteur qui passent des ornieres des pave :hein: avec des cuvettes des dévers impressionants enfin :diable: mon pote qui etait avec moi .qui me disait va la fait si :no: il etait peu fier moi je me disait pourvu que casse rien tu a moins :mad :p eur quand tu conduit il me manque la pratique :( a plus

[ATTACH]6364[/ATTACH]

[ATTACH]6366[/ATTACH]

[ATTACH]6367[/ATTACH]

-------------------------------------------
se torcher c... avec des boulons c'est pas de la mecanique
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tontonniva
Quatre-Quatreux

Message par tontonniva »

tontonniva a écrit :salut mimouss
quelques photos comme promis j'ai fait super tour dans un chemin la croix st martin il y a que les tracteur qui passent des ornieres des pave :hein: avec des cuvettes des dévers impressionants enfin :diable: mon pote qui etait avec moi .qui me disait va la fait si :no: il etait peu fier moi je me disait pourvu que casse rien tu a moins :mad :p eur quand tu conduit il me manque la pratique :( a plus

[ATTACH]6364[/ATTACH]

[ATTACH]6366[/ATTACH]

[ATTACH]6367[/ATTACH]

-------------------------------------------
se torcher c... avec des boulons c'est pas de la mecanique

salut a tous

je me suis une ballade de nuit :mad: avec mon super niva des ans 8:) il restes quelques defauts a corrige :mad: mais je suis comme un enfant je suis trop exité il faut que je roule :mad: de nuit c'est plus impressionnant :diable: et comme il a gelée le terrain etait tres dur :no:
tout te semble plus diffisile de plus le pote qui etait avec moi me faisait :hein: remarque quand n'avait pas de roue de secours ni de cric pas de lampe torche rien :hein: un debutant :) je me suis dit il va me porté la poisse :diable: 2h plustard en etait de retour :)

je vous souhaite a toute et touts un bon noel et une tres bonne année

Quatre-Quatreux

grosse peur a la station service

Message par tontonniva »

tontonniva a écrit :salut a tous

je me suis une ballade de nuit :mad: avec mon super niva des ans 8:) il restes quelques defauts a corrige :mad: mais je suis comme un enfant je suis trop exité il faut que je roule :mad: de nuit c'est plus impressionnant :diable: et comme il a gelée le terrain etait tres dur :no:
tout te semble plus diffisile de plus le pote qui etait avec moi me faisait :hein: remarque quand n'avait pas de roue de secours ni de cric pas de lampe torche rien :hein: un debutant :) je me suis dit il va me porté la poisse :diable: 2h plustard en etait de retour :)

je vous souhaite a toute et touts un bon noel et une tres bonne année

apres une bonne ballade je suis allé faire de l'essence je fait le tour du niva je sentais le brulé :hein: j'ouvre le capot un peu de fumé sorté mais tres leger j'ai pense a de l'essence :mad: vue qu' il y a temps c'etait la menbrane de reprise qui fuyait d'ou la peur . :hein: en n'y regardant de plus pres c'est de huille moteur qui coulait le joint du cache culbuteur coté habitacle fuit comme une passoire ça suivait le bord de la boite et tombé sur le collecteur :mad: j'ais quitte pour une bonne peur dans la station service sa fait desordre :confused: ps je vais acheter un exticteur: :cool:

Quatre-Quatreux

Message par chouchou66 »

faudrait toujours avoir un instincteur dans la voiture meme 2 car souvent sont petit car il peut servir pour toi ou un collegue ou une autre personne en detresse :no:
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

tontonniva a écrit :apres une bonne ballade je suis allé faire de l'essence je fait le tour du niva je sentais le brulé :hein: j'ouvre le capot un peu de fumé sorté mais tres leger j'ai pense a de l'essence :mad: vue qu' il y a temps c'etait la menbrane de reprise qui fuyait d'ou la peur . :hein: en n'y regardant de plus pres c'est de huille moteur qui coulait le joint du cache culbuteur coté habitacle fuit comme une passoire ça suivait le bord de la boite et tombé sur le collecteur :mad: j'ais quitte pour une bonne peur dans la station service sa fait desordre :confused: ps je vais acheter un exticteur: :cool:
salut, tontonniva,
achete plutot un joint de cache culbu, ca coute pas bien cher et ca fuiera plus ;)

Bon j'ai passer pas loin de 24h sur le lada de mon pote en l'espace de 3 jours :mad:
C'est pas compliquer lada mais c'est chiant :rolleyes:
je lui change le cardan avant droit qui etait mort ( avec une vis de me**de a devisser du dessus ) et un cylindre de roue arriere ( ressort avec une patate enorme et pas assez d'espace entre la fin de la boucle et le ressort lui meme, apres un passage sur la meuleuse ca monte facilement )
Une fois tout remonter je fait 100m et le drame, un bruit dans la roue avant gauche, tant pois je l'amene chez mon pote pour voir ce qu'il en pense car je le connai pas trop et beaucoup de bruits sont la pour dire que ca fonctionne, mais la le bruit est vraiment etrange...)
en fait roulement de roue exploser, les rouleau se sont mis en travers et m'ont bouffer le moyeu interne et externe :malade: :malade:
et zou, re-20h de taf ... :malade:
il me reste plus qu'a trouver un moyeu de niva 1.7i :mad:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
tontonniva
Quatre-Quatreux

salut chouchou 66

Message par tontonniva »

chouchou66 a écrit :faudrait toujours avoir un instincteur dans la voiture meme 2 car souvent sont petit car il peut servir pour toi ou un collegue ou une autre personne en detresse :no:
il est sur que je n'etais pas fiere sur le coup mais des que j'ai vue que c'etait de huile qui qui coulé sur le colecteur ouf il et plus difficile pour que sa prenne feu :eek: heureusement .la ou je me trouvé ca pouvait tourner vite au desastre :confused:

salut a+
Quatre-Quatreux

salut mimouss

Message par tontonniva »

:confused: :confused:
mimouss a écrit :salut, tontonniva,
achete plutot un joint de cache culbu, ca coute pas bien cher et ca fuiera plus ;)

Bon j'ai passer pas loin de 24h sur le lada de mon pote en l'espace de 3 jours :mad:
C'est pas compliquer lada mais c'est chiant :rolleyes:
je lui change le cardan avant droit qui etait mort ( avec une vis de me**de a devisser du dessus ) et un cylindre de roue arriere ( ressort avec une patate enorme et pas assez d'espace entre la fin de la boucle et le ressort lui meme, apres un passage sur la meuleuse ca monte facilement )
Une fois tout remonter je fait 100m et le drame, un bruit dans la roue avant gauche, tant pois je l'amene chez mon pote pour voir ce qu'il en pense car je le connai pas trop et beaucoup de bruits sont la pour dire que ca fonctionne, mais la le bruit est vraiment etrange...)
en fait roulement de roue exploser, les rouleau se sont mis en travers et m'ont bouffer le moyeu interne et externe :malade: :malade:
et zou, re-20h de taf ... :malade:
il me reste plus qu'a trouver un moyeu de niva 1.7i :mad:

je vois que 2008 ou pas toujour les mains dans le cambuis il et de meme pour moi .a la suite du petit incident j'ai changer les durites d'essence :o de se coté la c'est du sur :) j'ai commandè le joints .jai aussi refait les goujons de maintient du filtre air j'ai repercè et retaraudè m 6 :o refait les 4 goujons et collè ce si . :) il faut dire que j'ai retrouvè un goujon dans le corps du carbu :mad: jai reglè le carbu il marche de mieux en mieux.cool enfin samedi on remets ca joints de culbu mais a cote de toi c'est de la gallette des rois :D ps je trouve que ca tient pas mal le pavè il ateind le 100 facile :o et il attaque les cotes avec plus d'aise :cool: mais je manque d'experience en tout terrain les ballades que fait il m'epate ;) toujour mais le gros probleme c'est la chasse :diable: alors des que je vois les paneaux tire a balle je rebrousse chemin

adrien a + a moi c'est vincent

tontonniva
Quatre-Quatreux

salut mimouss

Message par tontonniva »

tontonniva a écrit : :confused: :confused:

je vois que 2008 ou pas toujour les mains dans le cambuis il et de meme pour moi .a la suite du petit incident j'ai changer les durites d'essence :o de se coté la c'est du sur :) j'ai commandè le joints .jai aussi refait les goujons de maintient du filtre air j'ai repercè et retaraudè m 6 :o refait les 4 goujons et collè ce si . :) il faut dire que j'ai retrouvè un goujon dans le corps du carbu :mad: jai reglè le carbu il marche de mieux en mieux.cool enfin samedi on remets ca joints de culbu mais a cote de toi c'est de la gallette des rois :D ps je trouve que ca tient pas mal le pavè il ateind le 100 facile :o et il attaque les cotes avec plus d'aise :cool: mais je manque d'experience en tout terrain les ballades que fait il m'epate ;) toujour mais le gros probleme c'est la chasse :diable: alors des que je vois les paneaux tire a balle je rebrousse chemin

adrien a + a moi c'est vincent

j'ai remonte le joints du cache culbu super plus d'odeur d'huile bruler :) mais c'est du taf de plus j'ai changer le manocontact huile mais toujour pas de pression huile :mad: et le robinet de chauffage qui goutte :malade: c'est pas grave je bosse dehors et vu le temps :diable: encore 3a4 semaine et fin de la chasse :D je vais pouvoir me faire peur :hein: j'ai fait tour dans une pature une cote interminable et puis une descente en devers :mad: je suis descendu en 2em petite mon pote et descendu a pied

salut a+ vincent

se torcher le c...avec des boulons c'est pas de la mecanique
niva78200
Quatre-Quatreux

Message par niva78200 »

tontonniva a écrit :j'ai remonte le joints du cache culbu super plus d'odeur d'huile bruler :) mais c'est du taf de plus j'ai changer le manocontact huile mais toujour pas de pression huile :mad: et le robinet de chauffage qui goutte :malade: c'est pas grave je bosse dehors et vu le temps :diable: encore 3a4 semaine et fin de la chasse :D je vais pouvoir me faire peur :hein: j'ai fait tour dans une pature une cote interminable et puis une descente en devers :mad: je suis descendu en 2em petite mon pote et descendu a pied

salut a+ vincent

se torcher le c...avec des boulons c'est pas de la mecanique
Pour la pression, tu n'a pas du tout ?

Regarde le branchement du mano, et puis tu sais sur un 1600 la pression est d'environ 3 bars alors l'aiguille ne va pas très loin.

Pour les devers fait attention, prevois un arceau, le Niva n'est pas un fortiche pour ce genre d'exercice.

@+
Répondre