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re: Reportage : Réparation frein à main KZJ90

Posté : ven. mars 20, 2009 1:07 pm
par cedricfred
La même que celle dont je parlais trois message au dessus...
Sous le mécanisme en bas des garnitures tu as une molette, elle est accessible quand le disque est en place en mettant en alignement le trou dans la flasque du disque devant cette molette. Tu tournes dans un sens, tu desserres les mâchoires, dans l'autre sens tu les resserres contre les tambours.

re: Reportage : Réparation frein à main KZJ90

Posté : ven. mars 20, 2009 1:08 pm
par cedricfred
cedricfred a écrit :La même que celle dont je parlais trois message au dessus...
Sous le mécanisme en bas des garnitures tu as une molette, elle est accessible quand le disque est en place en mettant en alignement le trou dans la flasque du disque devant cette molette. Tu tournes dans un sens, tu desserres les mâchoires, dans l'autre sens tu les resserres contre les tambours.
Voir mon message numéro 11 en pages 2 de ce même topic.

re: Reportage : Réparation frein à main KZJ90

Posté : ven. mars 20, 2009 1:28 pm
par Horsepower
merci beaucoup cedricfred ;)

maintenant je voie très bien de quoi tu parle :)

roue arrière droite pas freinée par frein à main

Posté : jeu. avr. 25, 2013 11:41 am
par demoorl
bonjour les amis
je sors du controle technique avec le KZJ et surprise, j'ai une roue qui montre 0 freinage au frein à main.

arrière droite c'est la deuxième quand on suit le circuit du cable.

que feriez vous comme manip ? j'ai 10 jours avant de me représenter.

le cable pourrait il etre cassé?

je démonte samedi.

merci bonne journée

laurent

re: Reportage : Réparation frein à main KZJ90

Posté : jeu. avr. 25, 2013 12:20 pm
par cedricfred
Actionne déjà le petit levier directement derrière la roue pour voir si c'est grippé avant ou après. Si tout à l'air de marcher à l'extérieur fais le réglage comme décris plus haut. Si rien ne s'arrange démonte et dégrippe ou change le mécanisme qui est peut être coincé à mort.

re: Reportage : Réparation frein à main KZJ90

Posté : jeu. avr. 25, 2013 12:36 pm
par Vilbo
J'ai le même problème sur la roue droite, c'est la pièce qui est sous le cache caoutchouc, qui tient l'axe du levier qui est cassée.

Je l'ai commandé chez Toy semaine dernière...à 40€ le bout !

Le frein à main là-dessus, il faut le régler pour le contrôle technique...à la 1ère sortie dans la boue, c'est fini :no:

re: Reportage : Réparation frein à main KZJ90

Posté : jeu. avr. 25, 2013 2:52 pm
par demoorl
merci les amis.

il est toujours aussi TOP ce forum. :clap:

dire que j'ai failli vendre mon camion. :roll: pas pour ca mais fin de mois difficile. si je m'en sors à 40 euro, c'est ma tournée.

bonne après midi

re: Reportage : Réparation frein à main KZJ90

Posté : mer. mai 01, 2013 8:37 am
par Vilbo
Et alors, il est réparé ce frein ?

J'ai réparé le mien, ça va beaucoup mieux:
Le levier qui s'articule sur la pièce cassée, était tordu et grippé à l'intérieur du tambour.
Le support de renvoi soudé sur le pont côté gauche était tordu et empêchait la traction du câble.
...ça tiendra jusqu'aux prochaines sorties :lol:

re: Reportage : Réparation frein à main KZJ90

Posté : mer. mai 10, 2017 11:39 pm
par rafo
merci pour ce vieux reportage super utile, je vais me mettre au boulot

re: Reportage : Réparation frein à main KZJ90

Posté : dim. avr. 29, 2018 1:50 pm
par Flo1293
rafo a écrit :merci pour ce vieux reportage super utile, je vais me mettre au boulot
ça fonctionne bien j'avais fais celui de mon 95.

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