puissance hdj 80
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: puissance hdj 80
Dec eque je sais, les opérations Barutel sont :
- augmentation débit gasoil;
- augmentaion pression turbo;
- détente ressort de LDA;
- retouche cale de LDA.
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- HaDaJ80
- Quatre-Quatreux
oooops

-
- Quatre-Quatreux
- gillesf
- Quatre-Quatreux
Ces brides sont parfois capricieuses car trés pointues techniquement et peuvement donc quelques fois tomber en panne.
En fait, la majorité des préparateurs qui prétendent a juste titre laisser les autos dans les tolérances constructeurs se contentent de faire sauter ces brides ou les leurrer. Bilan : l'auto marche aussi bien que ce que le constructeurs avaient conçu et prévu.... s'il n'avaient pas eu les contraintes de pollution.
Le soucis dans ce cas est de se sentir cohérent avec soi même : Je refuse que l'on dise des conneries sur les 4x4 en ville qui polluent plus et dérangent les autres randonneurs dans les chemins ! Mais je refuse aussi les bricolages qui vont faire polluer plus mo véhicule et les échappements libérés qui font un si beau bruit la fenêtre ouverte (ce qui prouve bien que c'est d'abord pour ceux qui sont dehors que la différence est sensible).
- kermiten80
- Quatre-Quatreux
Salut
Ton 80 ne serait il pas vert bouteille?
Je suis allé chez Barutel le 25 mai et j'y ai vu un superbe 80 vert de 97 ou 98 qu'il était en train de préparer.
J'ai fait monter aussi un échappement latéral, c'est vrai que c'est du trés beau travail trés propre.
J'ai aussi fait un réglage de pompe, il y a un gain mais pas trés important.
Je précise que mon 80 en est de 93 (donc 12s) en BVA et donc d'origine il marche mieux en bas qu un 24s.
Barutel m'avait prévenu que le gain ne serait pas aussi important qu'un 24s.
Par contre je pense avoir gagné entre 1 et 2 litres sur ma conso, à vérifier car je n'est pas encore assez roulé pour valider.
Je ne peux que recommander ce préparateur vraiment trés serieux avec des prix tout à fait correct.
Olivier heureux en 80.
- HaDaJ80
- Quatre-Quatreux
c'est le jour et la nuit, des le démarrage on sent la poussée franche, en reprise ca part des 1300 trs, dans une forte montée la ou je passais en
2 eme je passe maintenant en 3 sur un filet de gaz, ca reaprt en 4eme a 1200 tours léger mais sans broncher en bref que du plus.
je conseille a tous les possesseurs de hdj 24 s de faire la modif ca vaut vraiment le cout.maintenant je vais voir la conso sachant que j'appuie moins sur l'accelérateur cela devrait baisser.
merci pour ceux qui m'ont conseillé

1/augmentation pression turbo?
2/ changement LDA ou réglage?
3/ cales de sorties de pompes modifiés?
4/ vis de richesse pompe?
- HaDaJ80
- Quatre-Quatreux
-reglage de la vanne egr
- augmentation pression turbo]
pax diesel a fait cela, je n'ai pas retenu s'il en avait fait plus
je ne crois pas qu'il lime quelque chose en tout cas le résultat est surprenant saachant que mon premier essai ce jour a été effectué sous tres forte chaleur et que les moteurs TD préfere le temps plus frais