puissance hdj 80

Modérateurs : cedricfred, Pat

rouanetmarc
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: puissance hdj 80

Message par rouanetmarc »

bonjour a touset je m excuse que mon titre ne soit pas trés a propos , bien sur je ne cherche pas de la puissance mais du couple en bas, en ce moment il est chez BARUTEL a toulouse il m a dit qu il ne faisait que des réglages qu il ne supprimait rien ! j en saurai + la semaine prochaine;je suis aussi soucieux de la pollution que tous les randonneurs respectueux de l environnement ,d autre part BARUTEL me mets une ligne inox laterale j etait inquiet pour le bruit mais il ma fait ecouter un modele equipé et c est pas trop bruyant!a bientot sur les pistes
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Pourrais leur demandé ce qu'il font exactement et en particulier s'ils liment la LDA pour la réintroduire.
Dec eque je sais, les opérations Barutel sont :

- augmentation débit gasoil;
- augmentaion pression turbo;
- détente ressort de LDA;
- retouche cale de LDA.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

resume de l'histoire pour moi, je fais modifié la pompe gasoil, lda, turbo etc...je vois ce que cela donne, je rajouterais sans doute un pot latéral, pour l'egr je verrais bien mais si cela n'apporte pas beaucoup plus de couple apres les deux premieres opérations citer dessus, je n'y toucherais pas surtout si cela pollue plus.
oooops :idée:
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
rouanetmarc
Quatre-Quatreux

Message par rouanetmarc »

j ai récupére mon hdj , la protection moteur et boite super sabot alu bien fixé , le schnorkel pareil bonne installation bien fini ainsi que les tubes de protections laterale du beau boulot, pour le moteur meconnaissable des watts en bas il reprends trés bien a partir de 1000tr et ensuite il s exprimme de mieux en mieux le bruit avec la sortie laterale est un peu present avec les vitres arr ouverte mais ca fait vraiement camion!! maintenant il faut voir si la conso vas changer, mais je suis trés content du boulot de barutel par contre il est tres discret sur les modif aportésdonc je ne sais pas ce qu il a fait!! je pars demain en andalousie aussi je vais pouvoir tester la bete avec une remorque de 2 motos a +
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

La majorité des "creux a certains régimes" des moteurs actuelles viennent des toutes sortes de brides (elctectroniques ou mécaniques) ayant pour objectif de limité les émissions poluantes (gaz ou fumées).

Ces brides sont parfois capricieuses car trés pointues techniquement et peuvement donc quelques fois tomber en panne.

En fait, la majorité des préparateurs qui prétendent a juste titre laisser les autos dans les tolérances constructeurs se contentent de faire sauter ces brides ou les leurrer. Bilan : l'auto marche aussi bien que ce que le constructeurs avaient conçu et prévu.... s'il n'avaient pas eu les contraintes de pollution.

Le soucis dans ce cas est de se sentir cohérent avec soi même : Je refuse que l'on dise des conneries sur les 4x4 en ville qui polluent plus et dérangent les autres randonneurs dans les chemins ! Mais je refuse aussi les bricolages qui vont faire polluer plus mo véhicule et les échappements libérés qui font un si beau bruit la fenêtre ouverte (ce qui prouve bien que c'est d'abord pour ceux qui sont dehors que la différence est sensible).
kermiten80
Quatre-Quatreux

Message par kermiten80 »

[quote="rouanetmarc"]bonjour a touset je m excuse que mon titre ne soit pas trés a propos , bien sur je ne cherche pas de la puissance mais du couple en bas, en ce moment il est chez BARUTEL a toulouse il m a dit qu il ne faisait que des réglages qu il ne supprimait rien ! j en saurai + la semaine prochaine]

Salut
Ton 80 ne serait il pas vert bouteille?
Je suis allé chez Barutel le 25 mai et j'y ai vu un superbe 80 vert de 97 ou 98 qu'il était en train de préparer.
J'ai fait monter aussi un échappement latéral, c'est vrai que c'est du trés beau travail trés propre.
J'ai aussi fait un réglage de pompe, il y a un gain mais pas trés important.
Je précise que mon 80 en est de 93 (donc 12s) en BVA et donc d'origine il marche mieux en bas qu un 24s.
Barutel m'avait prévenu que le gain ne serait pas aussi important qu'un 24s.
Par contre je pense avoir gagné entre 1 et 2 litres sur ma conso, à vérifier car je n'est pas encore assez roulé pour valider.
Je ne peux que recommander ce préparateur vraiment trés serieux avec des prix tout à fait correct.
Olivier heureux en 80.
HDJ 80 BVA 93 dans le 77
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

j'ai récuperé mon hdj 24 s après modif de la pompe a gasoil.
c'est le jour et la nuit, des le démarrage on sent la poussée franche, en reprise ca part des 1300 trs, dans une forte montée la ou je passais en
2 eme je passe maintenant en 3 sur un filet de gaz, ca reaprt en 4eme a 1200 tours léger mais sans broncher en bref que du plus.
je conseille a tous les possesseurs de hdj 24 s de faire la modif ca vaut vraiment le cout.maintenant je vais voir la conso sachant que j'appuie moins sur l'accelérateur cela devrait baisser.
merci pour ceux qui m'ont conseillé :idée:
esar65
Quatre-Quatreux

Message par esar65 »

HaDaJ80, tu peux donner les détails des modifications:
1/augmentation pression turbo?
2/ changement LDA ou réglage?
3/ cales de sorties de pompes modifiés?
4/ vis de richesse pompe?
just do it!
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

[quote="jidgi"]
-reglage de la vanne egr
- augmentation pression turbo]
pax diesel a fait cela, je n'ai pas retenu s'il en avait fait plus

je ne crois pas qu'il lime quelque chose en tout cas le résultat est surprenant saachant que mon premier essai ce jour a été effectué sous tres forte chaleur et que les moteurs TD préfere le temps plus frais
esar65
Quatre-Quatreux

Message par esar65 »

en fait, ils appliquent la méthode rory modifiée (connu des landrover et lcool australien) qui libère le limiteur de fumée ou LDA + suppression de egr + augmentation de pression du turbo. les deux premiers réglages donnent un véhicule moins dolent, légèrement plus vif à bas régime. le réglage du turbo apportent par contre un plus de watts à tous les régimes mais au détriment de la fiabilité.
just do it!
Répondre