sortie en savoie (photos)

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

phil38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: sortie en savoie (photos)

Message par phil38 »

Joli coin !!! ;)
C'est pas quelques crampons sur du caillou, qui vont detruire la montagne ;)
A faire avec moderation...
phil38
snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par snow lover »

trucni73 a écrit :T as raison t auras juste la chaleur en été et un hiver hyper long... :D
non mais heu , j'ai déjà vu des marmottes , et elles emballaient pas du chocolat :D :D :D

çà fait plus de 20 ans que je viens dans les savoies en toutes saisons , et j'ai jamais vu 36 - 38 °c la journée et 25 °c la nuit comme il y a chez nous l'été pendant des semaines ( va dormir comme il faut avec çà :confused: :confused: :confused: )

pour l'hiver , çà me dérange pas , je préfère le froid à la chaleur ; de toute façon , si j'arrive à migrer dans votre belle région , ce sera sûrement près de ma ville chérie , Annecy :o , et non en haute montagne , donc climat pas très rude :p et je préfère largement avoir - 10 ° sans vent , que 0 avec du mistral à 90 kms / h pendant des semaines ( l'année dernière , en janvier 2006 , 3 semaines ininterrompues avec - 5 à 2 ° ; infernal , impossible de ballader ou bricoler dehors )
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
boulon64
Quatre-Quatreux

Message par boulon64 »

snow lover a écrit :non mais heu , j'ai déjà vu des marmottes , et elles emballaient pas du chocolat :D :D :D

çà fait plus de 20 ans que je viens dans les savoies en toutes saisons , et j'ai jamais vu 36 - 38 °c la journée et 25 °c la nuit comme il y a chez nous l'été pendant des semaines ( va dormir comme il faut avec çà :confused: :confused: :confused: )

pour l'hiver , çà me dérange pas , je préfère le froid à la chaleur ; de toute façon , si j'arrive à migrer dans votre belle région , ce sera sûrement près de ma ville chérie , Annecy :o , et non en haute montagne , donc climat pas très rude :p et je préfère largement avoir - 10 ° sans vent , que 0 avec du mistral à 90 kms / h pendant des semaines ( l'année dernière , en janvier 2006 , 3 semaines ininterrompues avec - 5 à 2 ° ; infernal , impossible de ballader ou bricoler dehors )
Salut à tous! Superbes images, ça donne vraiment le blues d'être au taf le samedi!!!!
Ceci dit pour la belle vie des catcat en 74 faudra repasser.
Ca fait 3 ans que je suis sur la région et ça devient vraiment pénible de se faire des petites ballades :(
Les gens de cette région sont supers sympas et accueillants, de plus ils ne chient pas sur les 4x4 vu que pr les locaux c'est un véhicule génial aux vuex des conditions topographiques et climatiques. Le problème de la région c'est que comme c'est un pôle d'emploi, ya plein de jeunes merdeux, type jeunecadredynamique à tendance bobo écolo qui roule en gros espace ou en picasso et qui viennent te péter les burnes tous les deux mètres parceque tu roules avec un pauv petit suzuk ou ya marqué 4x4. Un conseil reste ou t'es et régale toi de votre arrière pays qui est magique pr le tt ;)
Mais bon c'est pas le sujet ds ce post et je referme mon apparté en félicitant encore les auteurs de ces superbes photos. Bravo les Savoyards :D
L'eau c'est la vie, buvez de l'eau de vie!!!!
trucni73
Quatre-Quatreux

Message par trucni73 »

snow lover a écrit :non mais heu , j'ai déjà vu des marmottes , et elles emballaient pas du chocolat :D :D :D

Et bien je te garantie que ces temperatures sont regulieres en Savoie et meme plus...
Il fait froid l'hiver donc tu bricolera pas dehors a moins qu'a Annecy ils aient le chauffage central !? :hein:
Il fait peut etre un peu moins chaud a Annecy que vers chez moi parce qu il y a le lac et c est moins enclavé ! ;)
Wagoneer 4.0
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
demon 05
Quatre-Quatreux

Message par demon 05 »

salut bourrin des bois ! ce treuil me dit quelque chose :hein: :hein: :hein: je l ai deja vu quelque part :hein: . sinon superbe balade merci pour c est belle photos . la région est belle mais si belle que les hautes alpes :D :D :D :D :D :D
DEMON 05
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

merci pour les compliments :redface:
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

snow lover a écrit : :confused: :confused: :confused: c'est trop beau ; mais m'en fous , un jour , j'y arriverais à venir vivre dans le 73 ou 74 , et adieu mistral , chaleur de four l'été et surpopulation :D :D :D

ah mais ca se mérite d' ètre savoyard, faut passer des concours pour entrer :D
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

demon 05 a écrit :salut bourrin des bois ! ce treuil me dit quelque chose :hein: :hein: :hein: je l ai deja vu quelque part :hein: . sinon superbe balade merci pour c est belle photos . la région est belle mais si belle que les hautes alpes :D :D :D :D :D :D
certainement, c' est le tabor qui était en expo a valloir ;)
snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par snow lover »

bourrin des bois a écrit :
ah mais ca se mérite d' ètre savoyard, faut passer des concours pour entrer :D
à défaut de passer les concours , j'ai déjà les gènes , puisque du côté de mon père , les ascendants sont savoyards ( depuis l'époque où les savoies n'étaient pas encore françaises ) , et du côté de ma mère , une partie vient du val d'aôste :D

et maintenant , j'ai un informateur , puisque un ami de ma soeur et mon beauf a racheté le tabac presse à thorens glières ; alors si vous êtes pas sages , je le saurais :diable: :diable: :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »