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re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

Posté : jeu. août 07, 2008 9:36 am
par stephane27
Tu devrais nous en dire un peu plus sur l'usage que tu compte faire de ton véhicule ;) raid, franchissement, loisirs, bref que l'on en sache un peu plus, car pour les amorto, ca depend beaucoup de l'utilisation.

J'ai aussi eu un véhicule a lame, et ca ne laisse pas beaucoup de choix sur les rehausse, mais a ta place, je changerais tes lames, et je ferais un petit body de +5, tu arriverais a un +10, sans avoir aucun soucis de geometrie, et autre bidouille, et en plus tu reste avec un véhicule au norme.

Sur mon baroud, j'avais mis des lames dobinson, et j'en etait tres content, souple,et vue l'affaissement de mon véhicule, j'etais a +7 apres la pause. :)

re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

Posté : jeu. août 07, 2008 10:36 am
par POPEY
Salut ,moi j'ai fais la modif sur mon 61 .
J'ai donner un poil d'angle au ponts sans couper les ponts,mais ca cree des vibration au freinage!
J'ai du modifier la traverse de boite pour laisser de l'angle a l'arbre avant en debatement.
Rallonger les durits de freins (70 euro)
A l'avant j'ai deux lames para ,et a larriere cest d'origine.
Il est plus haut de 17cm sans compter les pneus.
Je pense que du 33 ou meme du 35 ca rentre sans toucher a condition de mettre du deport.
Les amorto sont d'origine,mais ils bute
Gros casse-tete, La direction..............(jai pas encor trouver de solution durable)

Pour ma part ces modifs etais en low budget

Je pense mettre des ponts de GR sur ressort donc pour le moment ca va comme ca :D

a+ mike

re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

Posté : jeu. août 07, 2008 4:58 pm
par punchy
L'usage est plutôt franchissement
Donc je recherche le débattement (et le confort !)

Je ne surchargerais pas mon HJ61 pour faire du raid
Donc pas besoins de faire quelque chose de renforcer pour rouler charger

Je pensais faire une rehausse dans les ±10cm
En partant de sa hauteur actuellement c’est a dire complètement écraser…
Et un body lift minimal (+1.5cm) pour ne pas avoir trop de modif. a faire sur la caisse
Je ne monterais pas des pneus énormes

Je suis aussi en low budget, j’ai d’autre véhicules à m’occuper et la maison en travaux …

Pour ton problème de direction, j’imagine que tu parle des biellettes.
Il faut partir sur du très gros plat (20a 30mm) cintrer… (vu sur des site US)
Pas forcement facile a faire ou a trouver…

http://www.ih8mud.com/tech/soa/8.html
Image

;)

re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

Posté : jeu. août 07, 2008 7:58 pm
par RS
punchy a écrit :L'usage est plutôt franchissement
Donc je recherche le débattement (et le confort !)

Je ne surchargerais pas mon HJ61 pour faire du raid
Donc pas besoins de faire quelque chose de renforcer pour rouler charger

Je pensais faire une rehausse dans les ±10cm
En partant de sa hauteur actuellement c’est a dire complètement écraser…
Et un body lift minimal (+1.5cm) pour ne pas avoir trop de modif. a faire sur la caisse
Je ne monterais pas des pneus énormes

Je suis aussi en low budget, j’ai d’autre véhicules à m’occuper et la maison en travaux …

Pour ton problème de direction, j’imagine que tu parle des biellettes.
Il faut partir sur du très gros plat (20a 30mm) cintrer… (vu sur des site US)
Pas forcement facile a faire ou a trouver…

http://www.ih8mud.com/tech/soa/8.html
Image

;)
Je pense que tu les as déjà vu mais le kit OME médium d'après le vendeur soft pour moi permet de bon débattement, si tu vire les barre stab (j'ai remis l'avant pour plus de confort sur la route et pour qu'il ne se vautre pas trop dans les virages)
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -cote_auto
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -2007_auto

re: Infos et Conseils pour « inversion » des lames sur HJ61

Posté : jeu. août 07, 2008 9:08 pm
par stephane27
Pour un low budget, une autre possibilité, est de faire rebaner ses lames, je connais une boite dans mon coin qui fait ca,en MP si tu veux. ;)