uniquement ce qui concerne la sécurité ; un CT sans contre-visite ne veut pas dire que le moteur est en bon état et que les vidanges ont été scrupuleusement faites au bon moment...xavier84 a écrit :[...] bon entretien des véhicules c'est le but [...]
CONTROLE TECHNIQUE / MODIFS DES 4X4 et autres /le cauchemar commence.......
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: CONTROLE TECHNIQUE / MODIFS DES 4X4 et autres /le cauchemar commence.......
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Tu peux assi avoir un étrier de frein qui coince juste apres le CT parcequ'ils maltraient ton véhicule, j'en ai déjà fais l'expérience et les frais

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- k1
- Quatre-Quatreux
Apparement ils savent ils S'EN FOUTENT!!!!

Si il y a un controleur qu'il parle

-
Tu parles pour les 4X4 permant?k1 a écrit :Houais en tout cas ce qui est infecte c'est qu'aparement ils abiment en toute connaissance de cause les transmitions des 4 roues motrices en ometant de libérer les roues arrières avec des rouleaux libres.
Apparement ils savent ils S'EN FOUTENT!!!!![]()
Si il y a un controleur qu'il parle![]()

Ceux qui n'ont pas de dif central je ne vois pas le pb puisqu'il n'y a pas de liaison en position deux rm. A moins que je me trompe

Ps: moi le dernier CT tout était propre sauf sous les ailes où il y avait beaucoup de terre. Quand il a testé les amortos il a tout fait tombé la terre

- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- jnf80
- Quatre-Quatreux
C'est sur tu es pénard pour 4 ans mais bonaujourd'hui un vrai 4x4 ca n'existe plus en neufxavier84 a écrit :Alors faut acheter du neuf c'est garanti et pas de CT![]()

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- platplat
- Monument historique
Tu n'as pas tout a fait tord, mais nos deux protagonistes n'ont en général pas tout a fait le même age non.xavier84 a écrit :Vous me faite tous marrer avec vos vrais 4X4
Les toy au sintofer, les Land pièces détachées, les troll cocotte minute et tout le reste ......
le refrain devient connu et on en est arivé au stade du surfait
Ce qui fait la qualité d'une sortie c'est justement la diversité alors pourkoi se prendre la tête avec les vrais et les soitdisant faux 4X4
Le comble de l'histoire c'est que les faux 4X4 suivent quand même et sans ouvrir le capot. Pas comme les vrai.![]()
Alors qu'un engin de 10/15 ou 20 ans tombe en pannde temps en temps c'est un peu normal quand même.
Je propose que nous reprenions cette discussion dans 20 ans, et nous verrons si les "SUV" faisant du TT de façon régulière sont toujours aussi fringuants.
Ne te méprends pas, je ne suis pas en train de dire que les "SUV" sont de la daube, je pense juste qu'ils n'ont pas été étudié pour le même usage, et qu'ils souffriront forcément plus.
RDV dans 20 ans.

- jnf80
- Quatre-Quatreux

C'est pas un probleme de marque mais juste de conception et de mode du moment vu que la majorité des 4x4 ne verront jamais un chemin de terre donc inutiles qu'ils soient différents au niveau carcasse qu'une plate
- platplat
- Monument historique
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, le plastique n'empêche pas la fiabilité, par contre pour le piéton qui morfle le pare choc dans les gencives ça fait une différence.jnf80 a écrit :C'est pourtant évident que les vrais 4x4 n'existent plus (neufs) ils sont tout en plastoc, c'est pas une question de moteur mais juste une question de solidité de l'ensemble et pour des question de sécurité que je comprend tres bien ils sont fait pour se déformes au moindre choc, pas trop compatible quand on fait autre chose que de la ballage sur chemin de terre ou une 4L pourrait passer
C'est pas un probleme de marque mais juste de conception et de mode du moment vu que la majorité des 4x4 ne verront jamais un chemin de terre donc inutiles qu'ils soient différents au niveau carcasse qu'une plate
Ce qui me pose le plus de souci, c'est cette mode des caisses autoportées, je doute qu'elles resistent aussi longtemps que des structures classiques, chassis échelles, de par les efforts qui vont lui être imposés.

- jnf80
- Quatre-Quatreux

Sinon pour les pietons faut carrément interdire les bagnoles comme ca y'aura plus d'accident