CONTROLE TECHNIQUE / MODIFS DES 4X4 et autres /le cauchemar commence.......

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: CONTROLE TECHNIQUE / MODIFS DES 4X4 et autres /le cauchemar commence.......

Message par christian.styling »

xavier84 a écrit :[...] bon entretien des véhicules c'est le but [...]
uniquement ce qui concerne la sécurité ; un CT sans contre-visite ne veut pas dire que le moteur est en bon état et que les vidanges ont été scrupuleusement faites au bon moment...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Oui, tu peux passer le CT nikel et avoir ton moteur qui lache 3 jours apres parcequ'il n'y avait plus d'huile dans le moteur.
Tu peux assi avoir un étrier de frein qui coince juste apres le CT parcequ'ils maltraient ton véhicule, j'en ai déjà fais l'expérience et les frais :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
k1
Quatre-Quatreux

Message par k1 »

Houais en tout cas ce qui est infecte c'est qu'aparement ils abiment en toute connaissance de cause les transmitions des 4 roues motrices en ometant de libérer les roues arrières avec des rouleaux libres.

Apparement ils savent ils S'EN FOUTENT!!!! :hein: :hein:

Si il y a un controleur qu'il parle :tron:
Amoureux de L'Afrique et de son TOY
compte_supprimé

Message par compte_supprimé »

k1 a écrit :Houais en tout cas ce qui est infecte c'est qu'aparement ils abiment en toute connaissance de cause les transmitions des 4 roues motrices en ometant de libérer les roues arrières avec des rouleaux libres.

Apparement ils savent ils S'EN FOUTENT!!!! :hein: :hein:

Si il y a un controleur qu'il parle :tron:
Tu parles pour les 4X4 permant? :hein:

Ceux qui n'ont pas de dif central je ne vois pas le pb puisqu'il n'y a pas de liaison en position deux rm. A moins que je me trompe :hein:

Ps: moi le dernier CT tout était propre sauf sous les ailes où il y avait beaucoup de terre. Quand il a testé les amortos il a tout fait tombé la terre :diable: . J'étais mal à l'aise et je me suis ratrappé en lui disant que c'était mon fils qui avait lavé le 4X4 mais au fond de moi j'étais MDR. :cool:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

mon Patrol passe le CT en propulsion 4X2 H donc pas de dégât sur la transmission ; la seule chose qui me gave est qu'on fasse hurler le moteur en le montant haut dans les tours :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

xavier84 a écrit :Alors faut acheter du neuf c'est garanti et pas de CT :cool:
C'est sur tu es pénard pour 4 ans mais bonaujourd'hui un vrai 4x4 ca n'existe plus en neuf :(
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
platplat
Monument historique

Message par platplat »

xavier84 a écrit :Vous me faite tous marrer avec vos vrais 4X4 :lol:

Les toy au sintofer, les Land pièces détachées, les troll cocotte minute et tout le reste ......

le refrain devient connu et on en est arivé au stade du surfait :diable:

Ce qui fait la qualité d'une sortie c'est justement la diversité alors pourkoi se prendre la tête avec les vrais et les soitdisant faux 4X4 :hein:

Le comble de l'histoire c'est que les faux 4X4 suivent quand même et sans ouvrir le capot. Pas comme les vrai. ;)
Tu n'as pas tout a fait tord, mais nos deux protagonistes n'ont en général pas tout a fait le même age non.

Alors qu'un engin de 10/15 ou 20 ans tombe en pannde temps en temps c'est un peu normal quand même.

Je propose que nous reprenions cette discussion dans 20 ans, et nous verrons si les "SUV" faisant du TT de façon régulière sont toujours aussi fringuants.

Ne te méprends pas, je ne suis pas en train de dire que les "SUV" sont de la daube, je pense juste qu'ils n'ont pas été étudié pour le même usage, et qu'ils souffriront forcément plus.

RDV dans 20 ans.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

C'est pourtant évident que les vrais 4x4 n'existent plus (neufs) ils sont tout en plastoc, c'est pas une question de moteur mais juste une question de solidité de l'ensemble et pour des question de sécurité que je comprend tres bien ils sont fait pour se déformes au moindre choc, pas trop compatible quand on fait autre chose que de la ballage sur chemin de terre ou une 4L pourrait passer ;)
C'est pas un probleme de marque mais juste de conception et de mode du moment vu que la majorité des 4x4 ne verront jamais un chemin de terre donc inutiles qu'ils soient différents au niveau carcasse qu'une plate
platplat
Monument historique

Message par platplat »

jnf80 a écrit :C'est pourtant évident que les vrais 4x4 n'existent plus (neufs) ils sont tout en plastoc, c'est pas une question de moteur mais juste une question de solidité de l'ensemble et pour des question de sécurité que je comprend tres bien ils sont fait pour se déformes au moindre choc, pas trop compatible quand on fait autre chose que de la ballage sur chemin de terre ou une 4L pourrait passer ;)
C'est pas un probleme de marque mais juste de conception et de mode du moment vu que la majorité des 4x4 ne verront jamais un chemin de terre donc inutiles qu'ils soient différents au niveau carcasse qu'une plate
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, le plastique n'empêche pas la fiabilité, par contre pour le piéton qui morfle le pare choc dans les gencives ça fait une différence.
Ce qui me pose le plus de souci, c'est cette mode des caisses autoportées, je doute qu'elles resistent aussi longtemps que des structures classiques, chassis échelles, de par les efforts qui vont lui être imposés.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

On est d'accord c'est ce que je voulais dire avec quand même le fait que je prefere des ailles en aciers pour éviter de les retrouver par terre à chaque fois que je croise une branche ou un talut agréssif :D
Sinon pour les pietons faut carrément interdire les bagnoles comme ca y'aura plus d'accident :mad:
Répondre