liquide de refoidissement

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

paulotoy
Quatre-Quatreux
4x4 : Suzuki sx4 4x4
Statut : Hors ligne

re: liquide de refoidissement

Message par paulotoy »

slt je suis entrain de me demander si tout les liquide ce vale ...........
j'ai un toy et je pourrais mètre du jaune alors que ma femme a du rouge dans sont rav ça gène ou pas .............merci
Bien a vous 😉
yan le pisteur
Quatre-Quatreux

Message par yan le pisteur »

paulotoy a écrit :slt je suis entrain de me demander si tout les liquide ce vale ...........
j'ai un toy et je pourrais mètre du jaune alors que ma femme a du rouge dans sont rav ça gène ou pas .............merci
Salut à toi,

Il faut voir les propriétés des liquides, une anecdote mon père a une audi et d'origine on met du rose et un jour il a fait refaire le circuit et on lui a mis du jaune, résultat ça a boufé le radiateur et mon père était :malade: , avec les nouveaux véhicules il faut faire attention.
Toyota Hilux 400 000 Km
Block Diff arrière ARB
Pare choc avant ARB avec treuil Come UP DV9000
Snorkel Airflow, filtre GREEN
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Salut,
dans mon 90 d'origine il était rose, j'ai vidangé et quand je suis allé chez toy ils m'ont vendu du jaune, du moment que tu es sur de la qualité qu'importe la couleur.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

bigfoot a écrit :Bonjour

J'ai voulu vidanger mon liquide de refroidissement !!!
Véhicule L200 2.5 TD 115ch 2003, 110 000km

mais c'était une 1° !!!

J'ai ouvert le bouchon du radiateur
J'ai fais tourné 1 minutes le PU avec le chauffage a fond (pour ouvrir la vanne du radiateur de chauffage habitacle) mais moteur était encore froid.
Je pensais qu'en ouvrant le robinet en bas du radiateur cela suffirait! J'ai récupérer dans un bidon de 30 litres :mad: je voyais grand !!!

une fois que "tout" c'était écoulé, j'ai refermé et remis du liquide de refroidissement par le bouchon du radiateur, et fais le niveau dans le bocal à coté.

MAIS : le carnet d'entretien annonce 7.8 litres, et je n'ai mis que 3.5 litres (je n'ai retiré que 3.5 litres !!!)
Cela fais peu pour une vidange complete !!!, j'ai du remplacer que ce que contient le radiateur ??? :hein:

J'ai testé, le moteur ne monte pas plus qu'avant en température, je garde précieusement un bidon de 5 litres (au cas ou !!!)

Mes questions :
- comment vidanger tout le liquide de refroidissement ??? :diable:
- Le liquide (d'origine !!!) est très foncé, et un aspect un peu "miroir", est ce normal, ou présence d'huile ? => danger coté joint de culasse ???

Merci de vos réponses
Bigfoot
la prochaine fois pose tes questions avant , tu gagnera du temps et de l'argent ......... :diable: :diable:
paulotoy
Quatre-Quatreux
4x4 : Suzuki sx4 4x4

Message par paulotoy »

slt le monde ................
la qualité du liquide qui dise sur la revue et " contenant + de 50 % et moins de 70 % de d'hétylène - glycol"" sin non et elle une référence comme liquide ou pas ..... ou y a t'il autre chose ?
merci j'paul
Bien a vous 😉
Répondre