re: Casse Satellites sur différentiel avant
Posté : mar. août 07, 2007 4:36 pm

total respect

Juste une question, vu qu'on a le meme probleme chez toy, comment il font pour avoir un rapport de 4,111

ca fait combien de dents ?

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OlivierLB a écrit :Pas l'habitude de ce clavier
BOn alors
ton pont: R180A
Rapport pour le pont 4.111 specifique au 3.0L donc attention dans les casses.
Sinon achetes deux ponts d'un vehicule plus vieux (Canyon's 4X4 en a)
Reste la solution Nissan: ils te mentent: le pont est en fabrication et tjrs monté; les pieces aussi (montage delicat sans le kit d'aproche Nissan ou un bon mecano de village)
(fabriqué en espagne par AYARA SPICER DANA pour Nissan)
Randy's Ring and Pinion au US te vendra tout ce qu'il te faut pour metre un autobloquant mais attention car c'est un autre element qui fera fusible en cas de casse...........![]()
Bonne chance
Ben j'ai regardé dans mes listes et malheureusement y'a rien pour le pont avant Nissan , à part un blocage Arb et que sur les pont R200, rien sur le R180 et pas le meme nombre de canneluresvincent sch a écrit :Bonjour Olivier,
Désolé de perturber tes vacances. Merci pour ton inter.
Bon je vais essayer de contacter Canyon's 4x4.
Pour répondre à PAT l'essieu d'entrainement sur le mien à 10 dents et la couronne en a 39.
Je vais essayer de voir si la référence AYARA SPICER suffit pour trouver la bonne référence chez DANA.
Monter un autobloquant ou un truetrac me tente. Si quelque chose pouvait faire fusible, j'aimerai bien que ce soient les moyeux ou à la rigeur un demi arbre. C'est sur, j'aimerai éviter que ce soit la boite.
Merci pour ton aide Olivier.
Pour NISSAN, ils n'ont plus le prix pour la référence 38100-04G60 qui est le couple hypoïde bloc entrainement essieu. Mais peut être que la référence n'est pas complète?Cette référence, c'est celle que donne le CD PARTS de NISSAN. La personne qui s'est occupé de moi a fait plusieurs recherches par téléphone. Il n'a pas pu me donner le prix pour cette pièce. Pour les deux planétaire, s'est 155.79 E HT/pièces. Pour les rondelles de réglage des butées de planétaire, c'est 5,06 E HT/pièces . Pour les satellites différentiels, c'est 51,88 E HT/pièces. Pour le réglage des rondelles des pignons d'attaque c'est 12,06 E HT/pièces.
Je n'ai pas demandé pour les roulements, et je n'ai pas vérifié le voile de la couronne.
Bon je continue de lire tout ce qui concerne les truetrac et de contacter les casses.
PAT, j'ai vu quelques anciens inter ou tu parlais du truetrac. As tu installé ce matériel ? Es tu sûr qu'en cas de levé de roue, celle ci ne prend pas de vitesse et continue de tourner à la même vitesse que l'autre ? Le passage du couple d'un coté vers l'autre se fait t'il progressivement ou bien les "spirales" claquent t'ils en butées ? Dans ce cas n'y a t'il pas de risques de casser ces pièces là ? Est ce que ces deux pièces sont plus solides que deux sattelites ?
A plus, c'est vraiment pas simple, et il faut travailler dans l'urgence
Vincent
A
A plus
Mer
c'est une ref nissanvincent sch a écrit :Olivier,
La référence que tu donnes 'R180A', c'est une référence NISSAN, c'est bien ça ? Ca correspond pas à une référence DANA ?
ERIC, si tu pouvais regarder, toi tu as un DANA, ça m'aiderai bien. Peut être que cela me permettrai d'en commander un directement chez eux aux US ?
Bon il reste toujours les casses.
Je continue.
A plus
Vincent