tente de toit trekk

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: tente de toit trekk

Message par christian.styling »

aladin13 a écrit :[...] peur avec 70 kg sur le toit
pour un usage sur piste roulante on n'a aucun problème, mais sur piste on a rarement des dévers prononcés... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
aladin13
Quatre-Quatreux

Message par aladin13 »

christian.styling a écrit :pour un usage sur piste roulante on n'a aucun problème, mais sur piste on a rarement des dévers prononcés... :hein:
bien sûr et il y a plein de 4X4 avec des tentes de toit ou des galeries surchargées de jerrycans ( les 4X4 locaux sont impressionnants !!)

cependant il n'y a pas que les devers j'ai "raté" un de mes premiers passages de dune et j'ai un peu "décollé" ... l'atterrissage est plus dur que le decollage, :confused: :confused:

j'étais bien content de ne pas avoir de poids sur le toit !
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

Salut à tous

Une petite contribution pour ce sujet

Dans un premier temps j'ai effectué mes raid avec une tente classique, et c'est vrai que c'est un peut prise de tête de dépliage et repliage tous les jours

J'ai donc opté pour une JB horizon et je dois avoué que j'ai été super déçu par ce produit
la première chose et le poid annoncé (30kg) alors là je suis mort de rire, parce que 30 kg c'est sans la toile, le plancher ni l'echelle et de ça j'en suis sur car lorsque je l'ai vendu je l'est expédié par transporteur, poid du colis 80 Kg, donc dans le pire des cas on enlève au grand max 10 Kg de carton il reste 70 Kg (avis aux propriètaires faite le test), déjà il faut être 4 pour la descendre du véhicule
de plus le repliage etait pour le moins laborieux, surtout la housse à remettre quand tu fais 1,70 m sur un patrol réhaussé (c'est plus rapide avec une Q... de Decatcour)

J'ai dons revendu cette tente un peu degouté pour passer à la tente gonflable
Voir liens, sympa, super qualitée mais quand même long en montage et demontage, à reserver aux sedantaires (je l'ai conservé)
http://www.karstententen.fr/

J'ai donc investi l'année dernière dans une colombus variant 130 (la grise, celle avec la grande porte derriere) et alors là le pied, mise en oeuvre 30 secondes, repliage 1 minute, une grande porte derriere (avec moutiquaire) pour dormir la tête dans les étoiles, pas de manivelle mais des verins qui se bloquent, je laisse tous le couchage à l'intèrieur, de plus l'ouverture en portefeuille nous permet quasiment de tenir debout pour s'habiller enfin je trouve ça génial
Concernant le poid, 35 kg environ, je trouve ça raisonnable, pour info on la démonte du véhicule à 2 avec mon épouse en laissant les 3 barres rhino rack dessus

Voili voilou, je présice bien que ceci n'est que mon humble avis, j'ai des amis qui on concervés leur JB et qui en sont satisfait

L'article de presse sur le site JB me semble quand même un peux orienté, en plus d'une dizaine de raid je n'ai jamais vu une Mag bloquée, je plus dans ce type de situation, je ne pense pas que je ferais 3000 kms avec une tente dépliée, il dois bien y avoir une solution

Michel
christian.styling
Administrateur
Administrateur

la tente IGLOO gonflable au compresseur j'en avais une, pratique parce qu'on peut être debout dedans et surtout parce qu'elle se monte toute seule mais ça pèse trente cinq kilos et ça tient de la place... :hein:
anecdote : un jour de tempête beaucoup de tentes étaient écrasées par les branches tombées des arbres donc gros dégats sauf pour moi : la tente gonflable a repris sa forme dès qu'on a ôté la branche :)
--
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

Oup's j'ai fait une erreur le poid de la columbus small est 45 kg (raisonnable quand même)

Michel
christian.styling
Administrateur
Administrateur

la columbus est assez légère à manipuler et elle n'augmente pas la consommation de façon notable, elle est très rapide à ouvrir et à fermer, on peut laisser les couchages et les vêtements dedans... pour ces raisons c'est un BON choix

mais elle prend toute la surface du toit alors que les tentes portefeuille laissent de la place sur la galerie pour y mettre autre chose...
--
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

mais elle prend toute la surface du toit alors que les tentes portefeuille laissent de la place sur la galerie pour y mettre autre chose...[/quote]

Tout à fait d'accord avec toi, c'est le défault de ce concept pour les raids lointains

Michel
christian.styling
Administrateur
Administrateur

et aussi : une columbus c'est juste un lit (vachement confortable) tandis qu'une tente portefeuille genre hannibal c'est une tente avec de la place dedans pour étaler les cartes, bidouiller sur le portable, jouer aux cartes quand il pleut......

chacun fait son choix selon ses critères
--
toufik
Quatre-Quatreux

Message par toufik »

les tentes khiam, automatiques, sont supers : montage rapides (au sol) ; on les trouve chez un "vieux marcheur"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

toufik a écrit :les tentes khiam, automatiques, sont supers : montage rapides (au sol) ; on les trouve chez un "vieux marcheur"
oui c'est sûr khiam
Image

il y a aussi les tentes 3 secondes de chez décath'

mais l'énorme avantage de la tente de toit, quelle que soit le modèle et le nom du fabricant est le confort de son matelas... c'est pas du camping, on dort comme à la maison... :cool:
--
Répondre