Page 4 sur 5
re: Niveau d'huile. Isuzu Trooper 3L
Posté : mar. oct. 19, 2004 9:40 pm
par pol 4x4
glandy a écrit :Ca c'est drôle. Pas plus tard qu'hier en recherchant par google.nl, j'ai trouvé leur site - en français d'ailleurs - et à tout hazard j'ai demandé les tarifs. Dès aujourd'hui jai eu la réponse, 4250 € pour refaire un moteur complet et 3500 € pour le bloc embiellé. Si les sociétés françaises répondaient aussi vite ...
Dommage que ça arrive un peu tard, j'ai racheté une voiture (une berline

), et je vends le trooper cette semaine.
Bonne continuation.

En tout cas l'info est bonne à prendre pour ceux qui aurait besoin de refaire un moteur dans le futur
Merci

re: Niveau d'huile. Isuzu Trooper 3L
Posté : sam. déc. 11, 2004 4:58 pm
par clayout
glandy a écrit :J'ai le même pb mais je ne m'en suis pas aperçu. Bilan moteur cassé.
Il y avait une fuite de gas-oil au niveau du cache culbuteur c'est passé dans l'huile moteur et le trop plein d'huile est remonté (c'est ce que m'a dit le mécano, mais j'y connais rien), le moteur s'est embalé à plus de 8000 tours et a serré. Je suis à la recherche d'un moteur mais c'est pas facile à trouver. Un agent izusu me propose de le refaire mais pour 14 000 €]Bonjour,
Suite à votre demande sur Internet, je vous informe avoir en stock un moteur de ISUZU TROOPER 3.100L, d’occasion, garanti, testé et contrôlé.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter par téléphone ou laissez moi vos coordonnées téléphoniques par e-mail pour que je puisse vous contacter.
Dans l’attente, recevez mes sincères salutations.
AUDREY
GARAGE CLUB
Tel 01.48.45.03.05
Fax 01.48.91.00.62[/i]
Merci de vos futures réponses
re: Niveau d'huile. Isuzu Trooper 3L
Posté : sam. déc. 11, 2004 5:04 pm
par glandy
Merci, mais c'est trop tard, plus de trooper, fini, parti.
ps: le moteur du mien c'était un 3l
casse moteur Trooper
Posté : mer. déc. 29, 2004 12:55 pm
par hugo24
fdf13 a écrit :Bonjour et merci pour l'interet que vous portez à mon problème. Ce que que exNISSAN m'a dit m'a franchement alerté,d'autant que le soir même ma Femme m'a signalé une légère embardé du moteur au démarage, un ralenti à 1500 tours pendant un quinzaine de secondes, ce qui,effectivement peut laisser penser que le moteur était " gavé", et le lendemain le niveau d'huile était encore plus haut : donc immobilisation du véhicule et mardi matin transport par plateau chez le spécialiste. Je ne prends pas le risque de démarer. Je vous tiendrai au courant, ça peut servir. Je ne pense pas que les compressions soient en cause, car le bourrain tirait du tonner et je pense qu'a l'inverse il aurait bouffé de l'huile. Merci encore.
Bonjour,
Possesseur moi aussi d'un trooper depuis mars 2004,
j'ai effectué un rappel au garage ISUZU à Pessac 33 en Mars 2004 concernant le turbo, la crépine, le cache culbuteur et les joints et fourreaux d'injecteurs.
environ 16000km après, mon moteur s'est mis soudainement à fumer enormément puis s'est éteint quand je me suis rapidement arrété (environ 15-20 secondes après) : moteur cassé : premier diagnostic : 2-3l d'huile - GO en trop, plus de compression sur un cylindre, bougie fondue sur ce même cylindre, injecteur (pointe fondue), faible compression dans les autres cylindres, ... alors qu'il n'y a eu aucun symptômes inhabituels avant.
Véhicule garanti auprès de SAGE, un premier expert est passé mais pensant pour ma part qu'il soit possible que la cause soit un vice caché soit du constructeur, soit suite intervention du garage, je mandate une contre expertise.
De plus pour l'instant nous n'avons pas trouvé de possibilité d'echnage standard.
Ou en êtes vous : qu'avez vous fait ou pu faire pour vous dépanner.
Merci de me tenir au courant.
Quand aux possesseurs de Trooper, attention!!!! car c'est un bon et beau véhicule mais qui semble avoir quelques vices et problèmes que les garages semblent eux, ignorer!
Hugo24
re: Niveau d'huile. Isuzu Trooper 3L
Posté : lun. janv. 03, 2005 11:50 am
par fdf13
Salut hugo24, dans ton "malheur" tu as quand mçeme la chance d'avoir ton véhicule sous garantie. Qui est "SAGE " dont tu parles ? En lisant mes messages précédants tu verras ce qui m'est arrivé avec mon trooper. A ce jour il gaze, bien qu'à certains moments il se met à fumer à l'acceleration et cafouiolle, un peu comme le font les anciens moteurs essence à vis platinée quand il sont légèrement décalés. Et puis d'un coup, tout va bien....? J'en ai parlé au garage, le chef mécano à branché sa boite miracle ....et rien.. Enfin, depuis le big problème je contrôle presque quotidiennement le niveau d'huile, huile que je change tout les 5000kms et filtres tout les 10 000kms. J'envisage sérieux de faire comme pool 4x4 l'a fait d'installer un préfiltre décanteur, car les nouveaux diesels n'aiment pas du tout l'eau. Reste à savoir si les casses d'injecteur sont dûes à l'eau dans le gaz-oil, ce qui n'engagerais pas la garantie constructeur, ou bien d'un vice de fabrication ou de conception, dans ce cas mauvais pou Isuzu. Mais pour ça il faut le prouver, peut-être que ta contre expertise le dira. Pourras-tu nous tenir au courant, merci.
Et que nos soucis materiels ne nous fassent pas oublier les usages, alors bonne année aux troopistes et aux autres clubs.
re: Niveau d'huile. Isuzu Trooper 3L
Posté : mar. janv. 11, 2005 8:11 pm
par fdf13
Salut hugo24, où en est ton problème d'injecreur ?
info pratique pour tous
Posté : dim. janv. 23, 2005 9:51 pm
par pierremaillot
Bonsoir à tous, je me présente, je suis pierre chef d'atelier dans une grosse concession isuzu
Un client ma parlé de ce forum et des problèmes que certains peuvent rencontrer.
Le souci majeur de tous le monde est de trouver un moteur en cas de casse. Très difficile à moindre coups !!!!!! sauf avec moi!!!
Un bloc embiellé coute environ dans le reseau 5000€ht
Moi j'ai une solution qui coute, a partir de votre bloc, environ 1800€ht ce qui comprend :
Epreuve du bloc et ovalisation
Enchemisage sur cote origine
Equerage des bielles
Remplacement des coussinnets de bielles et cales de villo
Remplacement des pistons et segments
et hop un bloc presque neuf !!!!!!
Ensuite il faut prévoir une pochette joint moteur complete environ 350€ht
Un joint de cullasse environ 60€ht
Controle des injecteurs, des bouggies de prechauf, de la culasse, turbo, etc
Attention le 4j 3l est un moteur complex qui ne faut laisser que dans des mains expert.
Donc si vous avez besoin de renseignements techniques, de pieces neuve ou occasion vous pouvez me joindre tous les jours sauf le dimanche de 8 à 19 au 04 42 10 96 71 et demander pierre
A bientot
problemes d'injecteurs....
Posté : mar. sept. 20, 2005 3:57 am
par Philippe.B
Bonjour,
Je suis proprietaire d'un isuzu trooper annee 2000 que j'ai acquis neuf et comme tout le monde j'ai eu des problemes d'injecteurs(120000km) qui ont etes changes par le concessionnaire. Mais malheureusement, ils ont tenu que 3 mois. Je me retrouve donc de nouveau avec des problemes d'injecteurs.
Le concessionnaire mes les changera de nouveau sous guarantie.
Combien de temps vont-ils tenir?
J'aimerai savoir si il est vraiment possible de faire une reparation qui tienne(au moins 100000km).
Si quelqun a change les siens et n'a pa eu de problemes apres, qu'il me le dise.
Merci
je suis proprietaire d'un isuzu de 2001
Posté : mar. mai 05, 2009 9:35 pm
par j-m
Philippe.B a écrit :Bonjour,
Je suis proprietaire d'un isuzu trooper annee 2000 que j'ai acquis neuf et comme tout le monde j'ai eu des problemes d'injecteurs(120000km) qui ont etes changes par le concessionnaire. Mais malheureusement, ils ont tenu que 3 mois. Je me retrouve donc de nouveau avec des problemes d'injecteurs.
Le concessionnaire mes les changera de nouveau sous guarantie.
Combien de temps vont-ils tenir?
J'aimerai savoir si il est vraiment possible de faire une reparation qui tienne(au moins 100000km).
Si quelqun a change les siens et n'a pa eu de problemes apres, qu'il me le dise.
Merci
vehicule achete neuf en 2001 fait les rappels constructeur injecteurs fait il y a 1 an environ aucun probleme depuis j-m
re: Niveau d'huile. Isuzu Trooper 3L
Posté : mer. mai 06, 2009 4:46 pm
par fdf13
Tu as eu bien de la chance que tes injecteurs tiennent jusqu'au rappel constructeur. Celui-ci a été fait, concernant les injecteurs pas les fourreaux, en 2006 ou 2007. A cette date pas mal de trooper avait déjà rendu l'âme, pston percé, ça n'a pas dû leur coûter très cher.
En ce qui me concene ça s'est produit en 2005 un mois après la fin de la garantie à 120 000 kms. Les jeux étaient fait pour Isuzu.