.... ah ? tu l' avais dit ? !

ah bon !
bon , alors !
en partant du principe qu' en TT les efforts et les chocs mécaniques des engrenages et autres pignons , roulements , etc... sont plus violent que lorsque tu roules a vitesse constante , ça se justifie
l' idéal en fait sur nos véhicules se serait d' avoir un compteur horaire
là , ça donnerait le moment idéal de la vidange moteur , boite , ponts
un peu comme sur les tracteurs agricoles , les avions , etc ..
pour prendre un exemple que je connais bien ....
mon T2 
je vidange boite et ponts tous les 2 ans car l' huile perd de son efficacité dans le temps , je ne tiens pas compte du KMage
de même que les graissages je les fais a chaque vidange et si sorties hard de prévue = ZOU ! un coup de pompe !
pour bien lubrifier dans des conditions difficiles , n' est-il pas mieux d' avoir un lubrifiant au top de sa forme ?
les huiles modernes sont
mille fois plus efficace que leurs ainés il y a aussi ce facteur a prendre en considération , elle durent plus longtemps
cependant sur un véhicule qui ne fait
que de l' autoroute il ne serait pas superflu de rapprocher les espaces de vidange malgré tout
perso c' est ce que je ferais .....
bref
c' est pas une connerie ce que tu dis
