HJ 61 moteur qui claque

Modérateurs : cedricfred, Pat

paco 33
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: HJ 61 moteur qui claque

Message par paco 33 »

toybj7 a écrit :Voilà la culasse est par terre.... Les soupapes sont OK.... Le troisième piston en partant de l'avant est défoncé, des morceaux de segment sont broyés et collés sur le dessus du piston, la culasse à un peu morflée mais rien de grave.... Piston, chemise et pantalon.....
C'est la merde!!!!!!!!
Je cherche un piston, et peut etre plus si en dessous c'est aussi dans le même état.
Peut on opérer sur les piston sans sortir le moteur ?
Au niveau budget quelqu'un a une idée du cout de ce merdier si je fais le démontage moi même....??

Dois je garder le toy ou commencer la vente par pièce ?

Qu'en pensez vous ? :mad:
salut g eu le meme probleme que toi apparament les segment prenne du jeux dans les piston a mon avis tu devrait tous les sortir et les regarder moi il a fallut mettre une chemise sur un cilyndre et realeser les 6 a la meme cote en prix de realesage ca ma couter 800 evec piston segment +600 de coussinet boullon joint etc c du maille mais c assez simple comme meca et les pistons tu peut les pousser par desous mais tu serait plus aise pare terre
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

maxigaz a écrit :salut
oliv tu suis pas, il a dis hj61 a son premier post!!!
...
:D C'est son pseudo qui m'a induit en erreur :mad:
Oliv'
toybj7
Quatre-Quatreux

Chemise et pantalon

Message par toybj7 »

La chemise est rayée, pas profond mais sur une largeur certaine (environ 5mm) En fait le piston est vraiment mal en point, il est rongé sur un bord, je pense que le segment à laché puis les morceau sont passés par ou cela pouvait ou qu'il ont fait leur trou eux même comme tarzan....
Le réalésage est une obligation ?? Si je change la chemise peut etre que je peux seulement changer le piston...
J'ai vu un moteur 12 ht de 125000KM complet pour 3700 euros à négocier.
J'ai du mal a chiffrer le cout en totalité....
Faut y réfléchir, je crois que ça peut très vite tourner au gouffre à pognon...

Pour le piston je crois que si je dois réaléser il faudra tous les réaléser, cela ne se fait pas que sur un seul piston ce truc ?
paco 33
Quatre-Quatreux

Message par paco 33 »

toybj7 a écrit :La chemise est rayée, pas profond mais sur une largeur certaine (environ 5mm) En fait le piston est vraiment mal en point, il est rongé sur un bord, je pense que le segment à laché puis les morceau sont passés par ou cela pouvait ou qu'il ont fait leur trou eux même comme tarzan....
Le réalésage est une obligation ?? Si je change la chemise peut etre que je peux seulement changer le piston...
J'ai vu un moteur 12 ht de 125000KM complet pour 3700 euros à négocier.
J'ai du mal a chiffrer le cout en totalité....
Faut y réfléchir, je crois que ça peut très vite tourner au gouffre à pognon...

Pour le piston je crois que si je dois réaléser il faudra tous les réaléser, cela ne se fait pas que sur un seul piston ce truc ?
le realesage et obliger sinon tu auras une faiblesse a ce niveau et un jour ou l autre ca passera(l explosion)apres si c toi qui te fait tout tu va economiser ,de ce qui et des autres cylindres il faut les passer a un comparateur voir la gueulles qu ils ont le mien avait soit disan 330000 km vu la gueulle des pistons et des cylindres ca m etonnerais .moi avant dans acheter un autre moteur que tu seras jamais reelle son killometrage je demonterai entierement le mien .et je le referai au moin t sur . sinon je te le rachete moteur casser :)
toybj7
Quatre-Quatreux

Message par toybj7 »

maxigaz a écrit :salut
oliv tu suis pas, il a dis hj61 a son premier post!!!
si la chemise n'a pas été rayé, en fouinant il dois me rester un piston.
par contre il y a de forte chance que tes pistons soit tous a la limite, donc il vaudrait mieux partir sur un kit piston neuf.mais pour ca il te faudrait les srotir tous.
a la louche un kit moteur complet reviens a environ 1300 euros rendu chez nous.
si tu fais le travail tous seul , il faudra prevoir une petite rectif de la culasse, rodage ou rectif soupapes.
par contre si la chemise est rayée, si pas profond tu peux réaléser, si profond il faudra chemiser.
ca se fait bien, mais dans ce cas il te faut deposer le moteur et le mettre en 1000 morceaux.et un 12ht c'est lourd.
bon courage
Faut-il poser le moteur pour changer une chemise ?
Un ensemble piston chemise combien cela coute ?
Si je change le piston et la chemise est-ce que en refaisant la segmentation sur le reste le moteur tournera bien ?
Faut-il sortir le moteur pour la segmentation ?

Merci des infos
maxigaz
Quatre-Quatreux

Message par maxigaz »

hello
les blocs de 61 ne sont pas chemisés, par contre tu as 1 ou 2 cotes de réalesage, ou peut etre 3.
donc pour ton moteur il faudra le sortir, le demonter en petit morceaux, et ensuit el'emnener chez le rectifieur pour le travail.
si la rayure n'est pas trop profonde 1 réalesage des 6 futs fera l'affaire.
si la rayure est trop profonde , a ce moment il faudra aleser le cylindre en question et monter une chemise afin de recuperer de la matiere, et ensuite réaleser.
il faut de toute facon traiter les 6 cylindres .
si tu n'as personne sur le 05, il y une boite a grenoble qui va bien.
tu nous fais une petite photo de ton cylindre?
toybj7
Quatre-Quatreux

piston ton ton

Message par toybj7 »

Pour la photo ce sera plus tard, je vais continuer le démontage et je crois que je vais juste changer le piston qui a merdé. La chemise est pas trop rayée... De toute façon vu l'état général du toy je crois que je ne vais pas trop en faire. Je me suis bien fais avoir de toute façon.
J'ai une remorque pleine de gravats à tirer et quelques voyages de ce genre à faire le tout pour moi est que le toy tienne encore un peu.
Donc je change le piston qui merde, je referme la boite et advienne que pourra....
Maxigaz peut tu me dire ou je peux te joindre afin que nous puissions parler de visuuuuuu.

Merci
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

toybj7 a écrit :Donc je change le piston qui merde, je referme la boite et advienne que pourra....
Va y avoir bientôt un 61 à vendre, moteur HS... :diable:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
paco 33
Quatre-Quatreux

Message par paco 33 »

jidgi a écrit :Va y avoir bientôt un 61 à vendre, moteur HS... :diable:
ouiai c claire :diable: si tu remonte comme ca
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Fais ça proprement, cette mécanique le mérite.
Répondre