4 roues motrices ou pas ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: 4 roues motrices ou pas ?

Message par christian.styling »

mitsubishi "SUPER SELECT 4WD".

je n'en dirai pas plus
pas envie de faire de pub à un concurrent de nissan

mais j'en pense pas moins... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Sam41 a écrit :Mais alors, comment faire pour économiser le différentiel arrière ;)
...
A l'avant, les roues tournent :D

Bon c'est pas nouveau :p , mais ca induit plus de couple différentiel entre les roues et donc des contraintes mécaniques, en plus.

Je ne sais pas sur toutes les marques, mais sur certains toys 'modernes', le dif de devant est plus petit et n'a que deux satellites, et jusqu'il y a peu au moins, le train épicycloidal du dif central avec ses 3 noisettes dont la cage ou les axes cassent sous l'effort dès qu'elles commencent à avoir le moindre jeu, ne plaident pas en leur faveur :no:

Pis trois difs au lieu d'un en permanence c'est pas bon pour les statistiques :diable:
TOY HJ 61
Le millionième poste !

Message par TOY HJ 61 »

Pat a écrit :A l'avant, les roues tournent :D

Bon c'est pas nouveau :p , mais ca induit plus de couple différentiel entre les roues et donc des contraintes mécaniques, en plus.

Je ne sais pas sur toutes les marques, mais sur certains toys 'modernes', le dif de devant est plus petit et n'a que deux satellites, et jusqu'il y a peu au moins, le train épicycloidal du dif central avec ses 3 noisettes dont la cage ou les axes cassent sous l'effort dès qu'elles commencent à avoir le moindre jeu, ne plaident pas en leur faveur :no:

Pis trois difs au lieu d'un en permanence c'est pas bon pour les statistiques :diable:

ta ue s tinfo ou ????????? :hein: :diable:
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

christian.styling a écrit :mitsubishi "SUPER SELECT 4WD".
:o ou la capacité d'enclencher le pont avant a moins de 90 km/h :o
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
christian.styling
Administrateur
Administrateur

avec un pajero doté de cette boîte tu roules en 4x2 ou en 4x4 SUR BITUME tu peux bloquer le central en TT et tu peux même, sur certaines versions, bloquer l'arrière : on en a rêvé mitsu l'a fait

mais j'aime mieux mon BAROUD
--
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

;)
Pat a écrit :A l'avant, les roues tournent :D
Certainement pas...
Le fait d'avoir 3 différentiels libres ne crée pas de contraintes supplémentaires sur la transmission. C'est justement l'inverse, car c'est justement le principe du système.

Pat a écrit : Je ne sais pas sur toutes les marques, mais sur certains toys 'modernes', le dif de devant est plus petit et n'a que deux satellites, et jusqu'il y a peu au moins, le train épicycloidal du dif central avec ses 3 noisettes dont la cage ou les axes cassent sous l'effort dès qu'elles commencent à avoir le moindre jeu, ne plaident pas en leur faveur :no:
Là par contre, j'ai bien peur que tu ais raison...
Les 4x4 modernes étant de plus en plus routiers, je ne serais pas étonné que la solidité du pont avant....

Ceci dit, le diff central peut répartir un couple différent entre l'avant et l'arrière, ce qui peut expliquer cela.

Ou alors, pour augmenter leur marge, les 4x4 modernes sont en fait des propulsions ( plus facile et moins cher ) sur lesquels on a ajouté "a bas prix", un différentiel central blocable et un pont avant à usage unique...
C'est malheureusement pas impossible.

Pat a écrit : Pis trois difs au lieu d'un en permanence c'est pas bon pour les statistiques :diable:
Tu as raison :D :D :D :D
Déjà les écolos, ils n'aiment pas multiplier par 2 les roues motrices, alors quand ils vont savoir qu'il faut multiplier par 3 les diffs....

Je te dis pas ce que ça va faire..... :D :D :D :D
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

christian.styling a écrit :avec un pajero doté de cette boîte tu roules en 4x2 ou en 4x4 SUR BITUME tu peux bloquer le central en TT et tu peux même, sur certaines versions, bloquer l'arrière : on en a rêvé mitsu l'a fait

mais j'aime mieux mon BAROUD

Tu as pensé à un Pajéro avec kit carrosserie de Baroud? ;)

Et puis, avec un tel machin, on ne s'arrête jamais... :(
c'est pas rigolo, il faut quand même se planter de temps en temps... :D
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Sam41 a écrit :Tu as pensé à un Pajéro avec kit carrosserie de Baroud? ;)

Et puis, avec un tel machin, on ne s'arrête jamais... :(
c'est pas rigolo, il faut quand même se planter de temps en temps... :D
Image
sans doute le meilleur Pajero jamais fabriqué ;)
--
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

Moi ce qui m'étonne ici, c'est que personne n'ait encore parler de faire joujou. :koi:
En ce qui me concerne, il n'est pas question d'avoir un 4 permanent, tout simplement pour jouer à faire des travers, ainsi tu as des sensations sans prendre trop de risques puisque ça part tout seul et pas vite. Quand ça n'avance plus, hop, un coup de 4rm. :) Et sur la route, aujourdh'hui (s'il y à quequ'un qu'a à redire pour le h en trop, il a qu'à m'appeler :devil: ) est-ce bien raisonnable de chercher la vitesse? :diable: J'atteinds mes limites bien avant celles de mon véhicule. Et sur la neige, tu es le roi aussi. Pas loin de chez moi, c'est plutôt désert, il y a un rond point que j'essaie de prendre en travers tout le tour, j'en fait 3/4 et ça m'amuse à peu de frais.Faut simplement penser que ça freine pas mieux qu'une paire de sabot!! :D aller bouyou les gars!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
morgan
Quatre-Quatreux

Message par morgan »

Il est vrai qu'en 4*2 c'est trés joueur et pas besoin de vitesse élevée pour s'amuser, mais un jour j'ai donner un grand coup de volant suivi d'une forme acccélération sur terrain humide, je me suis pris le virage en dérapage et quand j'ai redressé la voiture s'est secoué dans tous les sens résultat une bonne frayeur mais bon comme quoi a 20 Km on peut se faire peure.

@++
Répondre