Page 4 sur 6
re: mon suz ne demarre plus
Posté : ven. mars 30, 2007 10:25 pm
par vesti4x4
LAURABRAMS a écrit :Avec le code 71, J'ai trouvé çà : Température air ambient, detecteur.
Est-ce que ça pourrait être le calorst ou quelquechose dans le genre ?
FAis attention, ton code peut etre aussi 17

re: mon suz ne demarre plus
Posté : ven. mars 30, 2007 10:51 pm
par Super Jimny
LAURABRAMS a écrit :Avec le code 71, J'ai trouvé çà : Température air ambient, detecteur.
Est-ce que ça pourrait être le calorst ou quelquechose dans le genre ?
Débranches et rebranches la sonde qui est sur le collecteur d'échappement.
T'as pas rajouté une de ces fameuses puces à 15€?
re: mon suz ne demarre plus
Posté : ven. mars 30, 2007 11:22 pm
par esox
re: mon suz ne demarre plus
Posté : sam. mars 31, 2007 6:26 am
par Super Jimny
Essaies un Jimny!!

re: mon suz ne demarre plus
Posté : sam. mars 31, 2007 7:31 am
par LAURABRAMS
Super Jimny a écrit :Débranches et rebranches la sonde qui est sur le collecteur d'échappement.
T'as pas rajouté une de ces fameuses puces à 15€?
Non non !
Une sonde sur le collecteur ?
je vais essayer
je vous tiens au jus
re: mon suz ne demarre plus
Posté : sam. mars 31, 2007 10:48 am
par Sam41
vesti4x4 a écrit :Juste pour info, tu prends l'exemple d'une 205 gti.
Tu changes une petite puce à l'intérieur du calculateur et tu te retrouves avec un débit/avance à l'injection modifiée
Yes !! it is exatement le travail du boitier électronique.
vesti4x4 a écrit :
et une cartographie allumage modifiée.
Donc le calculateur gère bien l'injection ET l'allumage
Mais qui t'a dit celà ?
Les courbes d'avance sur une 205 GTI non catalysées ne sont pas modifiées par le boitier.
En effet, et c'est là qu'il faut regarder, le distributeur est MECANIQUE !
La variation de l'avance à l'allumage se fait en modifiant la position du doigt de l'allumeur par rapport au delco.
Quand on démonte l'allumeur; on se rend compte qu'il y a un système mécanique qui permet de décaler le doigt qui fait contact du systéme d'entrainement pris sur l'arbre à came.
Par contre, il y a un petit circuit électronique qui remplace les vis patinées, qui suivant les systèmes fonctionne soit par induction soit par capteur.
Alors pour faire varier l'avance "électroniquement", il faut que le capteur envoie une information "décalé" par rapport à la position du doigt de l'allumeur...
Or la position du doigt est fixée mécaniquement...
Moralité, l'électronique va avoir du travail.....
Et c'est une solution ...
re: mon suz ne demarre plus
Posté : sam. mars 31, 2007 8:22 pm
par LAURABRAMS
vesti4x4 a écrit :FAis attention, ton code peut etre aussi 17
le code 17 n'existe pas.

re
Posté : dim. avr. 01, 2007 3:41 pm
par LAURABRAMS
LAURABRAMS a écrit :Non non !
Une sonde sur le collecteur ?
je vais essayer
je vous tiens au jus
je l'ai débranché et rebranché, mais rien ne change, j'ai toujours le même code au voignant (71).
Est-ce que quelqu'un peut me dire si il a la signification exacte de ce code ?
Merci
re: mon suz ne demarre plus
Posté : dim. avr. 01, 2007 10:25 pm
par esox
re: mon suz ne demarre plus
Posté : dim. avr. 01, 2007 10:40 pm
par esox