Salut A tous

Modérateurs : cedricfred, Pat

snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Salut A tous

Message par snow lover »

pascal68 a écrit :et ca donne quoi en usure?
les BFG sont tres forts de ce coté la...
merci, pascal
salut . ils s'usent peut être plus vite que les bf , mais c'est raisonnable . les miens ont 20 000 kms et ont environ 40 % d'usure . mais je ne les économise pas particulièrement . je roule à 90 - 110 sur route et voie rapide ( je rentre du boulot la nuit , c'est le désert ) , suis souvent sur des routes qui tournent ( et j'aime les virages , donc pas forcément à 40 , car ils accrochent) . ils sont silencieux et tiennent très bien sur le mouillé . comme l'hiver je suis en thermogommes , les at 694 devraient faire 2.5 - 3 ans , donc pas la mère à boire pour les changer à ce rythme là :D a +
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Oulah, 40% d'usure au bout de 20000, ça fait dans les 50000 avant changement ça, même sur routes sinueuses c'est carrément le double de BFG AT, il faudrait qu'ils coûtent 75 euros pièce pour qu'ils deviennent rentables...
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

snow lover a écrit :salut . ils s'usent peut être plus vite que les bf , mais c'est raisonnable . les miens ont 20 000 kms et ont environ 40 % d'usure . mais je ne les économise pas particulièrement . je roule à 90 - 110 sur route et voie rapide ( je rentre du boulot la nuit , c'est le désert ) , suis souvent sur des routes qui tournent ( et j'aime les virages , donc pas forcément à 40 , car ils accrochent) . ils sont silencieux et tiennent très bien sur le mouillé . comme l'hiver je suis en thermogommes , les at 694 devraient faire 2.5 - 3 ans , donc pas la mère à boire pour les changer à ce rythme là :D a +
ok, merci pour l'info.
@+, pascal, tjours pas decidé... :confused:
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

cedricfred a écrit :Oulah, 40% d'usure au bout de 20000, ça fait dans les 50000 avant changement ça, même sur routes sinueuses c'est carrément le double de BFG AT, il faudrait qu'ils coûtent 75 euros pièce pour qu'ils deviennent rentables...
ca depend aussi beaucoup de la conduite.
mon beauf avec son kdj90 bouffe un jeu (4 pneus) avec 20 a 30 mkm!!!
j'y croyais pas la premiere fois, mais c'est veridique.
de plus il ne permute pas... trop de boulot pour lui...
il roule principalement avec des pneus route et a essayé plusieurs marque y compris BFG (sais plus le modele), mais rien a faire... ;)
@+, pascal
shimano
Quatre-Quatreux

Message par shimano »

Perso avec les toyo grandpath ça fait 7000 bornes que je les aient et ils sont assez bouffer sur les flancs je vais les permuter pour les 10000 mais je ne pense pas qu ils feront 30000 bornes. Car par chez moi les routes sont sinueuses et j aime pas me trainer !!! ;)
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

c'est vrai que çà dépend beaucoup de la conduite . je connais des gens qui ont fait 70 à 80 000 kms avec des bf , mais ils ne roulaient pas vite sur route et beaucoup en chemins . d'autres font maxi 20 000 avec les at 694 , mais ils font majoritairement de la route ou de l'autoroute . pour ma part , c'est vrai que je ne traine pas , mais je ne prends pas les rond point à fond ( use beaucoup les pneus sur les côtés ) , j'essaie de prendre les trajectoires le plus tendues possible ( sans couper les lignes blanches , bien sûr :D ) et ai plutôt une conduite coulée : rapide sur grande route de montagne ( mais là on peut élargir les trajectoires ) et tranquille sur les petites routes sinueuses ( un 4x4 , c'est pas non plus une voiture de rallye ) il ne faut pas oublier que ce sont les pneus qui sont le contact avec la route , et que nos bb pèsent lourds .
quand j'en vois qui prennent les virages en donnant sans arrêt des coup de volant car soit disant on controle mieux comme çà , je rigole . après , ce sont les même qui trouvent que leurs pneus s'usent vite ......... où qui finissent au fossé sur le mouillé si si , j'en connais :mad: :mad:
par contre , je ne pratique pas le raid dans le sable . les infos que j'ai eu en discutant avec les gens qui le font donnent ici l'avantage au bf .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

j'ai oublié de préciser qu'avec les bridge , c'est env - 0.5 litres aux 100 km par rapport aux bf . :)
shimano
Quatre-Quatreux

Message par shimano »

encore un petit avantage au Bridg. Mais en ce qui concerne le poids de nos engins je ne le trouve finalement pas trop excessif car j hesitais à acheter une Opel corsa ou une 207 et ben ces voitures font 1 T 300 ou 1 T400 en diesel soit juste 400 kilos de moins que mon engin qui est quand meme plus spacieux plus polyvalent et surtout beaucoup plus fiable!!!
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Ah ! les peuneus....

Message par Toyoyo »

Salut à tous,
snow lover a écrit :...c'est vrai que çà dépend beaucoup de la conduite . je connais des gens qui ont fait 70 à 80 000 kms avec des bf , mais ils ne roulaient pas vite sur route et beaucoup en chemins ...

LOL, Je connais un certain "Bernard" qui fait 70.000 km, avec des BFG Mud gonflés à 3k, et je vous garantie qu'il ne fait pas que de la route et pas à basse vitesse. (Coucou Ber :o )
snow lover a écrit :...d'autres font maxi 20 000 avec les at 694 , mais ils font majoritairement de la route ou de l'autoroute ...

Désolé, je contredit encore, mais mon frangin (BJ70) n'a pas réussi à faire 30.000km avec des Bridg AT694 uniquement sur piste en terre et/ou cassante.
Quand à mon expérience, c'est BFG AT, (à 150€ pièce) pour 55.000km, circulation mixte : autoroute/route/route de montagne/Piste bien cassante, sans conduire comme un c.., ni comme un grand-père et sans crevaison soit environ 2 ans et demi. Et le tout sans gonfler à plus de 2.2k.
Quand au poids et la comparaison avec une "corsa".... :hein: M'enfin, si le bonheur se cache derrière le volant d'une "corsa" (rien que le nom m'amuse :mad: :mad: :mad: )
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Oups !!!

Message par Toyoyo »

Salut à tous,
snow lover a écrit :j'ai oublié de préciser qu'avec les bridge , c'est env - 0.5 litres aux 100 km par rapport aux bf . :)

Help, m'sieur le modo, grand gourou du peuneu.... :o

C'est possible ça ?
A dimension de pneu identique et même véhicule, (même usure, même charge, même conditions climatiques, même type de route, etc, etc....) et conduite identique (même conducteur, bien sur, puisque nous ne sommes pas deux à conduire de la même façon), peut-être...
Pis le mossieur "snow lover" y doit avoir un ordinateur de bord pour faire une affirmation aussi précise.......Moi j'suis pas capable de faire la différence à 1L prés, mais je suis trés nul :cool: et puis y a pas d'ordinateur sur le LJ :cool:
Et puis, 1/2 litre de moins, c'est bon pour la planète. :confused:
M'enfin :eek:
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
Répondre