Tachygraphe Sur Vehicule Belge

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Philou4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Tachygraphe Sur Vehicule Belge

Message par Philou4x4 »

Hello,

J'ai moi aussi un terrano II belge, immatriculé en utilitaire 5 places. Il ya bien une 3e rangée qui m'a été livré a l'achat sous plastique avec les ceintures, mais les goujons d'attaches ont du être rendus inutilisables (fraisés) afin qu'on ne puisse pas réinstaller les ceintures. Si je voulais le faire, il faudrait obligatoirement repasser le véhicule en voiture en non en camionette, obtenir un nouveau certificat de conformité, etc... Maintenant comme tu es en france, je pense que si tu récupères les ceintures auprès du garage qui te l'a vendu comme un 7 places et qui donc doit te les fournir ET TE LES INSTALLER (tu risques fort de ne pas pouvoir le faire toi-même si la transformation en utilitaire a été faite dans les règles de l'art pour la première immatriculation belge), cela te permettra sans problème de le faire immatriculer comme un 7 places, ce qu'il est réellement à l'origine.

Bon courage !
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
TOMTOM28
Quatre-Quatreux

Message par TOMTOM28 »

Philou4x4 a écrit :Hello,

J'ai moi aussi un terrano II belge, immatriculé en utilitaire 5 places. Il ya bien une 3e rangée qui m'a été livré a l'achat sous plastique avec les ceintures, mais les goujons d'attaches ont du être rendus inutilisables (fraisés) afin qu'on ne puisse pas réinstaller les ceintures. Si je voulais le faire, il faudrait obligatoirement repasser le véhicule en voiture en non en camionette, obtenir un nouveau certificat de conformité, etc... Maintenant comme tu es en france, je pense que si tu récupères les ceintures auprès du garage qui te l'a vendu comme un 7 places et qui donc doit te les fournir ET TE LES INSTALLER (tu risques fort de ne pas pouvoir le faire toi-même si la transformation en utilitaire a été faite dans les règles de l'art pour la première immatriculation belge), cela te permettra sans problème de le faire immatriculer comme un 7 places, ce qu'il est réellement à l'origine.

Bon courage !
Merci!
En fait les 7 places je m en fiche un peu. Du moment que j'en ai 5 ca va. Je l'ai aps acheté pour ces 7 places. Mais ce qui m'embête c est qu on me le vend pour un 7 places aors que cela n'en est pas un. J 'ai regardé hier, j'ai la banquette et les vis de fixation. Par contre pas de ceinture.
Et la j'attend de voir sur la cg ce qu'il y aura de marqué car si je vois 5 place sje pense me retourner vers le vendeur et lui demandé des dommages.
Qu'en pensez vous? :hein:
Terrano 2 long 3.0 dti elegance. 2003.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

TOMTOM28 a écrit :Merci!
En fait les 7 places je m en fiche un peu. Du moment que j'en ai 5 ca va. Je l'ai aps acheté pour ces 7 places. Mais ce qui m'embête c est qu on me le vend pour un 7 places aors que cela n'en est pas un. J 'ai regardé hier, j'ai la banquette et les vis de fixation. Par contre pas de ceinture.
Et la j'attend de voir sur la cg ce qu'il y aura de marqué car si je vois 5 place sje pense me retourner vers le vendeur et lui demandé des dommages.
Qu'en pensez vous? :hein:
sans en arriver a cette extrémité ... mais lui demander de faire un geste commercial en argumentant le fait que les 7 places t ' interréssaient
ou un truc comme ça

ça peut le faire ! ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
TOMTOM28
Quatre-Quatreux

Message par TOMTOM28 »

Tanguy a écrit :sans en arriver a cette extrémité ... mais lui demander de faire un geste commercial en argumentant le fait que les 7 places t ' interréssaient
ou un truc comme ça

ça peut le faire ! ;)
Oui quand je disais "dommages" je pensais à geste commerciale.
Mais je ne sais pas à quoi prétendre exactement car moi le jour ou je vais le vendre je le vendrais pour un 5 places et je pense que ce n'est pas le même prix en5 qu'en 7. :diable:
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

j' ai pas trop l' idée du montant de la remise que le garage pourrait faire ...
c' est a toi d' apprécier si ce qu' il te propose est correct
le prob est que tu as déjà le véhicule , donc tu es moins en position de force
mais bon
leur dire que si ils ne font rien , tu leur rend le 4x4 ? ... :hein:
c' est extrème
mais ça peut peser lourd :diable:
et de toute façon si "ils" rouspètent en disant que tu as roulé avec etc...
tu peux toujours argumenter qu' il y a "tromperie sur la marchandise" et devant un tribunal ça se tient
mais
comme je le disais , il vaut mieux régler ça à l' amiable , bien sur :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
TOMTOM28
Quatre-Quatreux

Message par TOMTOM28 »

Tanguy a écrit :j' ai pas trop l' idée du montant de la remise que le garage pourrait faire ...
c' est a toi d' apprécier si ce qu' il te propose est correct
le prob est que tu as déjà le véhicule , donc tu es moins en position de force
mais bon
leur dire que si ils ne font rien , tu leur rend le 4x4 ? ... :hein:
c' est extrème
mais ça peut peser lourd :diable:
et de toute façon si "ils" rouspètent en disant que tu as roulé avec etc...
tu peux toujours argumenter qu' il y a "tromperie sur la marchandise" et devant un tribunal ça se tient
mais
comme je le disais , il vaut mieux régler ça à l' amiable , bien sur :cool:
Cest sur je prefere y aller gentiment! Un mauvais arrangement vaut mieux qu un bon procès !!
Mais je pense qu'il vaut mieux qu'il me donne ce que je demande car comme tu le dis il y a "tromperie sur la marchandise", j ai conservé le mail de description du vh plus l'annonce ou il est bien mentionné 7 places.
Je suis pas qq un de chiant en général mais ce qui m'énerve par dessus tout ce quand on essaye de cacher des choses! et la il le savait que c'etait un 5 et pas un 7 places.
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

YES !
bien d' accord !
et de toute façon , ça vaut le coup d' essayer
TOMTOM28
Quatre-Quatreux

Message par TOMTOM28 »

:D
Tanguy a écrit :YES !
bien d' accord !
et de toute façon , ça vaut le coup d' essayer

Oui carrément. Je vais voire avec lui mai sje sais pas quoi lui demander exactement!
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut,

Un Pin's et un Mars. :D

Déja regarde si comme dit Philou les écrous prisoniés de fixation de la banquette sont passés a la perceuse ou fraisés.Si oui impossibilité de monter la banquette.Fait lui constater qu'il n'y a pas de ceintures de sécurité.

Si tes écrous sont HS demande lui de se debrouiller pour te monter le siège et de aussi de te procurer des ceintures de sécurités.
Les sièges doivent étre montés à leur emplacement d'origine les ceintures de sécurités sont obligatoires.

A condition biensur que le véhicule te soit vendu pour un 7 places.

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
TOMTOM28
Quatre-Quatreux

Message par TOMTOM28 »

Eric L a écrit :Salut,

Un Pin's et un Mars. :D

Déja regarde si comme dit Philou les écrous prisoniés de fixation de la banquette sont passés a la perceuse ou fraisés.Si oui impossibilité de monter la banquette.Fait lui constater qu'il n'y a pas de ceintures de sécurité.

Si tes écrous sont HS demande lui de se debrouiller pour te monter le siège et de aussi de te procurer des ceintures de sécurités.
Les sièges doivent étre montés à leur emplacement d'origine les ceintures de sécurités sont obligatoires.

A condition biensur que le véhicule te soit vendu pour un 7 places.

A plus

Salut,

Il ma bien ete vendu pour un 7places! et a priori il s agit bien "d une camionnette 5 places". J ai eu le vendeur qui a eu l air surpris. Il dois se renseigner auprès de son fournisseur pour avoir une explication.
1° solution proposé: rendre le vh...
Ca me va pas trop..
2° solution : geste commerciale..j attend de voir!

Du coup je pense uqe je vais avoir une banquette toute neuve a vendre bientot puisqu'inutilisable!
Répondre