Et si j'achetais un KZJ90...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Ludwig
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Et si j'achetais un KZJ90...

Message par Ludwig »

Petit détail qui m'avait échappé: 3500kg de charge remorquable pour le Def :cool: et seulement 2800 pour le Toy! :confused: :rolleyes:
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Ludwig a écrit :C'est sûr qu'un chassis long est meilleur pour tracter..., mais beaucoup moins maniable dans les chemins. Et surtout, je n'ai pas besoin d'un 4x4 aussi gros! :)
salut
bien plus stable sur piste/route glissante et moins plongeant au freinage aussi le long... ;)
tu fais un essais des 2 la meme journée, et je te garanti que tu la sens.... la difference.... :D
Ludwig a écrit : J'imagine que tu parles pour une BVM...?!
Et en BVA? + combien?
yes, BM... j'aime pô les BA... cette impression d'embrayage qui patine, la surconsommation de plaquettes et carburant... bref, je toruve ca anti-mecanique... :D :D :D
je ne connais pas la conso du BA, legerement superieure, mais de combien... entre 0.5 et 1L je pense...

@+, pascal
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Ludwig a écrit :Petit détail qui m'avait échappé: 3500kg de charge remorquable pour le Def :cool: et seulement 2800 pour le Toy! :confused: :rolleyes:
yes.
le patrol est aussi a 3.500kg, MAIS le 2 portes pèse 200kg de plus a vide que le chassis long toy (k*j95)... :mad:
le patrol loong c'est dans les 2.5T a vide!!!

pascal, kdj95 vx, 2.020 kg a vide
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

pascal68 a écrit : salut
bien plus stable sur piste/route glissante et moins plongeant au freinage aussi le long... ;)
tu fais un essai des 2 la meme journée, et je te garantis que tu la sens.... la difference.... :D
Ouais, mais déjà avec mon Disco, j'en ai marre de trimbaler des kg de ferraille pour rien... :D Donc, chassis court! :o
pascal68 a écrit :yes, BM... j'aime pô les BA... cette impression d'embrayage qui patine, la surconsommation de plaquettes et carburant... bref, je trouve ca anti-mecanique... :D :D :D
je ne connais pas la conso du BA, legerement superieure, mais de combien... entre 0.5 et 1L je pense...

@+, pascal
Détrompe-toi, l'hydraulique est bien plus mécanique que des crabots... Pas d'à-coups, donc pas de traumatismes! :diable:
Beaucoup de mécanismes se voient remplacés par de l'hydraulique... Regarde autour de toi: plus de crémaillères mais des vérins! Et combien de moteurs hydrostatiques? :hein:
pascal68 a écrit :yes.
le patrol est aussi a 3.500kg, MAIS le 2 portes pèse 200kg de plus a vide que le chassis long toy (k*j95)... :mad:
le patrol loong c'est dans les 2.5T a vide!!!

pascal, kdj95 vx, 2.020 kg a vide
Le Patrol a une bonne bouille (mieux que le Toy... 8-D ) mais c'est un 4x4 enclenchable... Dommage! :(
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Ludwig a écrit :Ouais, mais déjà avec mon Disco, j'en ai marre de trimbaler des kg de ferraille pour rien... :D Donc, chassis court! :o
ne pas confondre un disco avec un k*j95, ca n'a rien a voir.... si si, crois moi, c'est un autrte monde... :D :D :D
...et dire que mon premier 4x4 aurait a faillit etre un disco a l'epoque... ;)
Ludwig a écrit :Détrompe-toi, l'hydraulique est bien plus mécanique que des crabots... ...Et combien de moteurs hydrostatiques? :hein:
oui, je sais bien, j'ai pas mal roulé en hydro a une certaine epoque.
ton avatar me rappelle d'ailleur de bons souvenirs... ;)

si dans certains domaines c'est un vrai regal, au niveau bagnolle je ne sais pas pourkoi, mais j'ai horreur de ca... ;)
...et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé, au boulot on avait que des BA voici encore qques temps...
Ludwig a écrit : Le Patrol a une bonne bouille (mieux que le Toy... 8-D ) mais c'est un 4x4 enclenchable... Dommage! :(
....et tres lourd pour des comme nous qui n'aiment pas trimbaler des kg de feraille pour rien... :D :D :D

@+, pascal
Répondre