Et si j'achetais un KZJ90...
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: Et si j'achetais un KZJ90...
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
salutLudwig a écrit :C'est sûr qu'un chassis long est meilleur pour tracter..., mais beaucoup moins maniable dans les chemins. Et surtout, je n'ai pas besoin d'un 4x4 aussi gros!![]()
bien plus stable sur piste/route glissante et moins plongeant au freinage aussi le long...
tu fais un essais des 2 la meme journée, et je te garanti que tu la sens.... la difference....
yes, BM... j'aime pô les BA... cette impression d'embrayage qui patine, la surconsommation de plaquettes et carburant... bref, je toruve ca anti-mecanique...Ludwig a écrit : J'imagine que tu parles pour une BVM...?!
Et en BVA? + combien?
je ne connais pas la conso du BA, legerement superieure, mais de combien... entre 0.5 et 1L je pense...
@+, pascal
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
yes.Ludwig a écrit :Petit détail qui m'avait échappé: 3500kg de charge remorquable pour le Defet seulement 2800 pour le Toy!
![]()
![]()
le patrol est aussi a 3.500kg, MAIS le 2 portes pèse 200kg de plus a vide que le chassis long toy (k*j95)...
le patrol loong c'est dans les 2.5T a vide!!!
pascal, kdj95 vx, 2.020 kg a vide
Ouais, mais déjà avec mon Disco, j'en ai marre de trimbaler des kg de ferraille pour rien...pascal68 a écrit : salut
bien plus stable sur piste/route glissante et moins plongeant au freinage aussi le long...
tu fais un essai des 2 la meme journée, et je te garantis que tu la sens.... la difference....![]()
Détrompe-toi, l'hydraulique est bien plus mécanique que des crabots... Pas d'à-coups, donc pas de traumatismes!pascal68 a écrit :yes, BM... j'aime pô les BA... cette impression d'embrayage qui patine, la surconsommation de plaquettes et carburant... bref, je trouve ca anti-mecanique...![]()
![]()
je ne connais pas la conso du BA, legerement superieure, mais de combien... entre 0.5 et 1L je pense...
@+, pascal
Beaucoup de mécanismes se voient remplacés par de l'hydraulique... Regarde autour de toi: plus de crémaillères mais des vérins! Et combien de moteurs hydrostatiques?
Le Patrol a une bonne bouille (mieux que le Toy...pascal68 a écrit :yes.
le patrol est aussi a 3.500kg, MAIS le 2 portes pèse 200kg de plus a vide que le chassis long toy (k*j95)...![]()
le patrol loong c'est dans les 2.5T a vide!!!
pascal, kdj95 vx, 2.020 kg a vide
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
ne pas confondre un disco avec un k*j95, ca n'a rien a voir.... si si, crois moi, c'est un autrte monde...Ludwig a écrit :Ouais, mais déjà avec mon Disco, j'en ai marre de trimbaler des kg de ferraille pour rien...Donc, chassis court!
![]()
...et dire que mon premier 4x4 aurait a faillit etre un disco a l'epoque...
oui, je sais bien, j'ai pas mal roulé en hydro a une certaine epoque.Ludwig a écrit :Détrompe-toi, l'hydraulique est bien plus mécanique que des crabots... ...Et combien de moteurs hydrostatiques?![]()
ton avatar me rappelle d'ailleur de bons souvenirs...
si dans certains domaines c'est un vrai regal, au niveau bagnolle je ne sais pas pourkoi, mais j'ai horreur de ca...
...et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé, au boulot on avait que des BA voici encore qques temps...
....et tres lourd pour des comme nous qui n'aiment pas trimbaler des kg de feraille pour rien...Ludwig a écrit : Le Patrol a une bonne bouille (mieux que le Toy...) mais c'est un 4x4 enclenchable... Dommage!
![]()
@+, pascal