besoin d'avis achat y60 culasse HS

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

sebdeg
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: besoin d'avis achat y60 culasse HS

Message par sebdeg »

j'avance pas vraiment

j'ai eu le gars au téléphone, il pleure un peu, mais moi je mettrai pas plus de 2000€, c'est lui qui voit, il va réfléchir encore parce que son mécano veut simplement lui mettre une culasse sans contrôler le bas moteur(segmentation, déglaçage, cousssinets, ....), il lui a assuré que pour 1500€ il lui remettai l'outil en état, :confused: :confused: :confused: (pièces et MO : je sais pas ce qui mange le mécano !!)
quid de la durée de vie du moteur à moitié refait?? :mad: :mad:

méfiez vous d'un Patrol en vente dans quelques mois dans mon coin(Champagne Ardennes)qui répondrai à ce que je vous décris
sauf si c'est moi qui le vends évidement :cool:

@+
terrano I _ 305.200 Kms vendu
terrano II _ 157.000 Kms vendu
Patrol Gr 171.600Kms CT ok, vendu
Terrano 2 court 2.7TD à dépanner....
et un long à refaire aussi.....
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Si tu veux mon avis, s'il a vraiment 170 mkm le bas moteur doit etre en bon état :D

De ce coté là c'est du costaud le trol, c'est vrai que l'idéal ca serait d'aller regarder comment il est à coeur ouvert ;)

On a refait une deuxieme culasse sur le GR à 180mkm (calorstat bloqué, à peine la temp a grimpé que les bulles étaient là :confused :) pour moins de 1200 €, dessous tout était beau donc point besoin d'envisager des frais en plus, surtout qu'il a pas connu une vie ménagée (que tractage et tt :diable :)

Pis une fois réparé, tu le touchera plus à un prix de misere si le proprio est un peu au courant :malade:
sebdeg
Quatre-Quatreux

Message par sebdeg »

Pat a écrit :Si tu veux mon avis, s'il a vraiment 170 mkm le bas moteur doit etre en bon état :D

De ce coté là c'est du costaud le trol, c'est vrai que l'idéal ca serait d'aller regarder comment il est à coeur ouvert ;)

On a refait une deuxieme culasse sur le GR à 180mkm (calorstat bloqué, à peine la temp a grimpé que les bulles étaient là :confused :) pour moins de 1200 €, dessous tout était beau donc point besoin d'envisager des frais en plus, surtout qu'il a pas connu une vie ménagée (que tractage et tt :diable :)

Pis une fois réparé, tu le touchera plus à un prix de misere si le proprio est un peu au courant :malade:

je comprends ton point de vue,
j'ai vu le moteur déculassé, et je peux vous dire que les cylindres sont glacés, donc surchauffe du bloc(et c'est peut être pas sa première), le proprio m'a lâché qu'il avait roulé 7/8Kms avec une durite claquée, donc le moteur s'est vidé d'eau et vous devinez la suite, bah, ...y tire plus ??, ça fume blanc/ bleu, oh merde la temp :hein: !!! et tout s'arrête,

pour le prix, je trouve que c'est bien payé étant donné que le moteur est à moitié démonté, qu'il a tracté et qu'il y a des bosses tout le tour, honnêtement je lui rends service en lui reprenant à ce prix :cool: , je le rappel samedi et c'est à prendre ou à laisser

je sais que pour un équivalent il faut compter 7000 ou 8000€
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ok vu qu'il a rouler sans ldr je comprend bien ta position ;)

Tu risque la surprise (ovalisation des cylindres => rectification) et là c'est 2500 € de pieces mini avec la culasse, voir un ES à 4000 € :confused:

Pis les roulements de boites que tu a pas pu tester et qui durent pas éternellement, c'est un coup à casser son livret A.

Finalement si la carrosserie est pourrie 2000 € c'est bien :p
sebdeg
Quatre-Quatreux

Message par sebdeg »

il est vrai :D
j'ai pas envie de prendre trop de risques, parce que si j'accumule les poisses, il va faloir être patient pour trouver les pièces en occase à moindre coup
une petite photo du bloc pour rigoler
:hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

[ATTACH]2595[/ATTACH]
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Tu t'es planté Seb :mad: t'as pris le barbec en photo :D

En effet c'est pas bô :(
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
sebdeg
Quatre-Quatreux

Message par sebdeg »

c'est vraiment toi le meilleur, ;)
tu veux pas venir diner chez moi mecredi soir, on fait un diner avec des copains :D :D , y aura une tour eiffel en allumettes...... :hein:

je plaisante bien sûr, mais tu passe quand tu veux

il faut faire un déglaçage et une segmentation
mais avant tout, je passerai un coup de resuage pour essayer de voir si le bloc est pas cassé
mais bon, l'affaire n'est pas faite ..... :no:
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Pas de probleme pour l'invit ;)

Euh je suis un peu bete alors j'ai une question :D
Comment on fait un deglaçage :hein:
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Comme j'ai déja dit plus haut :( le moteur à bien vécu en tractant :( et pas possible de tester les boites et ponts :(
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
sebdeg
Quatre-Quatreux

Message par sebdeg »

GastonLagaf a écrit :Pas de probleme pour l'invit ;)

Euh je suis un peu bete alors j'ai une question :D
Comment on fait un deglaçage :hein:

le déglaçage :
l'outil est un tripode avec 3 pierres comme pour affuter des couteaux que tu met au bout d'une perceuse, et tu passe dans les cylindres en tournant dans un sens puis dans l'autre avec comme lubrifiant du gazoil par exemple, ça permet de récupérer de l'adhérence pour l'huile

le proprio m'a appelé, il est ok, il y a plus qu'à aller le chercher, je pense faire ça le WE prochain, le temps qu'il récupère la culasse chez le rectifieur

j'ai trouvé un garage vers Bordeaux qui vend un ensemble moteur/boite/bt complet pour RD28T, turbo cassé :hein: , il en veut 900€, mais Bordeaux c'est à 800Kms de chez moi :confused:
si quelqu'un du coin de Bordeaux pouvais aller voir pour moi se serait super sympa
Répondre