Page 4 sur 6

Duro

Posté : mar. juil. 25, 2006 11:25 am
par waokiye
De belles informations en ligne directe du fabricant

http://www.mowag.ch/En/02E_Products/024E_DuroIII4x4.htm



J'ai participé il y a maintenant plus de 10 ans à certaines séries de test sur ces engins et sur les Piranhas.

Bonne lecture

re: Re Pinzgauer

Posté : jeu. juil. 27, 2006 9:31 pm
par isa06
waokiye a écrit :Tous les Duro sont en ponts à portiques, c'était d'ailleurs à ce niveau que sont apparus quelques faiblesses dans les modèles de test avec un échauffement excessif qui ruinait les réducteurs de roue en usage routier.

c'est quoi les ponts à portique ?

je me rappelle plus bien ...... :mad:

isa ;)

re: Re Pinzgauer

Posté : jeu. juil. 27, 2006 9:42 pm
par MG94
C'est quand les arbres de roues ne sont pas dans l'axe des roues (ils sont au dessus). Le mouvement est descendu vers l'axe des roues via des engrenages situés dans un carter coté moyeu de roue. Ça permet de dégager une garde au sol conséquente. On trouve ce type de ponts en essieux rigides (Unimog) ou en roues indépendantes (Steyr Puch Hafflinguer et Pinzgauer).

Ponts à portique

Posté : jeu. juil. 27, 2006 9:58 pm
par waokiye
les ponts à portique sont des.........

Bonne explication de Jean-Pierre!!! :chef:


Sinon quel est le prénom d'Alzheimer ? :devil:

Avec cette mémoire, bientôt bonne à mettre dans la tombe :diable:


En tous les cas, c'est ce que tu n'as pas ton G :calimero:

re: Re Pinzgauer

Posté : jeu. juil. 27, 2006 10:14 pm
par isa06
;)
waokiye a écrit :les ponts à portique sont des.........

Bonne explication de Jean-Pierre!!! :chef:

Sinon quel est le prénom d'Alzheimer ? :devil:

Avec cette mémoire, bientôt bonne à mettre dans la tombe :diable:

En tous les cas, c'est ce que tu n'as pas ton G :calimero:

Merci Jean Pierre,
heureusement que tu es là pour me rafraichir les idées !......


Waok .... :tomate:
1 - Je ne postule pas au poste de cliente !
2 - Je connais le prénom de Alzheimer !
3 - il semblait bien que tu m'avais expliqué ....... mais tu devais aussi encore me déconcentrer..... :hein:

Et puis d'abord ...si tu te rappelles ..... mon G qui marche très bien ..... est à vendre !!! meme sans des ponts à portique !!


Isa ;)

re: Re Pinzgauer

Posté : jeu. juil. 27, 2006 10:33 pm
par christian.styling
waokiye a écrit :le prénom d'Alzheimer ?
Aloïs :D

re: Re Pinzgauer

Posté : jeu. juil. 27, 2006 10:39 pm
par isa06
[quote="waokiye"]les ponts à portique sont des.........
Bonne explication de Jean-Pierre!!! :chef:
QUOTE]


tu me l'as même expliqué à Montalieu ....
mais c'était juste pour confirmation :cool:
:p

mais je ne suis pas une encyclopédie de mécanique comme toi !

et puis au moins avec ma question , il y en à d'autres qui ont appris !!!!!

non mais !

isa ;)

re: Re Pinzgauer

Posté : mer. août 23, 2006 11:03 am
par pano
Hello

juste pour vous montrer 2 - 3 photos d'un pinz 6x6 :D

Image Image Image y juste a cliquer pour agrandir :cool:

a+

pano

re: Re Pinzgauer

Posté : mer. août 23, 2006 11:36 am
par christian.styling
IsA Benz a écrit : salut christian !
tu parlais du Pinz d'Asa ?
je crois que ça fait plus d'un an qu'il n'a pas roulé avec !
tu sais qu'aSa est essentiellement sur usenet (fr.rec.automobile.4x4) ?
aSa avait organisé un rassemblement du forum fr.rec.automobile.4x4 en juin 2006 :

Image

Image

re: Re Pinzgauer

Posté : jeu. juin 26, 2008 8:49 pm
par pequignotm
Il est vrai que la consommation va être le plus gros problème.
En ce qui concerne le duro, je laisse tomber, trop cher et trop grande consommation.
Pour le moment, je regarde à remotoriser le Pinz.

Le projet est toujours en planification, le temps passe mais j'ai bon espoir.