laurentt a écrit :Salut, T'achètes un G essence 6 cyl(pour 4/5000 euros), avec deux blocs. Tu peux le laisser d'origine en suspension et juste mettre 4 gros pneus TT et tu fais la nique aux grosses prépa sauf dans le gras où il coule.
Et je t'en voudrai pas si tu mets l'insigne Land au centre du volant, ca réchauffera ton coeur de ne pas avoir un range.
Les pièces sont un peu chères certe, mais tu les change qu'une fois quand sur un autres tu les change 2 voir 3 fois sur la même période.
PS : mon pote avec qui je roule est en TD5, donc pas raciste mais observateur.
A+
Les expériences sont diverses et variées...
J'ai fait une seule fois faux bon à LR en achetant un mercedes (G) et je ne recommencerai pas :
-> certe la finition n'avait rien à voir avec LR
-> certe, le vérouillage à la volée du pont avant était interessant
-> certe le chassis était indestructible
mais...
-> le prix d'achat n'en valait pas la chandelle (280.000 FF à l'époque)
-> le prix des pièces détachées est prohibitif comparé à Land
-> si tu enlèves les 2 blocs du G, ça vaut plus grand chose...
-> c'est lourd comme une pelleteuse... j'avais dut faire préparer le moteur afin de pouvoir enmenner l'engin de manière raisonnable
à équipement égale (pneux, suspattes) et en excluant les bloc, je ne pense pas que le G domine un 90 ou un range... après c'est sur que si c'est la course à l'armement, tu prends une niva, t'y mets 150 cv, des suspattes des pneux et des blocs... et tu mets minable n'importe qu'elle caisse
En 18 ans de TT dont quasi 18 ans qu'en land, j'ai rarement cassé quelquechose si ce n'est sur un G (1 demi arbre et un moteur quand même), jamais sur un land (même pas un demi arbre..., ndlr...), comme quoi.
