aménagement intérieur pour dormir dans KZJ95 ???

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: aménagement intérieur pour dormir dans KZJ95 ???

Message par roussje »

Oooops! a écrit :Bonsoir Roussje,

merci pour les détails; en fait c'est surtout cette précision-là qui m'intéresse:... mais je ne la comprends pas! :redface: (origine/référence des glissières?)

Bonsoir Oooops, c'est la marque d'un fabriquant d'accesoires 4x4. Son site : http://www.frontrunner.co.za/

Il s'agit ici d'un ensemble chassis + cadre métalique sur glissières + caisses, sur lequel il faut réaliser les fixations et l'habillage adapté à son véhicule.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

JE viens de recevoir mes deux matelas (0,65*1,78) et mes protections pour les vitres. Reste plus qu'à fabriquer et installer le tout.
Je mettrai à jour mon site ce WE histoire de voir le resultat.
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
patagonia
Quatre-Quatreux

Message par patagonia »

roussje a écrit :La masse: je n'ai pas dépassé 80 Kg en m'asseyant au bout tirroirs ouverts (plus pour tester les fixations sur les points d'ancrage des sièges que les glissières). Pas bougé.

Les glissières viennent de Front Runner, avec le cadre.

La course: les rails d'1m sortent de 85 cm.

Sur ce montage les rails y ressemble fort:
viewtopic.php?t=30079

Salut, juste pour ajouter mon petit grain de sel :)
Les glissières que j'ai utilisées font 91 cm de long et sortent à 100%...
Elles sont vendues pour supporter 132kgs...
cela peut parraître beaucoup, mais finalement, quand on fait le compte de tout ce qu'on peut mettre dans un tiroir de 91x30x45cm (soit env. 123 litres) ce n'est pas si déconnant :(

Le seul inconvéniant c'est leur prix et leur poids : 174 Euros HT la paire et 10kg

Si certains d'entre vous sont intéressés par les plans de ma réalisation pour le KZJ95 (ou KDJ95c'est les mêmes dimensions de coffre), je peux les envoyer par mail (donnez moi juste votre adresse par MP) ;)
Stéphane

Hilux Revo avec Rehausse +5cm
Ressorts et Lames Terrain Tamer (+850kg) + Amortisseurs OME MT64
Cellule T&F
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

roussje a écrit :Bonsoir Oooops, c'est la marque d'un fabriquant d'accesoires 4x4. Son site : http://www.frontrunner.co.za/

Il s'agit ici d'un ensemble chassis + cadre métalique sur glissières + caisses, sur lequel il faut réaliser les fixations et l'habillage adapté à son véhicule.
Bonsoir Roussje,

maintenant j'ai compris :redface: .

Merci pour l'info ;) .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Anjuna

Message par Anjuna »

Bonsoir Roussje. Bravo pour ta réalisation ! J'adopte l'idée ;)

Le seul truc que je pige pas :hein: c'est la façon de fixer le fond avec tes fermetures grenouilles ( honte à moi ). Pourrais-tu m'expliquer de quelle façon tu as réalisé ton montage stp ?

Merci d'avance
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

Bonjour Anjuna, je n'avais pas vu ta question et tombe dessus par hasard.

Pour la fixation il faut faire:
- un trou dans la planche de fond ;
- un crochet métalique qui accrochera d'un côté sur la patte de fixation des sièges (au travers du trou) ...
- et de l'autre une fermeture grenouille fixée au plancher.

Une photo vaut mieux qu'un long discours:
Image
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Anjuna

Message par Anjuna »

J'ai aussi mis le temps à voir ta réponse.... :D

Merci pour ton explication et pour la photo. Maintenant, j'ai compris ton système... modeste et génial !! ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

roussje a écrit :J'ai donc seulement fait le fond (clipsé avec des fermeture grenouilles sur les pattes de fixations de la troisième rangée de sièges) et le plan supérieur avec ses rangements latéraux. Le tout est démontable en 10 minutes.

roussje a écrit :Bonjour Anjuna, je n'avais pas vu ta question et tombe dessus par hasard.

Pour la fixation il faut faire:
- un trou dans la planche de fond ;
- un crochet métalique qui accrochera d'un côté sur la patte de fixation des sièges (au travers du trou) ...
- et de l'autre une fermeture grenouille fixée au plancher.

Une photo vaut mieux qu'un long discours:
Image

Bonjour ,dans mes recherches d'infos pour mon aménagement ,je reviens sur ce post et j'ai une question
Si je comprend bien l'aménagement est maintenu pour une partie :hein: simplement par fermeture grenouille :hein: Ce n'est pas un peu "léger "comme fixation :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

ghimi06 a écrit :
roussje a écrit :J'ai donc seulement fait le fond (clipsé avec des fermeture grenouilles sur les pattes de fixations de la troisième rangée de sièges) et le plan supérieur avec ses rangements latéraux. Le tout est démontable en 10 minutes.

Bonjour ,dans mes recherches d'infos pour mon aménagement ,je reviens sur ce post et j'ai une question
Si je comprend bien l'aménagement est maintenu pour une partie :hein: simplement par fermeture grenouille :hein: Ce n'est pas un peu "léger "comme fixation :hein:

Si, je confirme que c'est trop léger: il faut tout prévoir pour se protéger, surtout en cas de tonneau!

C'est pour cela que ce n'est qu'une partie des fixations.
La principale (la plus solide) est un classique: cela se fixe d'une part sur les parois latérales (et non celle du fond) et de l'autre sur les crochets d'origine prévus dans le coffre. Cela résiste à un poids énorme et on le serre facilement. La voici, mais pas dans la voiture, l'aménagement est actuellement dans le garage... Mais tu en trouveras facilement sur d'autres photos une fois installé dans un coffre, c'est la pratique la plus courramment utilisée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre