Réunion club IdF

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Cortel
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Réunion club IdF

Message par Cortel »

Juste une petite précision :

Comme l'indique clairement Jidgi, c'est de réprésentativité dont nous avons besoin.
- Le Codever est "LA" branche armée du tout terrain, pas besoin d'aller marcher sur leurs plates bandes. Ils sont compétents et font ça depuis longtemps. Il parait donc logique de leur tendre la main et de les "associer" à notre légitime volonté de regroupement.

- La FF4x4 est illégitime, autoproclamée et corrompue par des intérêts financiers obscurs. Comment pouvons nous rester immobiles en sachant ce qui nous attend avec les PDIRM et toute le reste. Comme je pense que personne sur ce forum n'a envie de ça, il serait temps de le faire savoir et de deglinguer ces megalos incompétents qui parasitent notre univers.

- Une véritable Unité du 4x4 devrait naitre basée sur un système de maillage des clubs permettant de toucher un maximum de gens. Que l'impulsion vienne des Parisiens ou d'ailleurs, on s'en fout ! Seul le résultat compte.

- Jidgi vous offre la possibilité d'ammorcer un dialogue qui à mon avis peut permettre de réellement démarrer une action constructive. C'est aussi parceque j'y crois que je vous invite à venir en discuter chez moi.

- En dernier lieu, ne recommencez pas les débats stupides de qui sera le chef, sera-t'il Parisien ou Lyonnais, aura-t'il des grandes oreilles et une grosse quéquette : on n'en a rien à foutre !!!! Si le système se veut efficace, seul un comité directoire restreint la première année (genre 10 à 15 personnes), puis de véritables élections permettront de donner une véritable légitimité à cette action. En attendant, pour assurer l'intérim et le démarrage, il faut des gens, capables de prendre des décisions, de réunir du monde et d'influer sur notre avenir. Et même si de telles pesrsonnes n'ont pas été élues démocratiquement la première année, je leur amènerai mon soutient car elles ont le mérite de se bouger les fesses.
MOG & Patrol
RV

Message par RV »

Cortel a écrit :Juste une petite précision :

Comme l'indique clairement Jidgi, c'est de réprésentativité dont nous avons besoin.
- Le Codever est "LA" branche armée du tout terrain, pas besoin d'aller marcher sur leurs plates bandes. Ils sont compétents et font ça depuis longtemps. Il parait donc logique de leur tendre la main et de les "associer" à notre légitime volonté de regroupement.

- La FF4x4 est illégitime, autoproclamée et corrompue par des intérêts financiers obscurs. Comment pouvons nous rester immobiles en sachant ce qui nous attend avec les PDIRM et toute le reste. Comme je pense que personne sur ce forum n'a envie de ça, il serait temps de le faire savoir et de deglinguer ces megalos incompétents qui parasitent notre univers.

- Une véritable Unité du 4x4 devrait naitre basée sur un système de maillage des clubs permettant de toucher un maximum de gens. Que l'impulsion vienne des Parisiens ou d'ailleurs, on s'en fout ! Seul le résultat compte.

- Jidgi vous offre la possibilité d'ammorcer un dialogue qui à mon avis peut permettre de réellement démarrer une action constructive. C'est aussi parceque j'y crois que je vous invite à venir en discuter chez moi.

- En dernier lieu, ne recommencez pas les débats stupides de qui sera le chef, sera-t'il Parisien ou Lyonnais, aura-t'il des grandes oreilles et une grosse quéquette : on n'en a rien à foutre !!!! Si le système se veut efficace, seul un comité directoire restreint la première année (genre 10 à 15 personnes), puis de véritables élections permettront de donner une véritable légitimité à cette action. En attendant, pour assurer l'intérim et le démarrage, il faut des gens, capables de prendre des décisions, de réunir du monde et d'influer sur notre avenir. Et même si de telles pesrsonnes n'ont pas été élues démocratiquement la première année, je leur amènerai mon soutient car elles ont le mérite de se bouger les fesses.

Petite, petite ! c'est vite dit ! ;)

Keep cool ! :devil: Ne nous fais pas un arrêt cardiaque :ange: ; on a besoin de toi ! :cool:

:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

MLVO a écrit :Petite, petite ! c'est vite dit ! ;)

Keep cool ! :devil: Ne nous fais pas un arrêt cardiaque :ange: ; on a besoin de toi ! :cool:

:coucou:
Je ne suis pas loin et je suis l'évolution de ces posts avec intérêts. Faut juste que les choses soient claires au début afin de ne tromper personne. ;)
Comme qui dirait : yaplusquafautqu'on :D
MOG & Patrol
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

malouin a écrit :Bon, d'accord. :)
Bon rassemblement alors. Et que se soit constructif. je compte sur vous :)

Malouin "cherche place de président ou dirrigeant"

slt Malouin

je pense que tu as vu a notre A.G que je désire une transparence totale sur tout et un droit a la parole complet (et tu ne t'en es pas privé :D ).
même si tu ne participes pas "activement" , crois moi que tu seras (comme tous les membres du club) au courrant de tout et que tes idées seront retransmises au groupe ;) .

du moins le temps que j'en ferais parti :cool:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

Cortel a écrit :Je ne suis pas loin et je suis l'évolution de ces posts avec intérêts. Faut juste que les choses soient claires au début afin de ne tromper personne. ;)
Comme qui dirait : yaplusquafautqu'on :D

Image

:D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Banned

Message par Banned »

Galopper 59 a écrit :Image

:D
shuuuuuuuuuuut

ça a pas marché :(
oupssssss
pouvez effasser
daniel91
Quatre-Quatreux

Message par daniel91 »

Pour informations,
Cela peut peut etre vous aider et vous donner des idees.
Par contre vous pouvez l'appeler la journee des 4x4 en colere?
<<<<<<<<<<<< >>>>>>>>>
Journée Adhérents Codever Pays de la Loire à Corcoué sur Logne (44)

Le petit message de notre ami Nicolas (notre Délégué Pays de La Loire) :

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Compte rendu réunion du Codever Pays de la Loire du samedi 25 novembre 2006
Nous étions une douzaine de présents, dont une majorité de possesseurs de 4x4 (un seul enduriste). Plusieurs clubs n’ont pas pu être représentés, le Téléthon étant très proche.
Voici les différents points qui ont été abordés (1h30 de réunion) avant de tourner sur le terrain de Corcoué surLogne.

1 – Utilité des actions engagées (manifestations) depuis le début de l’année
Le Codever a été reçu le 16 septembre au Ministère de l’Intérieur et a obtenu que nous ne soyons pas concernés par le décret 2006-554 (déclaration des concentrations en préfecture deux mois avant) si les randonnées sont organisées au road book (départs échelonnés, départ à partir d’une propriété privée, pas de formation de grands groupes de véhicules sur la voie publique). Le courrier du Ministère est disponible sur le site du Codever ([url]http://www.codever.fr)[/url].
Nous avons montré que nous étions capables de nous mobiliser, que nous étions déterminés, et que même si nous sommes une minorité, nous pouvons quand même ² faire du bruit² avec nos véhicules.
La pétition du Codever a obtenu le même nombre de signatures que celle lancée par le groupement d’associations écologistes, ce qui leur a montré qu’ils n’ont pas obligatoirement le dessus sur nous.
La circulaire Olin a été déclarée illégale par un juge suite à une requête d’un club d’enduristes affilié FFM (notamment l’évaluation environnementale pour une compétition sur un site Natura 2000).

2 – Dans les chemins, pensons à toujours s’arrêter lors d’un croisement avec d’autres usagers des chemins, à dire bonjour, à dire trois mots, ….

3 – Maillage du territoire
Le maillage consiste à avoir pour chaque commune ou groupement de communes un correspondant, qui sera l’interlocuteur privilégié pour les élus.
Il peut y avoir plusieurs niveaux d’investissement, faire simplement remonter les informations, négocier avec les élus, désamorcer des situations explosives, …
Plus de la moitié des problèmes peuvent disparaître simplement en discutant avec l’élu local. La plupart du temps, les gens ont l’impression que ce sont des étrangers (à la commune) qui sont passés dans LEURS chemins. Un interlocuteur sur place permettra de faire disparaître ce sentiment.
Si vous êtes intéressé, envoyez moi un message !

4 – Tout le monde est d’accord pour dire qu’actuellement nous ne pourrons pas nous en sortir si nous ne nous serrons pas les coudes. Nous devons nous entraider.

5 – Beaucoup souhaiteraient que les échanges entre pratiquants se développent, échanges sur les zones sensibles à notre pratique, date de randonnées, recherche d’un élément mécanique, …
Nous avons décidé d’ouvrir une liste de diffusion sur Internet sur les YahooGroups. Les personnes qui s’inscriront, pourront ainsi recevoir chaque jour une liste des messages envoyés.
Dans quelques jours, vous recevrez les informations nécessaires pour cette future liste.
Par contre, cette liste ne devra pas contenir des polémiques, les forums existent pour cela.
Il suffit de lancer un nouveau sujet sur le forum du Codever par exemple.

6 – Lorsque vous rencontrez un chemin intéressant mais fermé correctement (panneau légal) ou non correctement (barbelé, panneau illégal), pensez à vous renseigner sur la réalité de ce chemin :
Est-ce bien un chemin rural ? voir le cadastre en mairie
Rencontrez le maire pour tenter une négociation
Faire remonter l’info à votre délégué Codever le plus proche

7 – Un seul enduriste était présent à la réunion. Est-ce normal ??

8 – Tout le monde a apprécié ce type de journée, mixer une réunion et un tour sur un terrain TT.
Nous recommencerons donc en 2007.

Encore merci Nicolas pour cette initiative de réunion-rencontre
Donc, bonne note est prise pour 2007
Daniel91
RV

Message par RV »

daniel91 a écrit : 1 – Utilité des actions engagées (manifestations) depuis le début de l’année
Le Codever a été reçu le 16 septembre au Ministère de l’Intérieur et a obtenu que nous ne soyons pas concernés par le décret 2006-554 (déclaration des concentrations en préfecture deux mois avant) si les randonnées sont organisées au road book (départs échelonnés, départ à partir d’une propriété privée, pas de formation de grands groupes de véhicules sur la voie publique). Le courrier du Ministère est disponible sur le site du Codever ([url=http://www.codever.fr)]www.codever.fr)[/url].

Merci Daniel 91 pour l'ensemble de ta communication :) , mais je ne trouve pas le courrier du ministère sur le site du CODEVER :( . Peux-tu mettre le lien direct ? ;)

Par contre, je crains que la réunion du 16 Septembre au ministère de l'intérieur n'ait rien apporté :( : en introduisant juste un peu d'humour, il me semble évident que je ne vais demander aucune autorisation :mad: (2 mois à l'avance) si au sortir d'un diner (organisé depuis 1 semaine) chez moi une quinzaine de copains utilisent sur plusieurs Kms la même route pour rentrer chez eux :p (a supposer que la courre de ma maison puisse acceuillir les dites 15 voitures, et même si le "convois" de 15 voitures part du trottoir en face) ;) .

:devil:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
daniel91
Quatre-Quatreux

Message par daniel91 »

Historique du decret Sarkozy

Decret Sarkozi _2006-554

http://www.codever.fr/files/decret-2600-554.pdf

Arrete du 07-08-2006

http://www.codever.fr/files/joe_20060817_0189_0002.pdf

12 septembre, M. Salles* recevait une délégation du CODEVER,

http://www.codever.fr/forum/index.php?showtopic=720&st=0&p=6167&#entry6167

lettre du ministere de l'interieur du 17-08-20

http://www.codever.fr/files/REP_Min_Interieur_19-09-2006.pdf

Voila je pense avoir repondu a vos attentes et reste a votre disposition pour d'autres questions ou precisions eventuelles.
Amitiées 4x4treuses
Daniel91
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

daniel91 a écrit :Historique du decret Sarkozy

Decret Sarkozi _2006-554

http://www.codever.fr/files/decret-2600-554.pdf

Arrete du 07-08-2006

http://www.codever.fr/files/joe_20060817_0189_0002.pdf

12 septembre, M. Salles* recevait une délégation du CODEVER,

http://www.codever.fr/forum/index.php?s ... #entry6167

lettre du ministere de l'interieur du 17-08-20

http://www.codever.fr/files/REP_Min_Int ... 9-2006.pdf

Voila je pense avoir repondu a vos attentes et reste a votre disposition pour d'autres questions ou precisions eventuelles.
Amitiées 4x4treuses

Effectivement, y'a matière a réflexion avec ca !

Merci daniel !

malouin "en mode lecture"
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
Répondre