transformation légale ?

Modérateur : romainletu

lesam
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: transformation légale ?

Message par lesam »

chichelache a écrit :franchement au ct ils te refuseront pas pour ça! et les ne verront jamais non plus, ou au pire tu dit que tu as enlevé le hard top!
ya que pour l'assurance, mais si probleme l'expert regardera en premier tes pneus qui sont pas forcement la monte d'origine.
Mon conseil et de faire comme tu le sent
Salut :hello:
Tu sais les contrôleurs techniques ne sont pas des anciens vendeurs de tomates ! :)
Ils sont tous issus d’une formation technique et reçus un agrément de la préfecture pour exercés…et donc a partir de là ils engagent leurs responsabilités et celle de l’entreprise en signant le fameux rapport a la fin du CT, j’ai dit rapport mais en réalité le terme exact est :
** procès verbal **
En rentrant les coordonnées du véhicule sur leurs PC ils entrent en relation avec la pref et possède les caractéristiques et la configuration exact du véhicule a contrôler :
Carrosserie / motorisation / dimensions des pneumatiques etc…
Et quand tu vois le nombre de personnes (notamment chez les jeunes friand du tuning) recalés au CT pour des pneus un peu plus large et un peu plus bas que l’origine !! :(
Ça m’étonnerait qu’ils passent à coté d’un Sam taillé au lapider !!! :mad:
Bon après… il faut voir …étant donnée la structure du châssis ;la modif ne devrait pas affecter la rigidité de l’ensemble ! donc la sécurité du véhicule !
L’idéal serait quand même de se renseigner dans un centre digne de ce nom avant de tailler la charrette ! :D
@+
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'ai des ponts larges sur mon 413 et ca passe au CT, alors, c'est a la libre appréciation du controleur.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
SIN
Quatre-Quatreux

Message par SIN »

popopopopopopo

les frein à disque AR ça passe aussi ... le body lift ? ça passe aussi .. les ponts larges ? ça passe aussi Pat 25 l'à dit ... le jumelles flingues ? ça passe aussi ... des ceintures démontées pour des harnais ? ça passe aussi .... deux manches de frein à main entre les sièges ? ça passe aussi ...un répartiteur de frein réglable manuellement ? ça passe aussi ...un échappement modifié qui fait du bruit avec les sonde lambda débranchée ? ça passe aussi ...un carbu Weber ? ça passe aussi ...un numéro chassis illisible ? ça passe aussi ...des clignotants déportés dans la calandre et des veilleuses dans les phares ? ça passe aussi ...des feux rouges ar sur la porte du coffre ? ça passe aussi ....des pare chocs en vrai fer tubulaire ? ça passe aussi....des roues qui dépassent de 5 cm de la carrosserie ? ça passer aussi ... une banquette ar dans un 2 place ? ça passe aussi ...un réservoir d'essence modifié et déplacé ? ça passe aussi .... des sièges baquets ? ça passe aussi
popopopopopo

j'arrete j'ai mal aux doigts ! l'est bien bravé mon controleur, faut que je pense à ses étreines moi !

Il doit me rester un ou deux disque à tronçonner si tu as besoin ...
\"Life\'s to short not to be\"

--------S.U.V Killer------
lesam
Quatre-Quatreux

Message par lesam »

l'est bien bravé mon controleur, faut que je pense à ses étreines moi !

ouaahh!!! :eek: :eek: surtout le perd pas de vu ton controleur :eek: :eek:
et en plus de ses etreines
tu peut lui faire une grosse bise dans le coup :o :o :o
il le merite bien :D :D
SIN
Quatre-Quatreux

Message par SIN »

c'est sur que si j'écrase une vieille, il ne pourra plus rien pour moi, et je finirais au bagne ...faut choisir , street légal ou off road lover !

lesam
Quatre-Quatreux

Message par lesam »

SIN a écrit :c'est sur que si j'écrase une vieille, il ne pourra plus rien pour moi, et je finirais au bagne ...faut choisir , street légal ou off road lover !
Avec un peu de chance ...
vous serez peut etre ensemble dans la meme cellule :D :D
SIN
Quatre-Quatreux

Message par SIN »

on fera un proto avec les barreaux de la cage pour faire passe le temps :confused:

lesam
Quatre-Quatreux

Message par lesam »

pat 25 a écrit :J'ai des ponts larges sur mon 413 et ca passe au CT, alors, c'est a la libre appréciation du controleur.
c'est sure... ;)
ils tiennent avant tout un fond de commerçe c'est gens là...
a eux de faire la part des choses afin de conservé leurs clientéles; et ne pas se retrouver devant les tribunaux sans arret ! :( :(
lesam
Quatre-Quatreux

Message par lesam »

SIN a écrit :on fera un proto avec les barreaux de la cage pour faire passe le temps :confused:
puis des sieges bacquets avec la cuvette des chiottes !!! :D
Répondre