Salutchichelache a écrit :franchement au ct ils te refuseront pas pour ça! et les ne verront jamais non plus, ou au pire tu dit que tu as enlevé le hard top!
ya que pour l'assurance, mais si probleme l'expert regardera en premier tes pneus qui sont pas forcement la monte d'origine.
Mon conseil et de faire comme tu le sent

Tu sais les contrôleurs techniques ne sont pas des anciens vendeurs de tomates !

Ils sont tous issus d’une formation technique et reçus un agrément de la préfecture pour exercés…et donc a partir de là ils engagent leurs responsabilités et celle de l’entreprise en signant le fameux rapport a la fin du CT, j’ai dit rapport mais en réalité le terme exact est :
Carrosserie / motorisation / dimensions des pneumatiques etc…
Et quand tu vois le nombre de personnes (notamment chez les jeunes friand du tuning) recalés au CT pour des pneus un peu plus large et un peu plus bas que l’origine !!

Ça m’étonnerait qu’ils passent à coté d’un Sam taillé au lapider !!!

Bon après… il faut voir …étant donnée la structure du châssis ;la modif ne devrait pas affecter la rigidité de l’ensemble ! donc la sécurité du véhicule !
L’idéal serait quand même de se renseigner dans un centre digne de ce nom avant de tailler la charrette !

@+