Blocage arrière sur 463
Modérateur : MG94
- laurentt
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Blocage arrière sur 463
Donc démontage et remontage du pont lundi soir, les dents du crobot sont mortes car il ne rentrait pas à fond dans le diff. J'en n'ai mis un à la place et cette fois il à l'air de rentrer à fond.
Mais je voulais inverser le doigt du récepteur car je sais que sur un 460 on peut le faire grâce à une clé BTR, mais ils ont changé le système sur le 463 et je n'ai pas trouvé la solution pour l'inverser donc je crois que je suis bon pour en commander un autre.
Petite question, est-ce-qu'un récepteur de 460 se monte sur un 463 ?
Merci
- jean40
- Quatre-Quatreux
C'est ennuyeux dès que l'on retourne sur un terrain plat et sec.
En débranchant les tuyaux a la sortie des électrovannes les blocs se libèrent.
Après contrôle les électrovannes sont bouchées coté mise a l'air, même avec un coup de compresseur rien n'y fait, c'est bouché en interne, et comme tout est serti c'est mort.
Je commande des électrovannes chez scaro qui me renvois un mail 2 jours après en me disant que c'est plus dispo, et qu'ils me rembourseront dans 14 jours

Si vous voulez commander c'est ici http://www.piecesauto24.com/pierburg/965105
C'est quand même plus sérieux, je les ai reçu sous 3 jours.
Les électrovannes sont à coté de la batterie, il faut sortir la batterie pour les remplacer

Les refs de l'EV

@+
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Jean-pierre

- __MM__
- Quatre-Quatreux
Idem pour moi , 2 fois a 15 t'intervalle pour le même produit , pas sérieux,MG94 a écrit :J'ai déjà eu le même problème chez eux. Ils n'ont pas la pièce mais débitent quand même la carte bleue.![]()

j'ai fait une croix sur leur relance
Problème connu, réf https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=122850-BLOCAGE-DIFF-AR-NE-BLOQUE-PASlaurentt a écrit :
je me suis rendu compte que le doigt de récepteur sur le pont était tordu, et que le blocage devait s'enclencher juste sur 2 ou 3 millimètres.
Maintenant la question, pourquoi ?
A+
Si j'avais vu ton sujet à l'époque je n'en aurais pas créé un nouveau !
D'ailleurs j'ai encore un pb de blocage de diff AR, à suivre là bas.
Le doigt neuf est plus costaud que celui d'origine (réf modifiée) ... si tu utilises les blocages comme tu dis (raisonnablement, roues arrêtées, et doucement jusqu'à enclenchement) le doigt ne devrait jamais se tordre.
Merco peut renforcer tant qu'ils veulent, contre les bourrins ils ne pourront jamais rien !
Comme toi, avant un passage compliqué, je sais que j'ai besoin des blocages et les active au ralenti avant le passage difficile, pas en croisement de ponts pleins gaz ! C'est pas un Land-Rover, en principe tu n'es jamais obligé de passer en force ni avec de l'élan ! (sauf pour traverser un ruisseau étroit et profond si les roues ne touchent pas le fond et que tu es obligé de le traverser à la perpendiculaire). Le sabot avant est fait pour ça (enfin je pense, en tout cas il le fait bien).
Avec les blocages, c'est tout en douceur, surtout pour une montée à 45° !
Je ne dis pas 45%, ça ne ferait que 25°. Je dis bien 45°, soit 100% !
Sans les blocages, tu restes en bas !
Je sais pourquoi j'ai besoin que les miens fonctionnent !
@+,