Libérons les clubs affilliés à la FF4x4!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
Statut : Hors ligne

re: Libérons les clubs affilliés à la FF4x4!

Message par domdom »

webmaster a écrit :Attendez, je viens juste de comprendre quelque chose à la lecture des contrats codever/ff-4x4 .

Ce sont des contrats en protection juridique exclusivement, ce ne sont pas d'assurance (responsabilité civile etc...) qui sont par ailleurs obligatoires et autrement plus couteux. (Une Protection juridique individuelle, c'est 40 euros/an, même pas limité à la pratique du 4x4 pour les adhérents de free forum).

Ces contrats ne concernent en rien les risques décrits par domdom, ils se bornent à fournir sous certaines conditions un avocat, en aucun cas à indemniser d'éventuelles victimes.

Si c'est ce genre de contrat que vous recherchez, contactez directement des assureurs ou des courtiers, nous recherchons éventuellement de notre coté des solutions pour vous permettre de bénéficier d'une assurance comparable à la notre si vous voulez.

;)

salut webi

Voila , là on est bien d'accord ! ! ! :)
il y a longtemps que j'ai lu et compris les contrats codever (tres bien d'ailleurs au niveau juridique).
tu viens de remettre les pendules a l'heure , c'est parfait ;)

par mp j'ai reçu (ainsi que mon tresorier) des adresses par certains forumeux (virulents ) pour ne me donner que des "protections juridiques" mais pas des couvertures completes.

la gestion et la responsabilité d'un club demande une certaine éthique et le respect et la protection de ses adherents.
en aucun cas je ne me cacherais derriere une protection uniquement individuelle en laissant les adherents (et copains ) se debrouiller tout seul :cool:

l'assurance coûte très chère pour un club débutant , alors n'hesitez pas a me donner des adresses , je ne suis plus a devis pret :( :mad:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

domdom a écrit :salut webi

Voila , là on est bien d'accord ! ! ! :)
il y a longtemps que j'ai lu et compris les contrats codever (tres bien d'ailleurs au niveau juridique).
tu viens de remettre les pendules a l'heure , c'est parfait ;)

par mp j'ai reçu (ainsi que mon tresorier) des adresses par certains forumeux (virulents ) pour ne me donner que des "protections juridiques" mais pas des couvertures completes.

la gestion et la responsabilité d'un club demande une certaine éthique et le respect et la protection de ses adherents.
en aucun cas je ne me cacherais derriere une protection uniquement individuelle en laissant les adherents (et copains ) se debrouiller tout seul :cool:

l'assurance coûte très chère pour un club débutant , alors n'hesitez pas a me donner des adresses , je ne suis plus a devis pret :( :mad:

a+
domdom
j'aime mon "président" :o :o :o ...mais faut pas lui lacher la bride :D

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Je regarde celle de mon club ce soir. Sinon Pattbo a les coordonnées ;)
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
diablotin
Quatre-Quatreux

Message par diablotin »

domdom a écrit :salut a vous

je vais être direct:

quelles sont vos compagnies d'assurances ??
couvrent-elles toutes les sorties , sur voies publiques , sur terrain privés , les demonstrations avec public , les baptemes , l'organisation de fêtes (genre telethon) , (jentends pas couvrir une fête par exemple si votre stand tombe sur un visiteur "c'est du vecu pour moi") etc...

comme nous sommes sur un forum libre je pense que le nom des assureurs peut être donné sans passer par des mp , non ?

n'oublions pas que c'est quand on en a besoin et qu'on ne l'a pas que l'assurance partait peu chère...............

notre A.G se tient demain et l'assurance sera un point important car lourd financierement.

merci de vos reponses ,

a+
domdom( heureux président de Freedom 4x4 aventure :D )

Tu peux aller voir n'importe quelle compagnie, pour notre club Azur assurances et tu définis les garanties dont vous avez besoin. Pour ma part j'ai négocié l'assurance à l'année comprenant la couverture du terrain que nous louons à l'année, les journées où nous recevons des extérieurs club, le salon que nous organisions avec présence de public, enfin tout ce que nous organisons avec un petit courrier à chaque fois pour confirmer la manifestation et les risques à couvrir. De préférence passer par un courtier avec qui on puisse discuter en face plutôt qu'une grosse société avec secrétaire au bout du fil. Notre courtier est un ami celà facilite aussi bien les choses.
Je confirme que c'est bien une responsabilité civile qui couvre les risques organisateur.
L'AMITIE EST UN PLAT QUI SE SAVOURE, UN JOUET ( toy in english ) AUSSI
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

diablotin a écrit :Tu peux aller voir n'importe quelle compagnie, pour notre club Azur assurances et tu définis les garanties dont vous avez besoin. Pour ma part j'ai négocié l'assurance à l'année comprenant la couverture du terrain que nous louons à l'année, les journées où nous recevons des extérieurs club, le salon que nous organisions avec présence de public, enfin tout ce que nous organisons avec un petit courrier à chaque fois pour confirmer la manifestation et les risques à couvrir. De préférence passer par un courtier avec qui on puisse discuter en face plutôt qu'une grosse société avec secrétaire au bout du fil. Notre courtier est un ami celà facilite aussi bien les choses.
Je confirme que c'est bien une responsabilité civile qui couvre les risques organisateur.

salut Diablotin

je te remercie , c'est clair et precis ;)
ton complement en mp est très sympa :cool:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

lacouric a écrit :j'aime mon "président" :o :o :o ...mais faut pas lui lacher la bride :D

@+

slt Lacouric

j'aime quand on me parle ainsi :D

on en reparle demain , et tu verras que c'est un vrai casse-tête cette assurance :mad:
c'est le plus gros budget incompressible dans la gestion du club , faut pas se rater.

a+
domdom
diablotin
Quatre-Quatreux

Message par diablotin »

N@pinou a écrit :Il n'y a pas d'assurance qui peut couvrir une balade au road book, les participants roulent sous leur propre responsabilité.

Maintenant si tu veux le faire, il faut que tu demandes de fermer l'itinéraire, comme pour un rallye :D

D'accord avec toi sur le principe de l'assurance du participant mais si c'est dans le cadre d'une rando ORGANISEE en cas d'accident grave on peut très bien se retourner contre l'organisateur, donc RC club obligatoire ;)
L'AMITIE EST UN PLAT QUI SE SAVOURE, UN JOUET ( toy in english ) AUSSI
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

domdom a écrit :slt Lacouric

j'aime quand on me parle ainsi :D

on en reparle demain , et tu verras que c'est un vrai casse-tête cette assurance :mad:
c'est le plus gros budget incompressible dans la gestion du club , faut pas se rater.

a+
domdom
Je comprend, MLVO m'en a touché un mot sur le sujet ...un GROS mot.
A demain.
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

diablotin a écrit :D'accord avec toi sur le principe de l'assurance du participant mais si c'est dans le cadre d'une rando ORGANISEE en cas d'accident grave on peut très bien se retourner contre l'organisateur, donc RC club obligatoire ;)

slt

tout a fait d'accord avec toi , et comme on devient "americains" les gens se retournent très vite contre l'organisateur :( .

concernant les rallyes ou autre , c'est plus compliqué que ça encore , un exemple : pour une course de côte d'une journée il a fallu debourser 3000euros d'assurance ! !

sur un rallye seules les E.S sont couvertent par les assurances mais uniquement pour les organisateurs ! !
les concurrents doivent se debrouiller tout seul.
nous on s'est crashé pendant une E.S et ben t'as tout dans le "bip" :devil:

il y a un point pour lequel nous ne sommes pas couvert c'est" organisation de fête avec restauration ", c'est 100 euros de +/an.
et oui si un adherent est malade suite a l'ingersion d'un aliment proposé par le club il peut porter plainte................ :eek:

a+
domdom
pgarrigues
Quatre-Quatreux

Message par pgarrigues »

domdom a écrit :slt
tout a fait d'accord avec toi , et comme on devient "americains" les gens se retournent très vite contre l'organisateur :( .
bonjour à tous, je ne sais pas si cela a été évoqué, mais en tant qu'organisateur de randos moto sur plusieurs jours j'ai été confronté à cette question.
Il existe une solution intermédiaire: faire signer au participant en début de rando un document indiquant que le participant prends totalement ses responsabilités et décharge l'organisateur de tous risques pris par son véhicule ou lui même.
Répondre