webmaster a écrit :Attendez, je viens juste de comprendre quelque chose à la lecture des contrats codever/ff-4x4 .
Ce sont des contrats en protection juridique exclusivement, ce ne sont pas d'assurance (responsabilité civile etc...) qui sont par ailleurs obligatoires et autrement plus couteux. (Une Protection juridique individuelle, c'est 40 euros/an, même pas limité à la pratique du 4x4 pour les adhérents de free forum).
Ces contrats ne concernent en rien les risques décrits par domdom, ils se bornent à fournir sous certaines conditions un avocat, en aucun cas à indemniser d'éventuelles victimes.
Si c'est ce genre de contrat que vous recherchez, contactez directement des assureurs ou des courtiers, nous recherchons éventuellement de notre coté des solutions pour vous permettre de bénéficier d'une assurance comparable à la notre si vous voulez.
![]()
salut webi
Voila , là on est bien d'accord ! ! !

il y a longtemps que j'ai lu et compris les contrats codever (tres bien d'ailleurs au niveau juridique).
tu viens de remettre les pendules a l'heure , c'est parfait

par mp j'ai reçu (ainsi que mon tresorier) des adresses par certains forumeux (virulents ) pour ne me donner que des "protections juridiques" mais pas des couvertures completes.
la gestion et la responsabilité d'un club demande une certaine éthique et le respect et la protection de ses adherents.
en aucun cas je ne me cacherais derriere une protection uniquement individuelle en laissant les adherents (et copains ) se debrouiller tout seul

l'assurance coûte très chère pour un club débutant , alors n'hesitez pas a me donner des adresses , je ne suis plus a devis pret

a+
domdom