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re: arceau cage
Posté : mer. nov. 29, 2006 2:18 pm
par chichelache
la c'est la limite de mes connaissance, faut l'avis d'un pro en soudure!
ce qui est sure, c'est que un soudure bien faite c'est du costaud, pas contre comme tu chauffe le metal a coté, tu modifie le metal.
Apres on fait pas du WRC ou du rallye raid, et l'arceau sert en cas de tonneau dans un devers sans vitesse donc faut pas non plus etre trop psychopate.
doit bien y avoir un as de la soudure sur le forum qui va te donner son avis
re: arceau cage
Posté : mer. nov. 29, 2006 3:45 pm
par mybobolyon
Pour le type de soudure, semi auto ça va tres bien, un détail qui a son importance, c'est le type de metal utilisé.
Pour faire un parechoc ou des protections de bas de caisse, du tube de chauffage ça va tres bien, mais pour faire un arceau de sécurité il faut du "tube étiré a froid sans soudure" type 24CD4S
re: arceau cage
Posté : mer. nov. 29, 2006 4:07 pm
par tophe S
TU37B aussi....
re: arceau cage
Posté : jeu. nov. 30, 2006 6:36 am
par freddy 11
moi,j'ai fait le mien sur le lj au norme fia,avec du 24ds4s depuit 10ans,je nait jamai ete ennuyer aux ct .depuit j'ai fait un tonaux a env:70kmh et j'ai encorre toute les vitre sur le lj

(et je nai rien eu).tout cela pour dire q'un arceau ne se fait pas en deux jours et il faut bien prendre sont temps pour choisir les fixattions,et pour les soudure ,argon
freddy 11

re: arceau cage
Posté : jeu. nov. 30, 2006 8:57 am
par chichelache
freddy 11 a écrit :moi,j'ai fait le mien sur le lj au norme fia,avec du 24ds4s depuit 10ans,je nait jamai ete ennuyer aux ct .depuit j'ai fait un tonaux a env:70kmh et j'ai encorre toute les vitre sur le lj

(et je nai rien eu).tout cela pour dire q'un arceau ne se fait pas en deux jours et il faut bien prendre sont temps pour choisir les fixattions,et pour les soudure ,argon
freddy 11
un tonneau a 70 et pas une vitre cassée ça devait etre sur de la terre, pas sur du goudron!!
re: arceau cage
Posté : jeu. nov. 30, 2006 11:28 am
par pat 25
re: arceau cage
Posté : jeu. nov. 30, 2006 11:54 am
par bourrin des bois
freddy 11 a écrit :moi,
j'ai fait le mien sur le lj au norme fia,avec du 24ds4s depuit 10ans,je nait jamai ete ennuyer aux ct .depuit j'ai fait un tonaux a env:70kmh et j'ai encorre toute les vitre sur le lj

(et je nai rien eu).tout cela pour dire q'un arceau ne se fait pas en deux jours et il faut bien prendre sont temps pour choisir les fixattions,et pour les soudure ,argon
freddy 11
c' est quoi la norme fia ???
re: arceau cage
Posté : jeu. nov. 30, 2006 12:05 pm
par chichelache
ya des angles a respecter, des points d'encrages pour les harnais, un diametre de tube mini a avoir (45 je crois).... c'est assez complexe!
re: arceau cage
Posté : lun. déc. 04, 2006 10:38 am
par patrored
pour la soudure si on possede un gros mig > 200 A ,pas de problème cela permet de bien faire pénétrer et il n'y a pas de laitier.eviter les mig pas puissants car ils ne servent qu'a souder de la tôle fine ( ex mig de carossier) sinon un bon poste arc rutile avec baguette de 3 c'est mieux ( sauf qu'il faut bien casser le laitier au pic).
re: arceau cage
Posté : lun. déc. 04, 2006 1:32 pm
par Fronteroliv'
mybobolyon a écrit :Pour le type de soudure, semi auto ça va tres bien, un détail qui a son importance, c'est le type de metal utilisé.
Pour faire un parechoc ou des protections de bas de caisse, du tube de chauffage ça va tres bien, mais pour faire un arceau de sécurité il faut du "tube étiré a froid sans soudure" type 24CD4S
Ca change quoi ? Je me doute bien que le comportement mécanique n'est pas le même dans l'effort mais justement : Ca fait quoi de plus ou de moins ?