présentation et rénovation d'un 410

Modérateur : romainletu

DRAGON
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: présentation et rénovation d'un 410

Message par DRAGON »

Super Jimny a écrit :Merci bien Tonton :D mais de rien :cool:
T'as pas fait Lue? (enfin, Escource dans le 40)

non, j'ai le spy du pont arrière qui pisse comme la garonne et j'ai la "cagne" de le changer..........alors....
là j'attends avec impatience la Bouchet du mois de mai.
;)
Epoxy a écrit :on se calme... on se calme... personne n'a fait d'afirmation... il n'y a eu que des supositions !

et avec ton explication, les choses sont clairs ;)

d'autant plus que si il est rare, ça peut laisser un doute.

Pour le blitz... vous en êtes ou ? c'était un sujet intéressant !

pas de problemes, mais cela fait raler de voir ça.
le blitz, bé........il dort un peu par manque de temps.
mais faut pas se presser sinon on loupe toujours la mayo
merci
drag
samouraI
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

taz a écrit :Mea culpa ...
je ne sasais pas qu'il y en avait en france ....

je me coucherai moins con ce soir !!
DRAGON a écrit :Bravo. :clap:
je viens de découvrir le post...........

ben non sergio tu n'a pas été pris pour un con.
- à TAZ : il est strict d'origine. avant de faire des affirmations............
je me suis planté, je l'ai reconnu .... ;)
reconnais que vu sa rareté, il y avait plus de chance qu'il y ait eu un échange de caisse que de tomber sur un samurai 410 ....

de toute façon, au prix où il a été vendu, il n'y avait pas de lézard ....

Tu sais, tu devrais arréter le riz :D

Aux défenseurs de la vérité vraie ... il y a d'autres bétises qui ont été dites depuis .... je laisse aux :prof: le soins de corriger ces contre vérités !! :p :p
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

Je tiens à préciser que j'ai un pote avec un crâne d'oeuf et quelques poils.

:sors:
sergio64
Quatre-Quatreux

Message par sergio64 »

Je vois que mon post suscite beaucoup d’émotion pour pas grand-chose..

Dragon je ne vois pas en quoi ce qui a été dit par les autres forumeurs justifie que tu les traites ainsi, leurs doutes étaient compréhensibles et tu aurais sûrement été le premier à te poser les mêmes questions…

Pour ce qui est de « diffamer » tu remarquera que je ne t’ai cité nulle part et qu’il n’était pas question de le faire car pour moi j’ai acheté un bien à un moment précis sur lequel je n’attendais pas de garanties particulières et pour la même raison je suis pas du genre à faire chier les gens, c’est à moi de prendre mes précautions et à vérifier les pièces avant de payer.

Ce qui m’a énervé c’est d’être pris pour un idiot par ton pote : je savais très bien que vous aviez récupéré des pièces dessus et quand c’est comme ça il faut être franc et pas servir des mensonges comme quoi vous l’aviez acheté sans réservoir et me dire la seconde fois qu’il été percé etc.
Moi tout ce que je voulais c’était de l’honnêteté tout simplement car je pensais sérieusement rester en contact pour d’éventuelles sorties ou autre...

De toute façon je ne te demande rien et je ne te reproche rien, je ne vois pas pourquoi tu te sens agressé mais ce n’était en aucun cas le but de ce post :
Moi je voulais tout simplement vous faire partager ma rénovation et profiter des nombreux très bons conseils que l’on trouve sur ce forum.

Pour clore le débat et pour en même temps revenir à mon post
Je suis très content de savoir que je possède une version qui fasse couler autant d’encre mais j’aimerais bien que quelqu’un m’indique comment faire pour brancher mon faisceau à trois fils sur une jauge avec 1 cosse ?
Doit je changer de jauge ?
Merci encore de vos commentaires constructifs... pour la plupart ;)
@ plus

sergio
G.G.MOTORS
Quatre-Quatreux

suz qui rouille....

Message par G.G.MOTORS »

bonjour a tous
allors quel sujet interressant dommage qu il parte un peut en suscette...
moi je pensse que pour le prix c est une tres bonne affaires vue le modéle
avec le meme budget je vient de rachetter la carcasse ci joint sans moteur ni BT et completement demonter et surtout sans papier

LA MORALITE C EST JE PENSSE QUE PERSONNE TA FORCER A ACHETER TU avais vue le boulot a realiser pour moi c est pareil il faut pas pleurer et surtout pas chercher les pieces manquante chez nortoto....

et pour les papier s estimer heureux d en avoir... ainsi q un moteur...

la roue de secour ce n est q 1 detail pour le controle ainsi que la jauge

surtout si tu passes les lames sur les ponts...........

bon courrage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sergio64
Quatre-Quatreux

Message par sergio64 »

G.G.MOTORS a écrit :bonjour a tous
allors quel sujet interressant dommage qu il parte un peut en suscette...
moi je pensse que pour le prix c est une tres bonne affaires vue le modéle
avec le meme budget je vient de rachetter la carcasse ci joint sans moteur ni BT et completement demonter et surtout sans papier

LA MORALITE C EST JE PENSSE QUE PERSONNE TA FORCER A ACHETER TU avais vue le boulot a realiser pour moi c est pareil il faut pas pleurer et surtout pas chercher les pieces manquante chez nortoto....

et pour les papier s estimer heureux d en avoir... ainsi q un moteur...

la roue de secour ce n est q 1 detail pour le controle ainsi que la jauge

surtout si tu passes les lames sur les ponts...........

bon courrage
ou as tu lu que je remettai en question le prix ou l'engin ,
on parle juste d'honnêteté un point c'est tout
pour la jauge c'est pas pour le controle technique c'est pour pas tomber en panne ca me parait légitime.
pour passer le controle et pour que ce post redevienne ce pourquoi je l'ai fait : sachez que l'absence de barre stabilisatrice ou de roue de secours et les ponts sous les lames ne sont pas des défauts : source sure
@ plus

sergio
DRAGON
Quatre-Quatreux

Message par DRAGON »

Allez c'est vu. point final
sergio, pour le bouchon je suis comme toi, introuvable dans les centres automobile et grossiste. actuellement j'ai un bouchon à ailette universel qui va pas mal et ne bouge pas.
je pense qu'il faut aller chez suz, mais j'imagine le prix. :tron:

pour le branchement du réservoir, je regarderai demain, mais comme je lai démonté cet été suite à un trou dessous que j'ai bouché finalement avec une vis + mastic, il me semble que j'ai aussi 3 fils mais que seulement 2 servent.
je m'en rappele car j'avais trouvé aussi cela curieux.

pour les lames sous les ponts je ne suis pas partisant pour une question de stabilité du sam. (et en plus c'est pas beau).

la barre stabi vire la, mais garde la au chaud car si un jour tu pars rouler sur de la piste style espagne avec des bornes à faire je te conseille de la remonter vite fait car elle calme bien les choses.

tes bas de caisse sont très bien fait.

drag.
samouraI
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Cool !!! :D
Pour la jauge, je ne sais pas encore, jamais etais voir par la bas sur mon 413... ;) , mais ca ne saurait tarder, car elle ne marche plus !!!! depuis peu :D
Bonne restauration!!
phil38
sergio64
Quatre-Quatreux

Message par sergio64 »

DRAGON a écrit : pour le branchement du réservoir, je regarderai demain, mais comme je lai démonté cet été suite à un trou dessous que j'ai bouché finalement avec une vis + mastic, il me semble que j'ai aussi 3 fils mais que seulement 2 servent.
je m'en rappele car j'avais trouvé aussi cela curieux.

pour les lames sous les ponts je ne suis pas partisant pour une question de stabilité du sam. (et en plus c'est pas beau).

la barre stabi vire la, mais garde la au chaud car si un jour tu pars rouler sur de la piste style espagne avec des bornes à faire je te conseille de la remonter vite fait car elle calme bien les choses.

tes bas de caisse sont très bien fait.

drag.
salut,
moi je n'ai qu'une seule borne sur ma jauge et sur les trois fils j'en ai un a la masse, un qui me donne le reservoir vide et l'autre tout le temps plein mais je ne me suis pas vraiment penché dessus je voulais éviter de démonter la jauge mais je vais y etre obligé pour vérifier la résistance....finalement je me dis que ca attendra ...
pour les lames sur les ponts je voudrais l'associer a des jantes gros déport tu dis que c'est vilain : tu as des photos??
enfin pour l'instant j'ai pas trop de temps et je vais attendre un peu...
@ plus

sergio
sergio64
Quatre-Quatreux

Message par sergio64 »

DRAGON a écrit : la barre stabi vire la, mais garde la au chaud car si un jour tu pars rouler sur de la piste style espagne avec des bornes à faire je te conseille de la remonter vite fait car elle calme bien les choses.
pour la piste j'ai ça :
Image
et c'est tout confort en plus ;)

Image
@ plus

sergio
Répondre