Tôle ondulée
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Statut : Hors ligne
re: Tôle ondulée
comme l' exemple de la troupe qui marche au pas sur un pont
- Tanguy
- Monument historique
928cs a écrit :
Je connaissais aussi l'exemple du pont avec la troupe mais je n'ai jamais sû si c'était vrai ou un exemple théorique.
A+
Sam
pendant mon temps d' armée , ces consignes là étaient toujours en vigueure
je n' ais jamais eu a l' appliquer
on a jamais traverser de pont en défilant
... nous c' était plutot du genre "furtif" ... quand on avançait ...
-
928cs
- Quatre-Quatreux
Tanguy a écrit :pendant mon temps d' armée , ces consignes là étaient toujours en vigueure
je n' ais jamais eu a l' appliquer
on a jamais traverser de pont en défilant
... nous c' était plutot du genre "furtif" ... quand on avançait ...![]()
Je n'ai jamais traversé de pont en défilant non plus mais j'ai eu cette consigne aussi.
Bref, légende ou réalité?
On a un peu divergé à partir de la tôle ondulée ou bien?
- JMRTN
- Quatre-Quatreux
J'ai dis REALITE.928cs a écrit :Je n'ai jamais traversé de pont en défilant non plus mais j'ai eu cette consigne aussi.
Bref, légende ou réalité?
On a un peu divergé à partir de la tôle ondulée ou bien?
- christian.styling
- Administrateur

=clic=> http://perso.orange.fr/c.a.2/probleme.htm
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
928cs
- Quatre-Quatreux
En calcul de fréquence propre pour les ponts, il existe un reportage super bien fait sur l'étude et la construction du pont de Normandie.
Sam
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
voila j'ai 1 question :
peut t'on monter un raid entre forumeux au maroc?
juste histoire de verifiez les theses developpees dans ce post , j'ai aussi envie d'aller me ballader la bas .
tanguy je sais que tu as l'experience de se genre de chose (on m'a dit que t'avais faire un road-book pour des gars du forum).
a vous de voir.
merci a+
- Tanguy
- Monument historique
ben vla ti pas que je tombe la dessus par hazard ! !NICOTOY60 a écrit :salut a tous, et principalement a tanguy.
voila j'ai 1 question :
peut t'on monter un raid entre forumeux au maroc?
juste histoire de verifiez les theses developpees dans ce post , j'ai aussi envie d'aller me ballader la bas .
tanguy je sais que tu as l'experience de se genre de chose (on m'a dit que t'avais faire un road-book pour des gars du forum).
a vous de voir.
merci a+
c' est faisable , mais ....
le "mais" est important !
- c' est une respnsabilité au moins moral pour " l' organisateur " ( chacun restant responsable de ses actes )
- au dela de 6 ou 8 véhicules c' est lourd a gérer pour un pov gars !
- partir avec des "inconnus" ( sans que ce terme soit péjoratif
6 ou 8 véhicules c' est une quinzaine de personnes qui ne se connaissent qu' a travers le forum et n' ont pas l' expérience d' une vie en commun que sous-entend 3 semaines passées ensemble avec l' exiguité des bivouacs et les concessions obligatoires sur certaines choses ... hygiène , confort , les nerfs des uns et des autres ...j' en passe et des meilleurs
- les affinités qui sont ou ne sont pas là
- la paperasserie avec les retards administratifs du a la distance qui sépare nos 2 pays ...
- savoir imposer , plus ou moins , un itinéraire qui plaise a tous
- trouver les WP , routes , traces GPS qui colent au mieux de tout ça , ça évite de galérer sur place
- prévoir plusieurs réunions au cours de l' année pour cadrer a chaque fois les objectifs
- etc , etc....
pour dire que tout ça est délicat , et ce que j' ais organisé au mois de Mai de cette année m' a demandé 1 an de préparatif ... sans me bousculer , certes , mais l' année a passée plongé jusqu' au cou dans cette prépa et c' était pour des copains , nou nous connaissons depuis des années et on a un "vécu" déjà ensemble , bivouacs , sorties TT etc....
nous ne sommes pas un club , et il ne reste qu' un groupe de copains qui se sont "auto-sélectionnés"
ça marche depuis des années comme ça et c' est plus facile a gérer ( environ 10 proprio de 4x4 qui se connaissent et s' apprécient
pour en revenir a ce que je disais , voila une petite anecdote :
.... 6 mois de délai pour btenir l' autorisation d' utilisation CB , je ne compte pas les appels tel au Maroc pour relancer
la réponse positive est arrivée le vendedi soir 19h! à mon bureau ! on partait le samedi 3h du matin direction Sète ....
j' ais pas d' ulcer a l' estomac et je ne m' affole pas facilement mais là ... j' aurais pu
voili , voilou
malgré les difficultés de tous ordres que ça pourrait poser , nicotoy60 ton idée est EXCELLENTE !
- christian.styling
- Administrateur

si il y a un organisateur qui fait les préparatifs d'un raid ou d'une simple sortie 4x4 en groupe de copains, bénévolement, il faut quand même qu'il se renseigne auprès d'un avocat (on en a un sur forum4x4) au sujet des responsabilités qu'il endosse sans le savoir : que l'un des 4x4 du groupe ait des problèmes, de quelque ordre que ce soit, et "on" pourra se retourner contre LE responsable du raid.
"on" pouvant être n'importe qui, pas forcément un membre du groupe.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Tanguy
- Monument historique
objection votre honneur ! !christian.styling a écrit :si je peux me permettre de mettre mon grain de sel dans votre conversation...
si il y a un organisateur qui fait les préparatifs d'un raid ou d'une simple sortie 4x4 en groupe de copains, bénévolement, il faut quand même qu'il se renseigne auprès d'un avocat (on en a un sur forum4x4) au sujet des responsabilités qu'il endosse sans le savoir : que l'un des 4x4 du groupe ait des problèmes, de quelque ordre que ce soit, et "on" pourra se retourner contre LE responsable du raid.
"on" pouvant être n'importe qui, pas forcément un membre du groupe.![]()
les choses sont claires avant de partir :
- chacun son assurance rapatriement
- chacun son outillage
etc...
bien évidemment lorsqu' un problème arrive au sein d' un groupe de copains comme c' était le cas pour nous ( lame de baroud cassée ) il est évident que tout le monde s' y met et sans arrière pensée