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re: 3000tr/mn

Posté : jeu. sept. 28, 2006 11:43 pm
par Runner
trop gros pour le 2.4L :mad:

re: 3000tr/mn

Posté : ven. sept. 29, 2006 4:44 pm
par pascal68
J'imagine (peux etre à tord) qu'un truc qui prend 2500 tours dans le sable chauffe et morfle plus que le meme à 3000 tours sur l'autoroute (par exemple hein :mad: ). Non?
oui, mais pas pendant des heures d'affilé.
coté chauffe, l'autoroute c'est presque ce qu'il y a de pire. tout tourne vite, a regime stabilisé et longtemps...
pascal

re: 3000tr/mn

Posté : ven. sept. 29, 2006 6:33 pm
par Pat
Ben vu où les fissures se produisent :D , déjà avoir un circuit en parfait état :p .

La plupart des casses arrivent à cause de négligences (fuites non détectés, ventilo HS, radiateur entartré, thermostat bloqué...), et après c'est après plusieurs heures d'autoroute à plus de 3000 tr, d'ou les précautions indiquées sur les long trajets, mais ponctuellement je ne vois pas de soucis à dépasser ce régime ;)

Je ne pense pas qu'on puisse faire du préventif à part lever le pied de temps en temps, cette fissure est soit dûe à la fatigue par les cycles de dilatation, soit par un probleme d'accumulation thermique à l'interieur du moteur :( . On pourrait envisager de recreuser les passages d'eau, mais bon qu'est ce qu'on aura comme probleme à la place :D ?

Y'a des tas de moteurs par exemple chez PSA ou toutes les culasses de diesel TU sont fissurées quand tu démontes, mais ca ne provoque rarement des fuites, c'est la seule différence :tron:

re: 3000tr/mn

Posté : sam. sept. 30, 2006 12:11 am
par Runner
c'est çà a dans longtemps :D parce qu'il va te falloir rentrer à pied :tron: :tron:

re: 3000tr/mn

Posté : sam. sept. 30, 2006 4:42 pm
par steph.4runner
titeuf900 a écrit :Ceci dis et plus serieusement, si l'aiguille de temperature reste toujours dans la zone normale il y a à craindre pour la longevité culassienne??


oui car l'aiguille de T° n'est pas tres fiable

je suis en train de faire des test avec le mien

l'eau entre 65 et 83 ° l'aiguille ne bouge pas d'un mil

re: 3000tr/mn

Posté : sam. sept. 30, 2006 6:55 pm
par pat67
SALUT A TOUS
NON RUNNER 2.4 L , A 3000 t, JE ROULE A 115 km/h .
LES PNEUS SONT DES 31-10.5-15 MIXTE 50 / 50
J'AI UN VENTILATEUR ELECTRIQUE D'UNE 205 MONTER
SUR MON RADIATEUR QUE JE MET EN ROUTE MANUELLEMENT
SUR AUTOROUTE OU ARRET PROLONGER MOTEUR EN MARCHE
.... MOTEUR ET CULASSE ONT 330000 km ....
EU... EN ETE JE ROULE A 60 % D'HUILE DE COLS. OU TOUNES. :)
A+ PAT 67 :o

re: 3000tr/mn

Posté : sam. sept. 30, 2006 7:15 pm
par Pat
C'est ce que je dis, pas dépasser 3000 tr sinon on devient sourd :D

Quand au ventilo de 205, pourquoi ?
C'est en plus ou ca remplace le visco ?
Tu a la clim ?

Je dis ça parce que le ventilo d'origine souffle bien plus qu'un ventilo de simple 205, qui en a recu 2 d'ailleurs sur certaines versions.

re: 3000tr/mn

Posté : sam. sept. 30, 2006 7:27 pm
par pat67
SALUT PAT
POUR CE QUI EST DU VENTILATEUR , JE N'AI PAS CONFIANCE DANS
LE VISCO ET CA SECURISE ;)
NON JE N'AI PAS DE CLIME . :confused:

re: 3000tr/mn

Posté : sam. sept. 30, 2006 7:37 pm
par pat67
Salut A Toi
Je N'ai Pas De Photo Mais Sais Tous Simple
Tu Prend Le Ventilateur Et Tu Le Fixe A L'avant
Du Radiateur Pas Un Support De Fabrication Maison
Et Tu Le Commande Par Un Interrupteur

A+

re: 3000tr/mn

Posté : sam. sept. 30, 2006 7:43 pm
par Pat
titeuf900 a écrit :grain de sel : d'ailleurs c'est quoi ce ventilateur visco, hein?? Cela n'aurait pas été plus efficace un truc traditionnel, hein? pourquoi? :D
Ben normalement, y'a rien de plus fiable :D
Pas de fusible, pas de thermocontact, pas dépendant de l'alternateur ou d'une batterie faible, bref peut pas faire plus simple surtout quand il est bloqué permanent :D

Le seul handicap, c'est quand on passe un gros bourbier ou dans un gué, quand les pales tournent, ca gicle voir ca les casses :confused:
Mais sans radiateur de clim, ca refroidit toujours mieux :tron:

Pat67, tu l'a monté en plus du visco ???