3000tr/mn

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: 3000tr/mn

#31

Message par Runner »

trop gros pour le 2.4L :mad:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: 3000tr/mn

#32

Message par pascal68 »

J'imagine (peux etre à tord) qu'un truc qui prend 2500 tours dans le sable chauffe et morfle plus que le meme à 3000 tours sur l'autoroute (par exemple hein :mad: ). Non?
oui, mais pas pendant des heures d'affilé.
coté chauffe, l'autoroute c'est presque ce qu'il y a de pire. tout tourne vite, a regime stabilisé et longtemps...
pascal
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15539
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: 3000tr/mn

#33

Message par Pat »

Ben vu où les fissures se produisent :D , déjà avoir un circuit en parfait état :p .

La plupart des casses arrivent à cause de négligences (fuites non détectés, ventilo HS, radiateur entartré, thermostat bloqué...), et après c'est après plusieurs heures d'autoroute à plus de 3000 tr, d'ou les précautions indiquées sur les long trajets, mais ponctuellement je ne vois pas de soucis à dépasser ce régime ;)

Je ne pense pas qu'on puisse faire du préventif à part lever le pied de temps en temps, cette fissure est soit dûe à la fatigue par les cycles de dilatation, soit par un probleme d'accumulation thermique à l'interieur du moteur :( . On pourrait envisager de recreuser les passages d'eau, mais bon qu'est ce qu'on aura comme probleme à la place :D ?

Y'a des tas de moteurs par exemple chez PSA ou toutes les culasses de diesel TU sont fissurées quand tu démontes, mais ca ne provoque rarement des fuites, c'est la seule différence :tron:
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: 3000tr/mn

#34

Message par Runner »

c'est çà a dans longtemps :D parce qu'il va te falloir rentrer à pied :tron: :tron:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
steph.4runner
Quatre-Quatreux
Messages : 136
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : grasse 06
Statut : Hors ligne

re: 3000tr/mn

#35

Message par steph.4runner »

titeuf900 a écrit :Ceci dis et plus serieusement, si l'aiguille de temperature reste toujours dans la zone normale il y a à craindre pour la longevité culassienne??


oui car l'aiguille de T° n'est pas tres fiable

je suis en train de faire des test avec le mien

l'eau entre 65 et 83 ° l'aiguille ne bouge pas d'un mil
je debute mais ça me plait deja
Avatar du membre
pat67
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : BAS-RHIN
Statut : Hors ligne

re: 3000tr/mn

#36

Message par pat67 »

SALUT A TOUS
NON RUNNER 2.4 L , A 3000 t, JE ROULE A 115 km/h .
LES PNEUS SONT DES 31-10.5-15 MIXTE 50 / 50
J'AI UN VENTILATEUR ELECTRIQUE D'UNE 205 MONTER
SUR MON RADIATEUR QUE JE MET EN ROUTE MANUELLEMENT
SUR AUTOROUTE OU ARRET PROLONGER MOTEUR EN MARCHE
.... MOTEUR ET CULASSE ONT 330000 km ....
EU... EN ETE JE ROULE A 60 % D'HUILE DE COLS. OU TOUNES. :)
A+ PAT 67 :o
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15539
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: 3000tr/mn

#37

Message par Pat »

C'est ce que je dis, pas dépasser 3000 tr sinon on devient sourd :D

Quand au ventilo de 205, pourquoi ?
C'est en plus ou ca remplace le visco ?
Tu a la clim ?

Je dis ça parce que le ventilo d'origine souffle bien plus qu'un ventilo de simple 205, qui en a recu 2 d'ailleurs sur certaines versions.
Avatar du membre
pat67
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : BAS-RHIN
Statut : Hors ligne

re: 3000tr/mn

#38

Message par pat67 »

SALUT PAT
POUR CE QUI EST DU VENTILATEUR , JE N'AI PAS CONFIANCE DANS
LE VISCO ET CA SECURISE ;)
NON JE N'AI PAS DE CLIME . :confused:
Avatar du membre
pat67
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : BAS-RHIN
Statut : Hors ligne

re: 3000tr/mn

#39

Message par pat67 »

Salut A Toi
Je N'ai Pas De Photo Mais Sais Tous Simple
Tu Prend Le Ventilateur Et Tu Le Fixe A L'avant
Du Radiateur Pas Un Support De Fabrication Maison
Et Tu Le Commande Par Un Interrupteur

A+
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15539
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: 3000tr/mn

#40

Message par Pat »

titeuf900 a écrit :grain de sel : d'ailleurs c'est quoi ce ventilateur visco, hein?? Cela n'aurait pas été plus efficace un truc traditionnel, hein? pourquoi? :D
Ben normalement, y'a rien de plus fiable :D
Pas de fusible, pas de thermocontact, pas dépendant de l'alternateur ou d'une batterie faible, bref peut pas faire plus simple surtout quand il est bloqué permanent :D

Le seul handicap, c'est quand on passe un gros bourbier ou dans un gué, quand les pales tournent, ca gicle voir ca les casses :confused:
Mais sans radiateur de clim, ca refroidit toujours mieux :tron:

Pat67, tu l'a monté en plus du visco ???
Répondre