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Modérateurs : cedricfred, Pat
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« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
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oui, mais pas pendant des heures d'affilé.J'imagine (peux etre à tord) qu'un truc qui prend 2500 tours dans le sable chauffe et morfle plus que le meme à 3000 tours sur l'autoroute (par exemple hein). Non?
coté chauffe, l'autoroute c'est presque ce qu'il y a de pire. tout tourne vite, a regime stabilisé et longtemps...
pascal
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La plupart des casses arrivent à cause de négligences (fuites non détectés, ventilo HS, radiateur entartré, thermostat bloqué...), et après c'est après plusieurs heures d'autoroute à plus de 3000 tr, d'ou les précautions indiquées sur les long trajets, mais ponctuellement je ne vois pas de soucis à dépasser ce régime

Je ne pense pas qu'on puisse faire du préventif à part lever le pied de temps en temps, cette fissure est soit dûe à la fatigue par les cycles de dilatation, soit par un probleme d'accumulation thermique à l'interieur du moteur


Y'a des tas de moteurs par exemple chez PSA ou toutes les culasses de diesel TU sont fissurées quand tu démontes, mais ca ne provoque rarement des fuites, c'est la seule différence

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« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
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titeuf900 a écrit :Ceci dis et plus serieusement, si l'aiguille de temperature reste toujours dans la zone normale il y a à craindre pour la longevité culassienne??
oui car l'aiguille de T° n'est pas tres fiable
je suis en train de faire des test avec le mien
l'eau entre 65 et 83 ° l'aiguille ne bouge pas d'un mil
- pat67
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re: 3000tr/mn
NON RUNNER 2.4 L , A 3000 t, JE ROULE A 115 km/h .
LES PNEUS SONT DES 31-10.5-15 MIXTE 50 / 50
J'AI UN VENTILATEUR ELECTRIQUE D'UNE 205 MONTER
SUR MON RADIATEUR QUE JE MET EN ROUTE MANUELLEMENT
SUR AUTOROUTE OU ARRET PROLONGER MOTEUR EN MARCHE
.... MOTEUR ET CULASSE ONT 330000 km ....
EU... EN ETE JE ROULE A 60 % D'HUILE DE COLS. OU TOUNES.

A+ PAT 67

- Pat
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re: 3000tr/mn

Quand au ventilo de 205, pourquoi ?
C'est en plus ou ca remplace le visco ?
Tu a la clim ?
Je dis ça parce que le ventilo d'origine souffle bien plus qu'un ventilo de simple 205, qui en a recu 2 d'ailleurs sur certaines versions.
- pat67
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re: 3000tr/mn
POUR CE QUI EST DU VENTILATEUR , JE N'AI PAS CONFIANCE DANS
LE VISCO ET CA SECURISE

NON JE N'AI PAS DE CLIME .

- pat67
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re: 3000tr/mn
Je N'ai Pas De Photo Mais Sais Tous Simple
Tu Prend Le Ventilateur Et Tu Le Fixe A L'avant
Du Radiateur Pas Un Support De Fabrication Maison
Et Tu Le Commande Par Un Interrupteur
A+
- Pat
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re: 3000tr/mn
Ben normalement, y'a rien de plus fiabletiteuf900 a écrit :grain de sel : d'ailleurs c'est quoi ce ventilateur visco, hein?? Cela n'aurait pas été plus efficace un truc traditionnel, hein? pourquoi?![]()

Pas de fusible, pas de thermocontact, pas dépendant de l'alternateur ou d'une batterie faible, bref peut pas faire plus simple surtout quand il est bloqué permanent

Le seul handicap, c'est quand on passe un gros bourbier ou dans un gué, quand les pales tournent, ca gicle voir ca les casses

Mais sans radiateur de clim, ca refroidit toujours mieux

Pat67, tu l'a monté en plus du visco ???