Un frontera 2,2l DTI affaire ou pas affaire ?
Modérateur : této
- Ben54
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Un frontera 2,2l DTI affaire ou pas affaire ?

- této
- Modérateur

Bien sûr, le dernier modèle RR avec tout dedans ?
Ben, moi, à choisir, le toy HDJ 100 serait plutôt mon choix

Sans 4x4 ... pour l'instant !
- Ben54
- Quatre-Quatreux
Sans plaisanter et pour mettre fin à cette polémique plus que stérile que malgré moi j'ai développée, je trouve qu'il a une super gueule le frontéra mais qu'il n'était pas adapté à ce que je recherchais pour remplacer ma 406 qui ne me permettait pas de déplacer ma petite famille avec les bagages ... voilà j'espère qu'on ne m'en voudra plus ...
salut à tous et restez cools

- Anne so et Olive
- Quatre-Quatreux

Pneus Fedima Extreme pour la boue
Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
- Aretnorflepo
- VIP
Je te rassure tout de suite !!!
Ben54 a écrit :Sans plaisanter et pour mettre fin à cette polémique plus que stérile que malgré moi j'ai développée, je trouve qu'il a une super gueule le frontéra mais qu'il n'était pas adapté à ce que je recherchais pour remplacer ma 406 qui ne me permettait pas de déplacer ma petite famille avec les bagages ... voilà j'espère qu'on ne m'en voudra plus ...
salut à tous et restez cools![]()
![]()

Je tiens tout de suite à te rassurer, il nous en faut plus pour qu'on t'en veuille

Voilà, c'était juste pour te confirmer que cette discussion animée

A bientôt de te retrouver sur le forum

Foudroyé par l'

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
- Aretnorflepo
- VIP
Bonne question !!!
Anne so a écrit :Nous sommes dans la seine et marne (77) mais assez souvent dans le vaucluse (84)
![]()

Bon, alors là... Tu me poses une colle

http://4x4fr.forum4x4.com/viewforum.php?f=2

http://www.forum4x4.com/club.php3

http://ff4x4.free.fr/
Voilà, j'espère que cela t'aura aidé

A bientôt,
Foudroyé par l'

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
- Fred1200r
- Quatre-Quatreux
Pour répondre à Anne-so et faire part de mon expérience sur Frontera:
J'ai un 2.2 DTI long de 96000 Km modèle 2000 limited full option, comme tout 4X4 il a le centre de gravité placé plus haut qu'une berline d'où une tenue de route en retrait lorsqu'on "attaque" un peu mais c'est un véhicule qui se conduit à la manière d'un 4x4 (forcément

Pour la vitesse, le mien est vaillant il grimpe sans rechigner(sans avoir l'air de se trainer) à 160 compteur mais je dépasse rarement le 130 ce qui laisse un peu de cv et plus de gazoil dans le réservoir, conso mixte de 9.5 l
Sinon j'ai un petit bruit de courroie (alternateur + Galets) à froid et des amortisseurs avant très mous (voiture qui plonge au freinage), pour le reste RAS, la meilleur voiture que j'ai eu (après R21, BMW 318 i, 206 S16, Honda CRV, Honda civic ctdi).
A un peu plus de 25000 euros neuf c'est une affaire
Fed, qui regrette que quand le sien sera usé il n'y aura plus de prod
-
- Quatre-Quatreux

Bon certains me connaissent un peu via tous les post d'Anne So, c'est moi qui réflechi, réfléchi réflechi ...pour l'achat de ce frontera.

Un grand merci à tous pour vos commentaires. Le choix est tjs délicat car s'agissant d'un investissement conséquent, je ne voudrais pas me tromper de véhicule.

Maintenant, je sais en quoi m'en tenir au vu de toutes les réponses car rien ne vaut les commentaires des proprietaires des vehicules pour se faire une idee.

Encore merci, et puis nous vous tiendrons informé de nos agissements

-
- Quatre-Quatreux

alors je ne puex que te conseiller ton achat car c'est vraiment une bonne voiture fiable (82 000 km et toujours ren a signaler a part une durite de gasoil ...) et l'entretient reste correct (de plus c'est une chaine de distribution... juste a verifier...)
pour la consomation ca depase rarement les 10 l / 100 km et je suis plus souvent autour de 8l. sinon la vitesse de croisiere sur autoroute est correct avec des pointe qui peuvent aller jusqu'a 160 km/h ce qui est correct.
deplus le confort est vraiment royal....
quoi demander de plus

voila le frontera est vraiment

tiens nous au courant....
ciao anne so et olivier d'anne so

Je posséde un frontera Sport 2.2 dti depuis 2001. Coté conduite il est très polyvalent. Pour ma part deux ombres existent au tableau.
La première provient de sa puissance, ce n'est pas un foudre de guerre, pour ceux qui souhaitent des reprises sans batailler avec le changement de vitesse je leurs conseille de faire optimiser (et non placer un boitier additionnelle qui leurres les paramètres et n'est vraiment pas fiable ou changer la puce qui aura pour conséquence une lecture impossible dans le réseau Opel en cas de problème électronique). Mon véhicule, sur banc avait 113cv après optimisation elle en a 152cv avec un couple de 390Nm et tout ça dans les tolèrance du constructeur et donc de la garantie Opel. Ayant modifié l'échappement, je dépasse les 160cv et les 400Nm. Maintenant j'ai une conduite plus qu'agréable. A savoir l'optimisation a été faite losque le 4x4 accusait 30000km, aujourd'hui il en a 129.000km et aucun problème.

Le second point provient du chassis court, le véhicule dérive à droite depuis le début malgrés l'intervention d'un expert indépendant et mes nombreuses lettres la réponse est la m^me, toutes les frontera ont ce problème.

A+++