Un frontera 2,2l DTI affaire ou pas affaire ?

Modérateur : této

Ben54
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Un frontera 2,2l DTI affaire ou pas affaire ?

Message par Ben54 »

Et ben puisque c'est ça je vais acheter un range na !! :glouglou:
této
Modérateur

Message par této »

Ah mais c'est que le môssieur a des moyens :!:
Bien sûr, le dernier modèle RR avec tout dedans ?
Ben, moi, à choisir, le toy HDJ 100 serait plutôt mon choix :alcool:
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Nan nan, un vieux voire trés vieux range v8 essence (mais bien entretenu) pour faire le zazou le week end ... quoiqu'un defender c'est peut être pas mal non plus ...

Sans plaisanter et pour mettre fin à cette polémique plus que stérile que malgré moi j'ai développée, je trouve qu'il a une super gueule le frontéra mais qu'il n'était pas adapté à ce que je recherchais pour remplacer ma 406 qui ne me permettait pas de déplacer ma petite famille avec les bagages ... voilà j'espère qu'on ne m'en voudra plus ...

salut à tous et restez cools :idée: :idée:
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

:D Nous sommes dans la seine et marne (77) mais assez souvent dans le vaucluse (84) :idée:
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
Aretnorflepo
VIP
VIP

Je te rassure tout de suite !!!

Message par Aretnorflepo »

Ben54 a écrit :Sans plaisanter et pour mettre fin à cette polémique plus que stérile que malgré moi j'ai développée, je trouve qu'il a une super gueule le frontéra mais qu'il n'était pas adapté à ce que je recherchais pour remplacer ma 406 qui ne me permettait pas de déplacer ma petite famille avec les bagages ... voilà j'espère qu'on ne m'en voudra plus ...

salut à tous et restez cools :idée: :idée:

:hello: Bonjour Ben54,

Je tiens tout de suite à te rassurer, il nous en faut plus pour qu'on t'en veuille ;) :cool: :lol: Comme je te le disais précédemment, tu restes le bienvenue parmi nous, sous réserve que tu ne fasses pas trop de pub pour le NISSAN, car ça engendre forcément des polémiques inter-marques, même si elles ne sont pas voulues par le message d'origine :D ;)

Voilà, c'était juste pour te confirmer que cette discussion animée :discute: n'a aucune incidence sur le respect que nous avons à ton égard, en tant que quatre-quatreux :)

A bientôt de te retrouver sur le forum :idée:
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Aretnorflepo
VIP
VIP

Bonne question !!!

Message par Aretnorflepo »

Anne so a écrit : :D Nous sommes dans la seine et marne (77) mais assez souvent dans le vaucluse (84) :idée:

:hello: Bonjour Anne so,

Bon, alors là... Tu me poses une colle :koi: car je ne connais pas du tout ces deux régions, pour la pratique du TT :~:

:->: Aussi, je t'invite à poser cette question dans la rubique "raids et sorties" du forum, grâce au lien ci-dessous :
http://4x4fr.forum4x4.com/viewforum.php?f=2

:->: Ou bien, encore, à aller voir sur le lien suivant, pour savoir s'il y a des terrains de recensés dans ta région, sur le site forum4x4 :
http://www.forum4x4.com/club.php3

:->: Ou bien, enfin, à te rendre sur le site de la fédération française de 4x4, qui recense des terrains partenaires, à travers toute la France. Tu trouveras le lien ci-dessous :
http://ff4x4.free.fr/

Voilà, j'espère que cela t'aura aidé :idée: Tiens nous au courant, comme tu le fais si bien :) , de ta recherche ;)

A bientôt,
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Fred1200r
Quatre-Quatreux

Message par Fred1200r »

bonjour à tous,

Pour répondre à Anne-so et faire part de mon expérience sur Frontera:

J'ai un 2.2 DTI long de 96000 Km modèle 2000 limited full option, comme tout 4X4 il a le centre de gravité placé plus haut qu'une berline d'où une tenue de route en retrait lorsqu'on "attaque" un peu mais c'est un véhicule qui se conduit à la manière d'un 4x4 (forcément ;) ) c a d : on prend le temps de le faire chauffer, on évite les régimes moteurs élevés prolongés, on redouble de prudence sur sol glissant même avec les quatre roues motrices (qui assurent une bonne motricité mais ne sont pas magiques sur sol gelé....).

Pour la vitesse, le mien est vaillant il grimpe sans rechigner(sans avoir l'air de se trainer) à 160 compteur mais je dépasse rarement le 130 ce qui laisse un peu de cv et plus de gazoil dans le réservoir, conso mixte de 9.5 l
Sinon j'ai un petit bruit de courroie (alternateur + Galets) à froid et des amortisseurs avant très mous (voiture qui plonge au freinage), pour le reste RAS, la meilleur voiture que j'ai eu (après R21, BMW 318 i, 206 S16, Honda CRV, Honda civic ctdi).
A un peu plus de 25000 euros neuf c'est une affaire

Fed, qui regrette que quand le sien sera usé il n'y aura plus de prod
Fred
Olivier d'anne so
Quatre-Quatreux

Message par Olivier d'anne so »

Bonjour à tous :)
Bon certains me connaissent un peu via tous les post d'Anne So, c'est moi qui réflechi, réfléchi réflechi ...pour l'achat de ce frontera. :dodo:

Un grand merci à tous pour vos commentaires. Le choix est tjs délicat car s'agissant d'un investissement conséquent, je ne voudrais pas me tromper de véhicule. :prof:

Maintenant, je sais en quoi m'en tenir au vu de toutes les réponses car rien ne vaut les commentaires des proprietaires des vehicules pour se faire une idee. :D

Encore merci, et puis nous vous tiendrons informé de nos agissements :idée:
macho7452002
Quatre-Quatreux

Message par macho7452002 »

salut moi aussi je possède un frontera 2.2 dti long limited cuir et tt le tralala :) ...
alors je ne puex que te conseiller ton achat car c'est vraiment une bonne voiture fiable (82 000 km et toujours ren a signaler a part une durite de gasoil ...) et l'entretient reste correct (de plus c'est une chaine de distribution... juste a verifier...)
pour la consomation ca depase rarement les 10 l / 100 km et je suis plus souvent autour de 8l. sinon la vitesse de croisiere sur autoroute est correct avec des pointe qui peuvent aller jusqu'a 160 km/h ce qui est correct.
deplus le confort est vraiment royal....
quoi demander de plus :D
voila le frontera est vraiment :idée:
tiens nous au courant....
ciao anne so et olivier d'anne so :D
Kenpo
Quatre-Quatreux

Message par Kenpo »

Bonjour Anne So.

Je posséde un frontera Sport 2.2 dti depuis 2001. Coté conduite il est très polyvalent. Pour ma part deux ombres existent au tableau.
La première provient de sa puissance, ce n'est pas un foudre de guerre, pour ceux qui souhaitent des reprises sans batailler avec le changement de vitesse je leurs conseille de faire optimiser (et non placer un boitier additionnelle qui leurres les paramètres et n'est vraiment pas fiable ou changer la puce qui aura pour conséquence une lecture impossible dans le réseau Opel en cas de problème électronique). Mon véhicule, sur banc avait 113cv après optimisation elle en a 152cv avec un couple de 390Nm et tout ça dans les tolèrance du constructeur et donc de la garantie Opel. Ayant modifié l'échappement, je dépasse les 160cv et les 400Nm. Maintenant j'ai une conduite plus qu'agréable. A savoir l'optimisation a été faite losque le 4x4 accusait 30000km, aujourd'hui il en a 129.000km et aucun problème. :) :) :)
Le second point provient du chassis court, le véhicule dérive à droite depuis le début malgrés l'intervention d'un expert indépendant et mes nombreuses lettres la réponse est la m^me, toutes les frontera ont ce problème. :bang: :bang: je mène encore mon enquête pour connaitre d'autres utilisateurs qui auraient ce problème ou qui ne se sont pas rendu compte de son existence.

A+++ :)
Répondre