FORD-MAZDA

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Rangertom
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: FORD-MAZDA

Message par Rangertom »

Retour de vacances :cry:

Les randos se sont super bien passées (Cantal, Margeride, etc ...) et le bébé est passé partout sans trop de mal (sauf un petit gué rocheux en devers ou j'ai bien cru rester planté :~: ).

La conso s'est stabilisée vers les 11L/100Km tant que l'on ne blinde pas sur l'accélérateur sinon >>> :glouglou:

Seul soucis de ces 3 semaines : la tôle de protection de la boite de transfert à fait son office de protection mais il va falloir que je la redresse un peu ( ornière profonde cachée dans les hautes herbes :bang: ) et le pare choc arrière d'origine est un peu "mou" en usage hard (c'est long un pickup pour faire demi tour :grr: )

En tout cas je ne regrette pas mon choix, le même avec des ressorts à la place des lames arrières serait parfait :ange:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

:) C'est le genre de temoignage qui donne envis d'avoir un pick-up

il semble ideal pour de la rando tranquille :cool:
mais montre vite ses points faibles lors de franchissements un peu hard :~: .

C'est que a la base c'est pas trop fait pour ca ce genre de up :D ,
mais bon ca s'arrange pas trop difficilement. ;)

Bonne rentrée (de vacance) et @ bientot :idée:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Ca marche bien aussi pour la rando un peu plus que tranquille ;)

Surtout que l'abandon de chemins en vue de se les approprier est un sport bien développé dans certains coins du Massif Central :grr:
C'est comme ça qu'on se retrouve avec la roue arrière à 1.5m du sol :bang: à cause d'un gros trou creusé en traitre et bien camouflé par de la paille (enfin, là j'allais tout doucement donc pas de bobo à par le contenu de la benne à remettre dans l'ordre, merci le hard top qui a tout retenu :lol: )

Mais à part le gabarit de caboteur, je pensais atteindre les limites plus tôt que ça avec l'équipement d'origine :ange:

Maintenant pour un usage plus tourné TT hard, il faudrait passer une réhausse pour monter des pneus TT plus grands (31/10.5 au moins), raccourcir la benne ou virer la roue de secours et le pare choc arrière pour améliorer l'angle se sortie et renforcer la protection de du transfert (très exposée en ventral).
Par contre la motricité d'origine est bonne, les débattements corrects malgré les lames arrières et la réduction est suffisante pour les figures de style.

Le fantasme TT total : une cabine 2 places sur un chassis racourci avec une benne courte de double cab + kit suspension + réhausse + arceau extérieur + pare choc australien avec treuil :devil: mais là je m'égare ... :D

Je vais pour le moment me contenter de renforcer/remplacer certaines des plaques de protection inférieures et de rajouter un grillage fin en amont du filtre à air pour stopper les bouts d'herbe et les insectes qu'il adore avaler :~:
Ensuite ce sera le pare choc arrière qui va céder sa place à un modèle maison plus robuste (intégrant un crochet pour fixer les élingues et le feu anti brouillard) et surtout un peu moins volumineux que celui d'origine :bang:
Après, à la mort des Michelins, il sera temps de penser au body lift et à une monte un peu plus forte mais vu les bornes de route que j'avale aussi chaque année, ça reste à voir ... :diable:
Image
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

photos sur http://www.ipok.org/articles.php?lng=fr&pg=157
sebm a écrit :Pour aller à Macapa, j'ai chaussé des BS Guyane en 275/70R16 sur un Ford Ranger XLT (c'était un jeu de 4 roue dispo d'un ami).

ça frottait, j'ai enlevé une protection plastique pour éviter de l'arracher.

Sinon, merci les Guyane, car la piste était vraiment boueuse.
Image
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

:(

Hier apm, je m'arrête à un feu rouge, normalement et tout d'un coup je me retrouve 3m plus loin en plein milieu du carrefour. :~: :~: :~:

Tout ça à cause d'un Taxi en Passat qui regardait pas devant lui et qui s'est arrêté sous ma benne :grr: :bang:

Bilan du contact Ranger à l'arrêt / Passat à 50Km/h :

- Ranger : Pare choc arrière en V et reculé de 30cm, supports tordus et tôle basse de la benne à redressser et repeindre

- Passat : plus de pare choc, plus de calandre, plus de capot et sans doute une traverse moteur Hs

Bref, quand je vois comment le pare choc à pris une claque, je suis bien content de ne pas avoir eu une plate sinon elle restait sur place.
Il me reste plus qu'à attendre que le carrossier ait une place de dispo pour lui laisser mon bébé pendant 2/3 jours et à trouver un bon hostéo pour me faire remettre les cervicales en place :raleur:
Image
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

Une chose qui peut pencher en faveur de l un, c est le nombre de concessions en France, je pense que il y a beaucoup plus de Ford que de Mazda. Maintenant si les ford s'interessent autant au pickup qu'au Maverik (terrano2), c est pas gagné non plus :)

Je suis passé il y a un mois chez Ford, et le vendeur ne me croyait pas quand je lui ai parlé des cabine etendues a portes inversée ...
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
413
Quatre-Quatreux

Message par 413 »

Etant mécanicien chez ford, je pense pouvoir répondre:

Il sont tous les 2 pareils au niveau mécanique, leur + gros problème est le manque de puissance par rapport à la concurence (ex: nissan,..) :cry: . Leur manque de charme (il paraissent tout pétit et étroit par rapport aux autres) est aussi un inconvénient. :cry: L'intérieur est aussi beaucoup moins accueillant :cry: MAIS au niveau mécanique: RAS :idée:
mahindra cj430 pour m\'amuser.......et toyota mr pour m\'amuser aussi
rêve d\'un nouveau landcruiser
Choucroute
Quatre-Quatreux

Message par Choucroute »

Perso, je suis allé chez Ford pour demander un essai (même s'il fallait attendre un peu, je n'étais pas pressé). Réponse du vendeur : Ranger? C'est Ford ? Nous on vend pas ça ! :grr:
Finalement, j'ai insisté et il est allé demander. Verdict, il avait les tarifs mais pas d'essai possible. :grr:
Du coup, comme j'ai déjà eu maille à partir avec le SAV Ford France qui est archi-nul, je suis allé la bouche en coeur chez Mitsu...qui m'ont prêté un L200 tout neuf pour aller me balader une petite heure tout seul :D puis j'ai pu essayer le Nissan Navara une heure avec le vendeur....et j'ai donc acheté le Navara :idée:
C'est dommage pour Ford car ils auraient pu garder un client en étant corrects...vu que je sors d'une Focus qui m'a bien plu :~:
Le Navara est arrivé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

Pareil, chez ford ils ont pas voulut que je l'essaye :(
Sauf si je l'acheter :bang:
car y avais un modele expo, mais pour le vendre au prix du neuf aucun essai etait possible :koi:

Toyota quasi le meme senario, leur escuse, faible diffusion donc pas de modele en essai :~:

Nissan et Mitsu sont beaucoup intelligent a ce niveau la :idée:

ya que land-rover que je suis pas aller voir, il parait qu'il font de bonne reprise :?:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
lussyde
Quatre-Quatreux

Message par lussyde »

Moi, j'ai voulu aller essayer le L200 j'avais un copain qui en avait un ;) après j'ai voulu aller essayer le D-max le type m'a filé les clef et un bon pour aller faire de l'essence a la station d'a coté sans me demander même si j'avais le permis, puis pour le navarra le type ça avait l'air de l'emmerder et il m'a dit que je pourrais pas l'essayer avant de me rappeler une semaine après pour me proposer un essais et chez ford j'ai été au salon, j'ai pu monté dedans et aller faire un petit tour comme passager sur la piste d'essais. Le commercial du salon m'a dit que je pouvais aller l'essayer au garage a coté de chez moi et que s'il en avait pas a l'essais il fallait qu'ils appelent le siege de ford pour qu'il en mette un a leur disposition. Une semaine après une nana m'a appelé pour savoir si j'étais toujours intéréssé par un essais, puis un type de la concession m'a rappelé pour me dire qu'il avait pas de véhicule a l'essais. Je leur ai donc dit ce que m'avait dit le type sur le stand et ils m'ont dis ok bon bah on va voir ça et on vous rapelle. Il m'a rappelé deux heures après pour me dire que c'était pas possible.....Du coup ils ont perdu un client. En plus j'avais fait faire un devis sur leur stand pour l'assurance.... Une vrai escroquerie ! Soit disant j'allais ainsi avoir 25% de remise sur le prix de l'assurance et au final meme après -25% ils étaient toujours plus cher que tous les autres assureurs qui m'avaient fait un devis..... :bang:
Répondre